Impossible de démarrer

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
petite109
Novice
Novice

Impossible de démarrer

Message par petite109 »

Bonjour à tous,

Je suis l'heureuse détentrice d'un pc portable asus vista depuis février dernier. Jusqu'à quelques jours aucun souci à signaler. Et puis sans que rien de particulier ne se soit passé : aucune installation de logiciel, aucun téléchargement particulier à la veille du plantage, l'ordinateur s'est mis à ne plus démarrer.
En fait ce qui se passe c'est que je peux allumer le pc, un écran avec le sigle d'asus et le son qui va bien avec apparaissent et puis c'est un écran noir avec trois lignes en anglais qui m'invitent à rebooter le pc ou d'insérer le média qui va me permettre de rebooter le pc et d'entrer ensuite n'importe quelle touche.
Effectivement quand je tape n'importe quelle touche du clavier, elles ont toutes la même fonction que enter et tout ce qui se passe c'est qu'elles font réapparaître ces mêmes trois lignes.
Si je redémarre l'ordinateur, je reviens sur le même écran.
Ce qui est étrange, c'est que la première fois que ça c'est passé, vendredi dernier, au bout de quelques redémarrages, le pc a fini par se mettre en marche comme si tout fonctionnait normalement. Mais depuis rien à faire.

Des conseils? Des expériences similaires? Merci d'avance de votre aide.
Emilie [smilie=row__1827.gif]
willy
Novice
Novice

demarrage

Message par willy »

j en parle et je te recontact!!mais regarde sur les anciennes questions/reponses déjà posees,il ya peut-etre une soluce?!?!
petite109
Novice
Novice

Message par petite109 »

En fait j'ai déjà regardé si je trouvais ce type de problème sur le forum, mais rien qui ne corresponde exactement.
Je vais essayer de le démarrer ce soir en mode sans echec. Je ne savais pas que c'était F8 pour vista. Mais je reste preneuse de tout bon conseil au cas ou ça ne fasse rien.

Merci en tout cas pour ton interet

Emilie
willy
Novice
Novice

demarrage?

Message par willy »

Ok! rappel nous pour nous "mettre au courant"!!!
sans jeux de mots!!!!!!!bon courage..
shattered_faith
Support
Support

Message par shattered_faith »

Salut,
petite109 a écrit :En Je ne savais pas que c'était F8 pour vista.
Si je ne m'abuse la touche qui permets de démarrer en mode sans echec ne dépend pas de l'OS mais de la carte mère :wink: Tu peux aussi le faire en tapant msconfig dans le champ recherche du menu démarrer. Puis, dans l'onglet démarrer, tu coches la case "Démarrage sécurisé" ainsi que "Minimal" . Pour finir tu valides et redemarres (mais la premiere solution me semble plus simple !)

Quel est precisemment le texte des trois lignes que ton pc affiche ? Est ce que ton pc fait des série de "bips" lors du démarrage ?

@+
Le véritable travail, c'est de savoir attendre
Image
petite109
Novice
Novice

Message par petite109 »

Bonjour,

Le problème c'est que justement je ne peux pas aller dans le menu démarrer, je n'accède pas au bureau de mon ordinateur, donc si je dois démarrer en mode sans échec c'est directement au moment où j'allume l'ordinateur.
Je ne me souviens pas exactement des trois lignes parce qu'elles sont en anglais, je pourrais te les communiquer ce soir. Ce que je comprends c'est qu'il me dit de booter le pc.
Sinon je n'ai pas de bip particulier, à l'allumage il y a le sigle asus, la petite musique qui va avec et puis un écran noir avec trois lignes en blanc.
Plus de détails donc quand je rentre chez moi ce soir.

Merci de ton aide

Emilie
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour,

Pour démarrer en mode sans échec :
Après la fermeture de la première fenêtre, au tout début de la phase de démarrage du PC (boot), appuyer sur F8.(parfois F5)
Une fenêtre de type DOS s'ouvre, sélectionner Mode sans échec à l'aide des flèches du clavier et cliquer sur Entrée (Enter)
Ne t'inquiète pas de l'aspect, Windows démarre avec le minimum nécessaire et peut prendre quelques minutes pour démarrer.
Il faut choisir la même session qu'en mode normal et non pas la session administrateur qui apparaît.

Si cela fonctionne , contrôle si tu as eu des mises à jours de faites juste avant ton problème.

Si oui tu les désinstalles.

@+
petite109
Novice
Novice

Message par petite109 »

Merci, j'espère effectivement que ce soit le bon scénario. J'avais un vieux millenium avant, je suis donc assez adepte du mode sans échec et du rebootage musclé mais vista ne répond pas aux mêmes commandes, je suis un peu perdue devant cette avancée technologique considérable pour moi. Je vous tiens au courant de la suite des évènements.

Emilie
petite109
Novice
Novice

Message par petite109 »

Alors là c'est l'incompréhension totale, le voici qui redémarre, j'ai tenté de l'éteindre à plusieurs reprises et il ne donne plus signe de disfonctionnement et pourtant je n'ai rien changé. Tant mieux mais je ne comprend pas.
Je vous ferais savoir l'évolution de ce bug.
Merci à tous

Emilie
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.

Peux-tu demander à ton vendeur qu'il vérifie le bon enfichage de la barrette mémoire.
C'est une possibilité.

Bonne nuit.
shattered_faith
Support
Support

Message par shattered_faith »

Bonjour,
nardino a écrit : Peux-tu demander à ton vendeur qu'il vérifie le bon enfichage de la barrette mémoire.
Y'aurait pas des bips du BIOS en théorie si c'était le cas ?

@+
Le véritable travail, c'est de savoir attendre
Image
petite109
Novice
Novice

Message par petite109 »

Bonjour,

ça y est c'est reparti, impossible de démarrer l'ordinateur.
Donc j'ai noté la phrase qui apparait au démarrage :
"Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"
J'ai tenté le démarrage sans échec avec F8, ça ne lui fait ni chaud ni froid.
Par contre j'ai accès au BIOS avec F2, mais là c'est presque du chinois pour moi.
Des conseils ? ou est ce que je vais directement à la Fnac (mon revendeur) au cas où ce soit effectivement un problème d'enfichage de barrette mémoire.

Merci d'avance,

Emilie
BeWater
Support
Support

Message par BeWater »

Bonjour,

Je pense que ton boot sector sur ton disque dur est à redéfinir.

Une solution est la réparation de windows ou la réinstallation.

Mais avant ceci, peux tu me dire ce que tu vois dans le bios dans la section BOOT/DEVICE PRIORITY ?

Règle le comme ceci :

1. CD ou DVD
2. HDD (disque dur)
3. (Floppy) ou rien

Save and exit.
Image
Pour me contacter Online, Cliquez ici
Voir ma config
petite109
Novice
Novice

Message par petite109 »

Je dis ça quand je rentre chez moi en fin d'après midi, merci de ton aide.

Emilie
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.

Pour compléter, regarde déjà si tu n'as pas oublié un cd ou un dvd dans le lecteur. :wink:

@+
Verrouillé