Petits problèmes avec Windows Mail
-
- Novice
- Configuration matérielle : Ordinateur portable hp COMPAQ
Windows Vista - Localisation : Wallis et Futuna
Re: Petits problèmes avec Windows Mail
Bonjour,
Windows Mail affiche de plus en plus l'erreur : "Une erreur inconnue s'est produite. Protocole : SMTP, Port : 0, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800C0148" , ce qui m'oblige à redémarer mon ordi et relancer Windows Mail si je veux récupérer mes messages, sinon tout est bloqué.
Ca devient très pénible, il faut que je redémarre l'ordi pratiquement toutes les 1/2 heures et ça ne s'arrange pas.
Quelqu'un aurait-il une explication à ce phénomène ? Merci d'avance.
Cordialement.
Windows Mail affiche de plus en plus l'erreur : "Une erreur inconnue s'est produite. Protocole : SMTP, Port : 0, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800C0148" , ce qui m'oblige à redémarer mon ordi et relancer Windows Mail si je veux récupérer mes messages, sinon tout est bloqué.
Ca devient très pénible, il faut que je redémarre l'ordi pratiquement toutes les 1/2 heures et ça ne s'arrange pas.
Quelqu'un aurait-il une explication à ce phénomène ? Merci d'avance.
Cordialement.
Pierre, webmaster passionné
France-Immoplus : votre site dédié entièrement à l'immobilier
Bonsoir
Regardes ceci:
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep ... envoi.html
et celà:
Sinon mon message du 25/03/09 a t-il résolu une partie de ton problème.
De plus si aucune solution n'était trouvée tu as toujours la possibilité de changer d'outil de messagerie comme indiqué par Nardino.
Regardes ceci:
et celà:
Sinon mon message du 25/03/09 a t-il résolu une partie de ton problème.
De plus si aucune solution n'était trouvée tu as toujours la possibilité de changer d'outil de messagerie comme indiqué par Nardino.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Juste une petite incruste pour signaler qu'il y a aussi la procédure pour WMUTIL en images :
topic9436.html
et ceci est-il normal ?????
Juste une petite incruste pour signaler qu'il y a aussi la procédure pour WMUTIL en images :
topic9436.html
et ceci est-il normal ?????
@+fabricus a écrit :Protocole : SMTP, Port : 0,
Bonjour
Tu as raison Chantal, le port du protocole SMTP doit être 25 et non O
Tu as raison Chantal, le port du protocole SMTP doit être 25 et non O
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
-
- Novice
Bonjour Lebub,
Ton message du 25/03/09 ne m'a pas permis de résoudre mon problème et je crois bien que je ne suis pas prêt d'y arriver.
Bien sûr la solution de changer d'outil de messagerie est envisageable mais je suis tout de même étonné qu'il n'y ait rien à faire pour que Windows Mail marche correctement.
Merci encore pour tes interventions.
Cordialement.
Merci pour les deux liens et surtout de m'avoir permis de découvrir www.faqoe.comLebub a écrit : Sinon mon message du 25/03/09 a t-il résolu une partie de ton problème.
Ton message du 25/03/09 ne m'a pas permis de résoudre mon problème et je crois bien que je ne suis pas prêt d'y arriver.
Bien sûr la solution de changer d'outil de messagerie est envisageable mais je suis tout de même étonné qu'il n'y ait rien à faire pour que Windows Mail marche correctement.
Merci encore pour tes interventions.
Cordialement.
-
- Novice
Bonjour,
Merci à chantal11 et à Lebub pour leurs interventions.
Je ne vois pas pourquoi dans le libellé de l'erreur il apparait 0 !
Cordialement.
Merci à chantal11 et à Lebub pour leurs interventions.
Dans mon paramétrage de comptes le port du protocole SMTP est bien 25 !Lebub a écrit : Tu as raison Chantal, le port du protocole SMTP doit être 25 et non O
Je ne vois pas pourquoi dans le libellé de l'erreur il apparait 0 !
Cordialement.
Bonjour
@fabricus
là je sèche, chez moi pour le peux que je m'en sert il fonctionne très bien.
Je reste néanmoins attentif à une solution
@+
@fabricus
là je sèche, chez moi pour le peux que je m'en sert il fonctionne très bien.
Je reste néanmoins attentif à une solution
@+
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Fabricus ne nous a pas dit s'il avait tenté la réparation par WMUtil ?
