Réinstalation Vista sur un autre DD [résolu]

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
Floppy
Novice
Novice

Réinstalation Vista sur un autre DD [résolu]

Message par Floppy »

Bonjour a tous et merci d'avance pour votre aide!

J' avais 1raptor avec vista d'installé dessus.La belle vie quoi!
Malheureusement celui ci a crasher.....(Dead)

J'ai alors monté un nouveau disque pour réinstaller mon jolie vista

Mais la,... après avoir renté ma Key, il me dit que je doit installer par dessus ma première install, QUI a cramer...

de 1; comment mon cd sait-il que j'ai déjà fait une install,puisque c un autre dd?
de 2; Comment je peut réinstaller de nouveau vista sur mon beau pc???
SVP merci de votre aide!
dois-je flasher ma CM???
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Réinstalation Vista sur un autre DD

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Ce nouveau disque dur a été formaté avant l'installation de Vista ?

Tu as bien un DVD d'installation de Vista, celui estampillé Microsoft et non le DVD de Recovery d'une marque ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Floppy
Novice
Novice

Message par Floppy »

Salut!Merci d'avoir répondu.
G un Vista original "Windows Vista Edition familiale Basique"
Le dd a été formaté au préalable.

Je boot sur le cd, après un léger temps de chargement, g la fenetre vista tt bell;
Je clique alors sur installé et je rentre ma Key.

Il me raconte ceci;
"Pour utiliser la clé de produit que vous avez entrée, démarez l'installation à partir de votre version de Windows existante"

:shock: .... .....
Mais ma version de windows a cramer avec mon dique!!
Aidez moi je suis en manque!!! ^^
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Bizarre alors ce qui t'arrive :cry:

Ne renseigne pas la clé à l'installation, alors, finalise d'abord l'installation, puis quand Vista sera installé, tu essayeras d'activer le produit.
Si l'activation ne se fait pas automatiquement, tu pourras passer par l'activation par téléphone qui se fait aussi très bien.
Un assistant s'ouvrira à ce moment-là avec toutes les indications à suivre.

Mais si je comprends bien ta clé produit est la clé d'un Vista OEM qui était pré-installé sur un PC ?
Tu réinstalles donc avec un DVD d'installation de Vista de la même édition que la version qui était installée, c'est bien cela ?
Si c'est le cas, la procédure que je viens de t'indiquer est la bonne.

@+
Image
Floppy
Novice
Novice

Réinstalation Vista sur un autre DD

Message par Floppy »

Resolu

Mon cd n'est en fait qu'une simple mise jour à installer par dessus un xp existant....
Bravo microsoft....
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Merci pour le retour Floppy, c'est sûr qu'avec une simple mise à jour de XP vers Vista, cela ne pouvait se faire :wink:

Je présume que tu t'es fait prêter un DVD d'installation de Vista pour refaire ton installation.

Bonne continuation,

@+
Image
Verrouillé