Imprimante HP en WIFI - livebox-mini [résolu]

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
Yves_33
Novice
Novice
Configuration matérielle : PC portable Toshiba Qosmio X300
Processeur : Core 2 Duo T9400
Mémoire : 4Go
Chip graphique : NVIDIA GeForce Go 9800M GTX
Disque dur : 2 x 250Go

Imprimante HP en WIFI - livebox-mini [résolu]

Message par Yves_33 »

Bonsoir @ tous,

Voila, j'ai un problème, je n'arrive pas paramétrer mon matériel (pc) en réseau wifi avec mon imprimante.

Matériel :

Deux PC portable avec carte wifi intégré (ils fonctionne comme ca d'ailleurs pour le web)
Une imprimante HP C 4585 avec wifi intégré
OS (sur les deux PC) Vista Ed.familiale prenium
Box : LiveBox-mini
Pare-feu : Bitdefender Internet Security 2009 (mais désactivé pour les essais)

Donc si je branche tout en USB ca fonctionne très bien, par contre, je souhaite imprimer via la connectivité "wifi" et je n'arrive pas a créer un réseau wifi entre les PC's et l'imprimante.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci @ tous par avance.

Yves.
PC portable Toshiba Qosmio X300
James
Débutant
Débutant
Configuration matérielle : 4 postes en réseau - le plus récent = Amd x2 6000 + 2Go DDR2 800 + Sata 250 Go + 8800 GTS 512 + LCD 22' + Vista Basique (dédié aux jeux). 2 autres postes en Vista et le dernier en XP.
Réseau avec routeur Livebox et 2 switchs en cascade pour relier le tout et un média center qui est en Wifi. Un routeur FON vient d'être ajouter.

Re: Imprimante en WIFI !!??

Message par James »

Bonsoir Yves_33,

Il existe 2 possibilités pour ce genre d'installation:

First: En utilisant le CD d'install HP, il te proposera une reconnaissance automatique de l'imprimante avec configuration automatique du Wifi > est-ce que tu as essayé ça ?

Second: Sans CD, il faut entrer dans la config de l'imprimante (panneau avant de la bête) puis d'abord faire un édition des paramètres réseau pour vérifier. Ensuite cette édition permet de voir quels sont les éléments à changer, en particuliers mettre un groupe de travail identique à ton ordi, fixer les adresses IP, par ex 192.168.1.100, masque 255.255.255.0 et passerelle 192.168.1.1.
De ton ordi, tu dois maintenant installer l'imprimante (sans CD) en cliquant sur "Ajouter une imprimante" et en choisissant l'option "Imprimante Local" puis "Créer un nouveau port" et c'est là où tu mets l'adresse précedemment saisie.

Est-ce que tu as tout comprendo ?

Tiens nous au courant. James
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

Salut,

Une petite précision au post de James :
Tu as une livebox, donc n'oublie pas de mettre ta livebox en association (le bouton du haut derrière la livebox mini).
Chez moi j'ai mis l'imprimante en wifi, elle est connectée à la livebox, donc il faut aussi rentrer la clef WEP/WPA durant l'installation de celle-ci là première fois.

Voici la méthode que j'ai utilisée :
1- sur un ordinateur sain (sans aucun pilotes d'imprimantes, ni en USB, ni rien) ;
2- installation par le CD d'HP ;
3- durant l'installation, choisir la méthode réseau ;
4- il ne va pas trouver l'imprimante, pas grave c'est normal, la connecter en USB pour la configurer (le logiciel le demande) ;
5- bien rentrer les informations, sur le SSID de la livebox, la clef WEP/WPA et je te conseille de mettre une IP fixe (192.168.1.200 par exemple qui est en dehors du DHCP par défaut des livebox-mini) ;
6- à un moment dans l'installation, le logiciel te demande de retirer le câble USB, fais le ;
7- il redétecte ton imprimante et aussi tu peux demander à imprimer un rapport de connectivité ;
8- finir en redémarrant l'ordinateur.

Voilà ... :)
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
James
Débutant
Débutant
Configuration matérielle : 4 postes en réseau - le plus récent = Amd x2 6000 + 2Go DDR2 800 + Sata 250 Go + 8800 GTS 512 + LCD 22' + Vista Basique (dédié aux jeux). 2 autres postes en Vista et le dernier en XP.
Réseau avec routeur Livebox et 2 switchs en cascade pour relier le tout et un média center qui est en Wifi. Un routeur FON vient d'être ajouter.

Message par James »

Salut Kana-Chan,

Effectivement, je ne pensais plus à cette Livebox, merci pour la précision...

L'installation avec le CD HP n'est pas toujours très évident (reconnaissance wifi parfois difficile, plantage de certaines routines de fonds), malgré tout quand ça marche, le panel de logiciel fournit est intéressant.