@+
@+
-
- Novice
Bonjour Chantal11,
Je ne vois vraiment plus que faire, tous les conseils qui m'ont été donnés n'ont servi à rien et personne ne semble avoir rencontré les mêmes problèmes que moi...
Cordialement.
J'ai effectivement tenté la réparation avec WMUtil, mais ça n'a rien donné, c'est à désespérer !!!chantal11 a écrit :Bonjour,
@+
Je ne vois vraiment plus que faire, tous les conseils qui m'ont été donnés n'ont servi à rien et personne ne semble avoir rencontré les mêmes problèmes que moi...
Cordialement.
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
En effet, ton problème avec Windows Mail est quand même bizarre.
En général, à part quelques petits désagréments mineurs, cette messagerie fonctionne bien.
Une suggestion :
as-tu essayé de faire fonctionner Windows Mail sous une autre session administrateur ?
@+
En effet, ton problème avec Windows Mail est quand même bizarre.
En général, à part quelques petits désagréments mineurs, cette messagerie fonctionne bien.
Une suggestion :
as-tu essayé de faire fonctionner Windows Mail sous une autre session administrateur ?
@+
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Une autre suggestion :
@+
Une autre suggestion :
- Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.

@+
-
- Novice
Bonjour Chantal11,
Merci pour tes suggestions, malheureusement le problème reste entier.
Dernière solution que j'envisage, desinstaller windows mail et le réinstaller ! Par contre je ne sais pas comment le réinstaller (où trouver le logiciel à installer) et j'aimerais ne pas perdre tous les messages que je conserve depuis des mois.
Y-a-t-il une solution pour effectuer cette opération dans de bonnes conditions ?
Cordialement.
Merci pour tes suggestions, malheureusement le problème reste entier.
Dernière solution que j'envisage, desinstaller windows mail et le réinstaller ! Par contre je ne sais pas comment le réinstaller (où trouver le logiciel à installer) et j'aimerais ne pas perdre tous les messages que je conserve depuis des mois.
Y-a-t-il une solution pour effectuer cette opération dans de bonnes conditions ?
Cordialement.
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Le problème, c'est que tu ne peux pas désinstaller Windows Mail, cette fonctionnalité étant intégrée à Vista.
Par contre tu peux changer de messagerie sans problème.
Tu peux tester Thunderbird comme te le suggérait Nardino.
Si tu ne veux pas être trop dépaysé par rapport à Windows Mail, tu peux aussi essayer Windows Live Mail -> http://www.windowslive.fr/livemail/
Sinon, si tu es vraiment sûr que tous tes paramètres de compte sont bons, l'autre solution, mais plus radicale, est la ré-installation de Vista
@+
Le problème, c'est que tu ne peux pas désinstaller Windows Mail, cette fonctionnalité étant intégrée à Vista.
Par contre tu peux changer de messagerie sans problème.
Tu peux tester Thunderbird comme te le suggérait Nardino.
Si tu ne veux pas être trop dépaysé par rapport à Windows Mail, tu peux aussi essayer Windows Live Mail -> http://www.windowslive.fr/livemail/
Sinon, si tu es vraiment sûr que tous tes paramètres de compte sont bons, l'autre solution, mais plus radicale, est la ré-installation de Vista

@+
-
- Novice
Bonjour Chantal11,
Tout d'abord encore un grand merci pour toutes tes interventions judicieuses. Malheureusement il semble ne pas y avoir de solution miracle à mon problème.
Ce n'est pas de chance et c'est tombé sur moi... mais il faut faire avec.
Je vais envisager de changer de messagerie mais c'est une solution qui ne me plaît pas vraiment, ça semble pourtant être la seule envisageable.
Cordialement.
Tout d'abord encore un grand merci pour toutes tes interventions judicieuses. Malheureusement il semble ne pas y avoir de solution miracle à mon problème.
Ce n'est pas de chance et c'est tombé sur moi... mais il faut faire avec.
Je vais envisager de changer de messagerie mais c'est une solution qui ne me plaît pas vraiment, ça semble pourtant être la seule envisageable.
Cordialement.
-
- Novice
- Configuration matérielle : Packard Bell, SB85-P21
Vista SP1.
Bonjour,
Je viens de mettre route windows mail.
La case est decochée mais tous les messages sont resté sur le serveur wanadoo.
Y-a-t il quelque chose d'autre a faire que de passer a thunderbird ?
Cordialement
Je viens de mettre route windows mail.
La case est decochée mais tous les messages sont resté sur le serveur wanadoo.
Y-a-t il quelque chose d'autre a faire que de passer a thunderbird ?
Cordialement