Supprimer la partition WinRE

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
KanTesKonManj
Novice
Novice

Supprimer la partition WinRE

Message par KanTesKonManj »

Bonjour,
Après un plantage de Vista sur mon MSI VR630 que je ne peut pas résoudre avec les DVD de récupération crées, je souhaiterais supprimer la partition WinRE. Car ayant changer le partitionnement de mon DD les DVD ne fonctionne plus et la réinstallation à plantée. Peut-on supprimer sans risque la partition WinRE, même si la récupération sera impossible... Et ensuite si je prend un DVD de vista est-ce que la réinstallation fonctionnera ?

Merci d'avance ( en espérant avoir été clair :wink: )
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Supprimer la partition WinRE

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Quand tu dis que tu veux supprimer la partition WinRE, c'est la partition de Recovery, celle qui permet de réinstaller en configuration d'usine ?

Si c'est le cas, cette partition peut être supprimée, mais il faut savoir que tu ne pourras plus faire jouer la garantie Constructeur .

Tu peux alors installer Vista à partir d'un DVD d'installation en renseignant la clé produit fourni par MSI. Si l'activation ne se fera pas automatiquement, tu peux toujours activer par le biais du Centre d'activation Microsoft.

N'oublie de télécharger sur le site MSI, tous les drivers correspondants à la référence de ton PC.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.

Une petite précision, l'activation ne se fera pas automatiquement en réinstallant avec un dvd.
Seulement avec la partition de récupération.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,
chantal11 a écrit :Si l'activation ne se fera pas automatiquement, tu peux toujours activer par le biais du Centre d'activation Microsoft.
C'est bien ce que je dis, non ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.

Ce que je veux dire , c'est qu'avec une restauration par la partition cela se fait automatiquement alors qu'avec un dvd il faut entrer le n° de licence et valider soit par Internet soit par téléphone si impossible pat Internet.
Pourquoi vais-je m'amuser à répéter ce que tu dis !!!
Il me semble que j'apporte une précision.

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Verrouillé