"Envoyer vers" Windows Mail ne fonctionne pas [résolu]
-
- Novice
- Configuration matérielle : vista basique
Re: Envoyer un fichier dans winmail en cliquant sur le fichier
Effectivement j'avais mal lu, ou mal compris la différence entre le dossier SENdTO et le volet de droite.... maintenant c'est clair ! je viens d'essayer, mais le fichier texte que j'ai pu créer et renommer est marqué s'ouvrir avcec l'application wordpad, et pas avec "aucune application".
J'ai regardé il n'y a pas de point de restauration antérieur à celui fait cet après-midi, et c'est bien dommage..
le gars qui m'a vendu et installé l'ordi avec Vista, me dit que les "restaurations ne marchent jamais" .. mais enfin elles marchent quelque fois. tampis pour moi si je l'ai cru.
Merci Merci Chantal 11 pour tout le temps que tu m'as donné.
Winmail fonctionne, je peux envoyer et recevoir du courrier, ce n'est pas un drame. Le clic droit envoyer vers messagerie aurait été plus confortable, mais nous n'allons pas nous angoisser pour ce détail.
J'ai regardé il n'y a pas de point de restauration antérieur à celui fait cet après-midi, et c'est bien dommage..
le gars qui m'a vendu et installé l'ordi avec Vista, me dit que les "restaurations ne marchent jamais" .. mais enfin elles marchent quelque fois. tampis pour moi si je l'ai cru.
Merci Merci Chantal 11 pour tout le temps que tu m'as donné.
Winmail fonctionne, je peux envoyer et recevoir du courrier, ce n'est pas un drame. Le clic droit envoyer vers messagerie aurait été plus confortable, mais nous n'allons pas nous angoisser pour ce détail.
palmire
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonsoir,
Essaye quand même depuis la nouvelle session que tu as créée.
Que la restauration système ne fonctionne pas, n'est absolument pas normal.
Et je pense que je viens de comprendre peut-être pourquoi.
Sur cette image -> http://sd-1.archive-host.com/membres/im ... 7copie.jpg
est coché un dossier (C:) Manquant.
Je ne sais pas ce que peux être ce dossier, mais essaye en décochant ce dossier et ne laisse coché que (C:) Système.
Si tu as le CD d'Office, essaye aussi de désinstaller Outlook, puisque tu ne l'utilises pas.
@+
Essaye quand même depuis la nouvelle session que tu as créée.
Que la restauration système ne fonctionne pas, n'est absolument pas normal.
Et je pense que je viens de comprendre peut-être pourquoi.
Sur cette image -> http://sd-1.archive-host.com/membres/im ... 7copie.jpg
est coché un dossier (C:) Manquant.
Je ne sais pas ce que peux être ce dossier, mais essaye en décochant ce dossier et ne laisse coché que (C:) Système.
Si tu as le CD d'Office, essaye aussi de désinstaller Outlook, puisque tu ne l'utilises pas.
@+
-
- Novice
* la restauration faite cet après-midi fontionne bien, je viens d'essayer, puis de nouveau fusionner, puis de nouveau definir winmail programme par défaut
* de l'autre côté, hier j'avais créé un utilisateur palmire administrateur
j'ai configuré un compte dans winmail
et tout a très bien marché
envoyer vers destinataire a super bien fonctionné
le fichier essai a bien étai attaché à mon message, comme autrefois.
* du côté habituel, c'est ma faute, c'est parceque j'ai ouvert le fichier Destinataire.mapimail avec wordpad hier, avant le point de restauration qui ne s'est fait que cet après midi.'hui. Quand je crée le nouveau texte et que je le renomme, tout de suite il dit qu'il .
* de l'autre côté, hier j'avais créé un utilisateur palmire administrateur
j'ai configuré un compte dans winmail
et tout a très bien marché
envoyer vers destinataire a super bien fonctionné
le fichier essai a bien étai attaché à mon message, comme autrefois.
* du côté habituel, c'est ma faute, c'est parceque j'ai ouvert le fichier Destinataire.mapimail avec wordpad hier, avant le point de restauration qui ne s'est fait que cet après midi.'hui. Quand je crée le nouveau texte et que je le renomme, tout de suite il dit qu'il .
palmire
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Donc le fichier reg fusionné a bien restitué l'association Envoyer vers Destinataire avec Windows Mail.
