Windows Seven et son Multi boot

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Thomas42330
Novice
Novice

Windows Seven et son Multi boot

Message par Thomas42330 »

Bonjour,
J'ai plusieurs questions a vous poser :
1) Je voudrais savoir ou télécharger Windows Seven car je veut le mettre en multi-boot avec vista.
2) Es ce possible de créer un multi boot a trois OS (vista / seven / linux Ubuntu) ?
3) es ce qu'il y a un danger avec windows seven (danger pour vista...)

merci d'avance pour vos réponse

Thomas
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Windows Seven et son Multi boot

Message par chantal11 »

Bonjour Thomas,

La version bêta de Seven n'est plus disponible sur les serveurs Microsoft, mais une version RC serait mise à disposition courant mai.

Je ne pense que le triple-boot pose problème et quel danger veux-tu qu'il y ait pour Vista ?
Ce sont 2 OS presque jumeaux.

Nous avons un blog et un forum dédié à Seven -> http://www.forum-seven.com/, où tu pourras trouver plein d'infos sur Seven et de l'aide éventuellement.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.

Pas de soucis pour un multiboot.
Mais il faut procéder dans cet ordre :
Vista
Seven
Ubuntu
Seven va créer un multiboot Vista Seven
Mais Grub ou Lilo va à son tour intégrer le bootloader des Microsoft.

Sinon il faut mettre Grub ou Lilo en début de partition et créer le multiboot avec
http://neosmart.net/dl.php?id=1
ou
http://www.vistabootpro.org/

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Thomas42330
Novice
Novice

bonjour,
Merci de vos réponse même si je ne comprend pas se que dit nardino : es ce que tu pourait me l'expliquer en simplifier ! merci d'avance.

qu'es ce que ca ferai si je fai pas dans le bon ordre : Vista / Ubuntu / Seven ?

thomas
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.
Si tu les installes dans l'ordre tu n'as pas à te poser de question et je l'ai expliqué.
Il n'y a que pour Grub ou LILO, si tu l'installe sur la boot master il va intégrer le bootloader de VISTA/SEVEN, tu auras un multiboot à tiroir qui te proposera de démarrer soit sur Ubuntu soit sur le bootloader dans lequel tu auras cette fois le choix entre Vista et Seven.

Et si tu installes GRUB ou LILO en début de partition Linux, il faudra l'ajouter dans le multiboot avec Esay BCD ou Vista Boot Pro.

@+
Image
Thomas42330
Novice
Novice

salut,
J'ai eu un problème en installer seven :
lors du démarrage de l'installation il me dit qu'il manque un fichier (install.[...] il me semble)
doc j'ai arrêter l'ordinateur et vista n'a plus voulut se rallume : il me disait :
fichier du système d'exploitation introuvable sur le disque
action : réparation de la table de partition
échec code d'erreur : 0x490

En lançant un très grand nombre de fois le logiciel " de démarrage windows " qui tente de redémarrer vista, sa a marcher mais il a bien fallut une 20aine de fois. Pourquoi ???
es ce que c'est possible que sa le refasse si je le réinstalle ?

Je ne comprend pas se que tu veut dire par "Grub ou LILO" car lorsque que j'ai fait un multi-boot vista/ubuntu, j'ai juste installer ubuntu sur une autre partition ???????

@+
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.
Les distributions Linux , dont Ubuntu, ont besoin d'un lanceur comme celles de chez Microsoft.
Il en existe deux chez Linux LiLo (LInux LOader) ou Grub (GRand Unified Bootloader )
Tu as le choix lors de l'installation du système de mettre le lanceur soit sur le master booot record soit en début de la partition EXt2 ou 3 de Ubuntu.
Dans le premier cas, il va intégrer le Bootloader de Microsoft, dans le secopnd cas il faudra créer un pointage vers lui dans le Bootloader Microsoft avec Easy BCD ou VistaBootPro.
Je ne peux pas te dire mieux ni plus simplement.
@+
Image
Verrouillé