firefox : pb pour ouvrir une nouvelle fenêtre

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
everdeil
Novice
Novice
Configuration matérielle : vista basic
toschiba

firefox : pb pour ouvrir une nouvelle fenêtre

Message par everdeil »

bonjour

depuis hier, impossible d'ouvrir une nouvelle fenêtre que ce soit avec CTRL + N ou par le menu fichier, ou par une icone sur le bureau. Très troublant.
Cela s'est produit juste appris un truc bizarre : l'apparition d'une barre Yahoo totalement non sollicitée (que j'ai fait disparaître). Et peu de temps avant, j'ai aussi fait une mise à jour majeur de windows vista (mais je ne sais pas laquelle). C'était donc hier soir..
J'ai entrepris diverses démarches cela m'a permis d'identifier d'autres symptômes de cette maladie sans trouver le remède pour l'instant:
- j'ai constaté que si, après redémarrage de Windows vista, j'ouvre mon FF, puis le ferme, il m'est impossible de le rouvrir. D'ailleurs, dans certains cas, puisque j'ai essayé plusieurs fois, il semble qu'en fait, FF ne s'était pas fermé car Vista m'indique qu'il ne peut pas redémarrer à cause d'un pgme ouvert (FF) mais jusqu'à ce moment là je n'avais pas d'indications qu'il ne s'était pas fermé.
- après un redémarrage, il s'ouvre en mode sans échec et on peut faire Ctrl + N et ouvrir une nouvelle fenêtre. Toutefois, si je ferme FF safe, je ne peux plus le rouvrir...
- idem, j'ai crée un nouveau profil mais les mêmes pbs apparaissent.
A ce moment là un collègue m'a modifié mon antivirus (Antivir) et a ajouté une exception pour FF. J'ai pu à ce moment créé un nouveau profil et cela a bien marché.
Mais lorsque j'ai voulu rapatrié mes extensions, de nouveau le pb. En fait le pb est surtout arrivé avec zotero. Dont l'icone n'apparaît même plus dans le coin droit de FF comme d'habitude.
Bref, merci de votre aide.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: firefox : pb pour ouvrir une nouvelle fenêtre

Message par nardino »

Bonsoir.
Tu sauvegardes tes marque-pages.
Tu supprimes l'ancien profil, un nouveau va se créer automatiquement.
Et tu réinstalles tes extensions à partir des sites.
Mais je ne comprends pas l'intervention sur Antivir.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
everdeil
Novice
Novice
toschiba

Message par everdeil »

bonsoir
le pb c'est que je veux conserver beaucoup de données de mon ancien profil : innombrables mots de passe en particulier, etc.
En fait, ce n'est pas une manip avec Antivir mais avec mon pare feu Windows où j'ai mis FF dans les exceptions. Je ne sais pas si cela a fait qqchose. Sur le coup, j'en ai eu l'impression
everdeil
Novice
Novice
toschiba

Message par everdeil »

j'ajoute aussi, concernant mon profil : la base de données zotero. Je ne sais pas si qqun connait cette extension très utile et puissante. A l'heure actuelle, je ne peux plus accéder aux données enregistrées, même sur mon prfil d'origine
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir,
Je ne connais pas cette extension ni son utilité.
Je ne pourrais donc plus être d'un grand secours.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Verrouillé