Sur ta session habituelle cela ne fonctionne pas, puisque tu as créé une association avec Wordpad.
Je me suis mise en situation, pour voir comment défaire cette association WordPad avec MAPImail, hélas, il y a beaucoup trop d'interactions dans la Base de Registre.
Et comme tu n'as pas de points de restauration pour revenir à un état antérieur à cette mauvaise manip, on se retrouve coincé sur ta session habituelle.
Mais puisque dans ta nouvelle session Palmire, tout fonctionne bien, tu peux donc transférer tes dossiers personnels sur cette nouvelle session et quand tu es sûre que tu as bien tout récupéré, on pourra supprimer l'ancienne session et renommer la nouvelle.
@+
Donc le fichier reg fusionné a bien restitué l'association Envoyer vers Destinataire avec Windows Mail.
Sur ta session habituelle cela ne fonctionne pas, puisque tu as créé une association avec Wordpad.
Je me suis mise en situation, pour voir comment défaire cette association WordPad avec MAPImail, hélas, il y a beaucoup trop d'interactions dans la Base de Registre.
Et comme tu n'as pas de points de restauration pour revenir à un état antérieur à cette mauvaise manip, on se retrouve coincé sur ta session habituelle.
Mais puisque dans ta nouvelle session Palmire, tout fonctionne bien, tu peux donc transférer tes dossiers personnels sur cette nouvelle session et quand tu es sûre que tu as bien tout récupéré, on pourra supprimer l'ancienne session et renommer la nouvelle.
@+
-
- Novice
Bonjour,chantal11 a écrit :...Mais puisque dans ta nouvelle session Palmire, tout fonctionne bien, tu peux donc transférer tes dossiers personnels sur cette nouvelle session et quand tu es sûre que tu as bien tout récupéré, on pourra supprimer l'ancienne session et renommer la nouvelle.
@+
Ho là là, je comprends cette démarche, mais le déménagement du vieil ordinateur vers le nouveau fait que j'ai déjà ..19,3 GO de documents divers + 23 GO d'images sur ce nouvel ordinateur, sur mon premier compte utilisateur administrateur.
d'autre part comnent faire un transfert ? c'est un copier coller ? cela demandera 10 h ? 24 h ? quel coût en temps ? le jeu en vaut-il la chandelle ?
@ +
palmire
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Excuse-moi, je pensais t'avoir indiqué le lien du tuto
Le voici -> http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... n-t331.htm
Le transfert est quand même assez rapide.
@+
Excuse-moi, je pensais t'avoir indiqué le lien du tuto

Le voici -> http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... n-t331.htm
Le transfert est quand même assez rapide.
@+
-
- Novice
merci pour le tutariel.
on est dimanche, je dois arrêter pour aujourd'hui.
"Demain, dès l'aube, à l'heure .." j'étudierai le tutoriel attentivement, et je déciderai de donner ou pas une suite à ce transfert.
merci pour aujourd'hui. je vous tiendrais au courant ...
Bon dimanche à vous
on est dimanche, je dois arrêter pour aujourd'hui.
"Demain, dès l'aube, à l'heure .." j'étudierai le tutoriel attentivement, et je déciderai de donner ou pas une suite à ce transfert.
merci pour aujourd'hui. je vous tiendrais au courant ...
Bon dimanche à vous
palmire
-
- Novice
ce matin j'ai trop dormi ... je n'ai pu étudier le tutoriel.
peut-être demain matin. là j'ai du travail, on est lundi....
peut-être demain matin. là j'ai du travail, on est lundi....
palmire
-
- Novice
J'a bien lu le tutoriel, et je crois que j'ai compris, mais avant de me lancer et de faire une nouvelle bétise
je préfère poser une question...
je dois personnaliser :
dois je transférer mes paramètres windows ? je crains qu'il transfère mon ancien Send To qui contient la liaison malheureuse : mapimail-> wordpad
je préfère poser une question...
je dois personnaliser :
dois je transférer mes paramètres windows ? je crains qu'il transfère mon ancien Send To qui contient la liaison malheureuse : mapimail-> wordpad
palmire
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
En effet, c'est un risque.
Procède en 2 temps :
Transfère d'abord toutes tes données personnelles sans les paramètres.
Crée un point de restauration système manuellement.
Puis transfère uniquement les paramètres.