Précision pour Yves_33, bien mettre à jour les utilitaires HP quand il le propose à l'installation (correction de bugs toujours utile)

Tu trouveras les dernières mise à jour HP Photosmart C4585 ICI

Cordialement.
Yves_33
Novice
Novice

Message par Yves_33 »

Merci à vous ...

Alors :
Voici la méthode que j'ai utilisée :
1- sur un ordinateur sain (sans aucun pilotes d'imprimantes, ni en USB, ni rien) ;OK
2- installation par le CD d'HP ;OK
3- durant l'installation, choisir la méthode réseau ;OK
4- il ne va pas trouver l'imprimante, pas grave c'est normal, la connecter en USB pour la configurer (le logiciel le demande) ;OK
5- bien rentrer les informations, sur le SSID de la livebox, la clef WEP/WPA et je te conseille de mettre une IP fixe (192.168.1.200 par exemple qui est en dehors du DHCP par défaut des livebox-mini) ;
Ici j'ai bien mis le SSID de la LiveBox puis la bonne clef WEP par contre je ne comprends pas comment y mettre une IP fixe, comment je fait cela ?
6- à un moment dans l'installation, le logiciel te demande de retirer le câble USB, fais le ;la je suis pas arrivé ici
7- il redétecte ton imprimante et aussi tu peux demander à imprimer un rapport de connectivité ;la je suis pas arrivé ici
8- finir en redémarrant l'ordinateur.la je suis pas arrivé ici
Voici là où je suis arrété ;

Je lance la détection auto après avoir entré le SSID + la cléf WEP
Image

Puis voila, une erreur surviens
Image

Impossible d'aller plus loin, par contre, une chose que je ne comprends pas non plus, lol je sais cela fait beaucoup lol, mais même après avoir appuyé sur le bouton a l'arrière de la livebox pour détection du wifi, et bien sur après avoir aussi activé le wifi de l'imprimante, dans le panneau de la livebox "au 192.168.1.1" je n'aperçois pas l'IP ni l'imprimante, j'ai juste les deux PC ....

Une idée ?

Merci encore

Yves.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.
Penses-tu bien à appuyer sur le bouton 1 de la box lors de la tentative de connexion pour synchroniser la box avec l'imprimante ?
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

Salut,

@ nardino :
Sur une livebox mini, il n'y a pas de bouton marqué "1". mais c'est le premier des boutons derrière la livebox mini.

@ Yves_33 :
Est-ce que tu as pris la dernière version du logiciel sur le site d'HP ?

Sinon, je voudrais voir la page de sélection des points d'accès wifi pour voir quelle tête cela a (tu peux effacer le nom de ta livebox pour éviter les problèmes).

Sinon, en attendant un peu, le prochain firmware de ta livebox devrait permettre de mettre ton imprimante en USB sur la livebox pour la partager à tout ton réseau (si elle n'est pas trop loin, bien sûr !!).
Mais ce n'est pas le problème actuellement.

Bien sûr tu actives le wifi dès le début de l'installation.

Sinon, regarde dans l'interface de l'imprimante (tu as bien un écran dessus, non?) essaie de trouver les informations sur l'adressage IP actuel de ton imprimante, et si tu vois des incohérences, alors tente une remise à usine des paramètres de l'imprimante et recommence la procédure que j'ai décrite en haut.

Voilà.
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
James
Débutant
Débutant

Message par James »

Bonjour,

Comme on te l'indique, utilise en priorité les nouvelles mise à jour sur le site HP (lien ci-dessous), en particuliers, il y a une correction de bugs sur la reconnaissance Wifi... :wink:
Je serai partisant comme indiquer dans mon premier message de procéder à la configuration en manuelle de l'imprimante en passant par le panneau de controle de ta C4585, as-tu essayé ça ?
Après et seulement après, tu procèdes à l'installation avec ce pack télécharger sur le site HP. N'oublies pas ce correctif

Tiens nous au courant, cordialement.
Yves_33
Novice
Novice

Message par Yves_33 »

Bonsoir,

Alors après de multiples essais et re installations du cd de HP j'ai enfin trouvé ....

Appuyer sur le bouton de la livebox pour connecter le wifi ne suffisait pas, il fallait que je reboot la livebox en débranchant le cable 220v et voila, après cela effectué, ca marche nikel ... et sur les deux PC.

Il faut aussi ouvrir les ports 427 sur la livebox et sur les deux pare feu des deux PC.....

Merci pour votre patience ....

Ce topic peut donc etre clos ....

Donc pour conclure et pour ceux qui serait ou rencontrerait plus tard le même cas, suivez bien les manipulation ci(dessus et pensez a rebooter la livebox électriquement.

Merci.

Yves.
Kana-chan
Support
Support

Re: Imprimante HP en WIFI - livebox-mini [résolu]

Message par Kana-chan »

Salut,

Content que cela fonctionne maintenant.

P.S. : Je n'ai pas eu à ouvrir le port que tu cites sur aucun de mes ordinateurs.
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
Verrouillé