Connexion limite ou inéxsistante carte Ethernet sous VISTA

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
djamel152813
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 23 juin 2007, 20:42

Connexion limite ou inéxsistante carte Ethernet sous VISTA

Message par djamel152813 »

bonjour

j'ai un souci lorsque ma j'ouvre mon pc sous vista affiche conection limite ou inéxsistante et impossible sur ma carte Ethernet.Pour l'instant je suis connecté en WIFI,qui déconne de temps à autre.Pour regler le petit souci :twisted: je redemarre le pc et il retrouve la conection internet .si quelq'un peut m'aider merci .. :idea:
ionion14
Novice
Novice
Messages : 8
Enregistré le : 25 juin 2007, 18:33

reponse

Message par ionion14 »

salut
moi g u le mm probleme. en fait g debrancher la livebox (enfin ce ke tu a)ensuite je sui aller ds connexion réseau je croi et jai réinisialisé la carte réseau.
voila si ta dotre question demande moi
cioa
Avatar du membre
marocchina
Novice
Novice
Messages : 43
Enregistré le : 25 sept. 2007, 15:59
Configuration matérielle : acer
aspire 3690
memoire vive 1,00 GO
systeme d'exploitation 32 bits
Localisation : Maroc

Message par marocchina »

alors pour connectivité limitée ou innexistante c'est probleme par rapport à l'adress IP,si tu verifie l'adress que la Livebox atribu a ton ordi tu vas la trouver sous forme de "169...." ou bien"0.0.0.0" mais la bonne adress doit etre sous forme de 192.168.1.X.alors ton probleme peu venir soi d'un cable ethernet defectueu,soit une carte reseau déféctueuse soit c'est le port ethernet de la livebox qui est defectueu.pour les 2 premier c'est claire tu doit tester avec un autre cable ethernet,et pour la carte tu la désactive et puis tu essaye de réactiver.
alors pour savoir est ce que ça vien de la LB tu va faire ces manips:
dans les coté de ta Live box il ya deux port ethernet le rouge c'est pour la connexion internet là où tu doit brancher le cable ethernet et le 2ém en jaune c'est pour la television par ADSL.alors tu vas brancher ton cable ethernet sur le jaune et sur ton ordi tu ouvre le navigateur et tu va taper l'adress suivante "192.168.1.1"sa va te demander un nom d'utilisateur et un mot de passe tu va taper "admin" comme nom d'utilisateur et idem pour le mot de passe.Tu accéde à la page de config et tu vas essayé de désactiver la TV par adsl sur ta livebox.une fois tu désactive sa et la connexion marche sans aucun souci tu doit savoir que ta Livebox est défecteuse dans ce cas tu appél orange pour la changer :wink:
protocomm
Novice
Novice
Messages : 73
Enregistré le : 20 juil. 2007, 10:09

Message par protocomm »

Pour résoudre ce probléme il faut affecter une IP fixe a la carte réseau du client, car c'est le serveur DHCP de la box qui bogue.
Avatar du membre
marocchina
Novice
Novice
Messages : 43
Enregistré le : 25 sept. 2007, 15:59
Configuration matérielle : acer
aspire 3690
memoire vive 1,00 GO
systeme d'exploitation 32 bits
Localisation : Maroc

Message par marocchina »

la fixation des adresses IP sur l'ordi peut résoudre le probléme mais c'est la bonne solution,et puisque c'est le DHCP de la live qui beugue il a qu'a appelé orange pour pouvoir changer la live. :wink:
Verrouillé