@+
Procède en 2 temps :
@+
-
- Novice
Bonjour,
Le transfert est partiellement fait :
mes images, mes documents mes vidéos (très peu nombreuses )
mes favoris -mes flux RSS -mes contacts
et cela a bien marché (j'ai vérifié de l'autre côté)
Par contre je ne sais où se trouvent mes messages (boite de réception, bôite d'envoi) car il y a des messsgaes que je ne peux détruire tout de suite, et je voudrais bien les conserver-tranférer de l'autre côté....
je deviens très prudente...
merci
Le transfert est partiellement fait :
mes images, mes documents mes vidéos (très peu nombreuses )
mes favoris -mes flux RSS -mes contacts
et cela a bien marché (j'ai vérifié de l'autre côté)
Par contre je ne sais où se trouvent mes messages (boite de réception, bôite d'envoi) car il y a des messsgaes que je ne peux détruire tout de suite, et je voudrais bien les conserver-tranférer de l'autre côté....
je deviens très prudente...

palmire
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Tes messages sont dans :
Ton_Nom_Utilisateur -> AppData -> Local -> Microsoft -> Windows Mail -> Local Folders
@+
Tes messages sont dans :
Ton_Nom_Utilisateur -> AppData -> Local -> Microsoft -> Windows Mail -> Local Folders
@+
-
- Novice
Bonjour,
J'ai fait des transferts, le plus possible, en personnalisant puisque je dois éviter de transférer mon "Send to" défectueux ?
"A la fin faire une sauvegarde manuelle, avant le transférer les paramètres"
J'ai bien appris à faire les sauvegarde manuelles.
* question 1 : cette sauvegarde, je dois la faire depuis Palmire (nouveau compte utilisateur) ou depuis l'ancien ?
la logique me semble que je dois la faire depuis Palmire mais ?? je ne suis pas sûre de moi
"on pourra supprimer l'ancienne session et renommer la nouvelle"
* question 2 : garder 2 comptes utilisateur (en désactivant l'ancien) ralentirait-il mon ordinateur ?
Faut-il vraiment le supprimer ?
je me disais que j'allais garder l'ancien compte utilisateur, et quand dans 3 mois, je verrai que tout fonctionne "bien" je le détruirai, mais pas tout de suite, et s'il fonctionnait mal, je reviendrai à l'ancien ? tant pis pour mes fichiers attachés.
* je deviens très (trop) méfiante ?
J'ai fait des transferts, le plus possible, en personnalisant puisque je dois éviter de transférer mon "Send to" défectueux ?
"A la fin faire une sauvegarde manuelle, avant le transférer les paramètres"
J'ai bien appris à faire les sauvegarde manuelles.
* question 1 : cette sauvegarde, je dois la faire depuis Palmire (nouveau compte utilisateur) ou depuis l'ancien ?
la logique me semble que je dois la faire depuis Palmire mais ?? je ne suis pas sûre de moi
"on pourra supprimer l'ancienne session et renommer la nouvelle"
* question 2 : garder 2 comptes utilisateur (en désactivant l'ancien) ralentirait-il mon ordinateur ?
je me disais que j'allais garder l'ancien compte utilisateur, et quand dans 3 mois, je verrai que tout fonctionne "bien" je le détruirai, mais pas tout de suite, et s'il fonctionnait mal, je reviendrai à l'ancien ? tant pis pour mes fichiers attachés.
* je deviens très (trop) méfiante ?

palmire
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
L'ancien compte ne gêne absolument pas.
@+
Oui, tout à fait, tu le gardes le temps qu'il faut, que tu sois bien sûre que tu aies tout récupéré.palmire a écrit :"on pourra supprimer l'ancienne session et renommer la nouvelle"
L'ancien compte ne gêne absolument pas.
De quelle sauvegarde parles-tu ?palmire a écrit :* question 1 : cette sauvegarde, je dois la faire depuis Palmire (nouveau compte utilisateur) ou depuis l'ancien ?
@+
-
- Novice
j'ai appelé "sauvegarde" ce que tu appelles "point de restauration système".chantal11 a écrit :Bonjour,
Procède en 2 temps :
@+
Donc avant "ce point de restauration" je le fais depuis palmire (nouveau compte) ou depuis l'ancien ou cela n'a pas d'inportance ? ?
palmire