Salut les pros de Vista home
Impossible d'ouvrir une session avec un compte précis, le système répond un message comme quoi le gestionnaire de profils refuse l'ouverture de la session. Ce n'est pas un problème de mot de passe et la session sous ce compte s'ouvre normalement en démarrage sans échec.
Un autre compte admin étant accessible j'ai vérifié dans la gestion des comptes si le compte en rideau était désactivé mais rien constaté de tel.
C'est apparemment un PC JAMAIS ENTRETENU. J'ai commencé par passer l'outil de vérification détaillée du dur mais sans succès. J'ai aussi attaqué toutes les mise à jour prioritaires (y compris passage en SP1). Pour le moment rien de nouveau concernant mon problème. Lundi je vais m'occuper de la sécurité (il y a un avast arrivé à péremption depuis belle lurette) et le proprio du PC ne savait pas que le avast gratuit ça demande un scan manuel hebdomadaire. Je passerai aussi une defrag et un coup de CCleaner.
Auriez-vous une idée moins brutale que détruire et recréer le compte ?
Toute suggestion sera bienvenue car je suis plutôt dans le brouillard avec mes capacités limitées. Merci par avance.
pieridas
[Résolu] "Echec de l'ouverture de session"
[Résolu] "Echec de l'ouverture de session"
Modifié en dernier par pieridas le 26 mars 2009, 22:37, modifié 1 fois.
Re: Impossible d'ouvrir une session sur l'un des comptes admin
Devant l'intérêt général suscité par ma question voici la suite et fin de cette mésaventure:
Le compte en rideau ne pouvait plus être ouvert, sauf en mode sans échec mais il restait totalement déconnecté de ses données.
Après enquête, l'erreur "Echec de l'ouverture de session par le service Service de profil utilisateur"
devrait pouvoir être résolu par le retour à un point de restauration. Mais dans mon cas impossible car les points de restauration disponibles ne remontaient pas assez loin, ayant passé de nombreuses mise à jour entre temps.
Finalement la seule solution fut de supprimer puis recréer le compte en préservant puis en recopiant toutes ses données.
D'OU L IMPORTANCE DE DISPOSER DE PLUSIEURS COMPTES ADMINISTRATEURS DANS VISTA.
L'origine du plantage reste mystérieuse mais ce PC héberge un compte standard pour un ado accro aux jeux en ligne, et qui utilisait le mot de passe admin (le compte qui s'est trouvé en rideau) pour contourner le contrôle parental (Vista) chaque fois que nécessaire pour surfer sur les sites de jeux.
Le compte en rideau ne pouvait plus être ouvert, sauf en mode sans échec mais il restait totalement déconnecté de ses données.
Après enquête, l'erreur "Echec de l'ouverture de session par le service Service de profil utilisateur"
devrait pouvoir être résolu par le retour à un point de restauration. Mais dans mon cas impossible car les points de restauration disponibles ne remontaient pas assez loin, ayant passé de nombreuses mise à jour entre temps.
Finalement la seule solution fut de supprimer puis recréer le compte en préservant puis en recopiant toutes ses données.
D'OU L IMPORTANCE DE DISPOSER DE PLUSIEURS COMPTES ADMINISTRATEURS DANS VISTA.
L'origine du plantage reste mystérieuse mais ce PC héberge un compte standard pour un ado accro aux jeux en ligne, et qui utilisait le mot de passe admin (le compte qui s'est trouvé en rideau) pour contourner le contrôle parental (Vista) chaque fois que nécessaire pour surfer sur les sites de jeux.
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re: [Résolu] "Echec de l'ouverture de session"
Bonsoir pieridas,
Merci pour le retour d'infos.
Tu t'étonnes de ne pas avoir eu de réponses à ta question qui était, je la reprends :
Bonne continuation,
@+
Merci pour le retour d'infos.
Tu t'étonnes de ne pas avoir eu de réponses à ta question qui était, je la reprends :
Personnellement, je n'avais pas d'autre solution que de créer un autre compte administrateur puisque l'autre avait l'air plus que corrompupieridas a écrit :Auriez-vous une idée moins brutale que détruire et recréer le compte ?

Bonne continuation,
@+
Merci Chantal
Je suppose que le PC en difficulté (très petite config mono 1,6 Ghz / 0,9 Go) où en temps normal Vista rame affreusement, n'aura pas supporté le basculement incessant depuis le compte standard vers le compte admin par le gosse à cause de ses jeux.
Vendre (fin 2007) de telles configs à des utilisateurs n'y connaissant rien, en argumentant sur le prix, est vraiment limite.
Je suppose que le PC en difficulté (très petite config mono 1,6 Ghz / 0,9 Go) où en temps normal Vista rame affreusement, n'aura pas supporté le basculement incessant depuis le compte standard vers le compte admin par le gosse à cause de ses jeux.
Vendre (fin 2007) de telles configs à des utilisateurs n'y connaissant rien, en argumentant sur le prix, est vraiment limite.
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Je pense surtout que le problème venait surtout du fait que le système n'avait jamais été entretenu et la session s'est encrassée petit à petit jusqu'à se corrompre.
Il y a des petites configurations qui tournent très bien sous Vista si le système est optimisé et entretenu.
@+
Je pense surtout que le problème venait surtout du fait que le système n'avait jamais été entretenu et la session s'est encrassée petit à petit jusqu'à se corrompre.
Il y a des petites configurations qui tournent très bien sous Vista si le système est optimisé et entretenu.
@+
C'est vrai que j'en ai trouvé des toiles d'araignées, mais je ne sais pas si tu as déjà fait du Vista sur un monoproc 1,6 Ghz avec 900 Mo de RAM même archi nettoyé passé à l'eau de Javel faut toujours s'armer de patience!
Suivant la recommandation d'un magazine de micro j'ai supprimé le fichier d'échange.
J'ai aussi recommandé au proprio de faire doubler la RAM (il pourrait monter à 2 Go) et de migrer à la fin de l'année sous Windows 7 qui paraît-il sera moins consommateur de ressources. Qu'en penses-tu Chantal ?
Suivant la recommandation d'un magazine de micro j'ai supprimé le fichier d'échange.
J'ai aussi recommandé au proprio de faire doubler la RAM (il pourrait monter à 2 Go) et de migrer à la fin de l'année sous Windows 7 qui paraît-il sera moins consommateur de ressources. Qu'en penses-tu Chantal ?
- chantal11
- Modérateurs
Bonsoir,
Pour la mémoire, au prix où on la trouve maintenant, c'est en effet bête de ne pas augmenter sa mémoire vive.
Quant à migrer vers Seven, pourquoi pas ?
Je pense que ce PC correspond surtout à une utilisation bureautique et doit bien fonctionner pour cette utilisation ci.
C'est sûr que pour des jeux ......... c'est léger
@+
Pour la mémoire, au prix où on la trouve maintenant, c'est en effet bête de ne pas augmenter sa mémoire vive.
Quant à migrer vers Seven, pourquoi pas ?
Je pense que ce PC correspond surtout à une utilisation bureautique et doit bien fonctionner pour cette utilisation ci.
C'est sûr que pour des jeux ......... c'est léger

@+
Merci pour tes conseils