merci pour toute les info que vous pourrez m'apporter

Maintenant d'aprés ce que j'en ai lu sur divers forums ces derniers temps, bcp n'ont pas l'air convaincus, personnellement ma clef usb n'est pas compatible, quand à la modifification dans la BR pour la "forcer" j'ai pas tester, ceci dit perso j'ai pas de manque de ce côté là donc je n'ai pas pousser plus avant mes investigations.Le service Windows ReadyBoost peut utiliser l’espace de stockage de certains périphériques de supports amovibles, tels que des lecteurs Flash USB, pour accélérer l’ordinateur. Lorsque vous insérez un périphérique doté de cette fonctionnalité, la boîte de dialogue Lecture automatique vous donne la possibilité d’accélérer votre système à l’aide du service Windows ReadyBoost. Si vous sélectionnez cette option, vous pouvez choisir la quantité de mémoire à utiliser à cette fin. Toutefois, dans certains cas il ne sera peut-être pas possible d’utiliser toute la mémoire de votre périphérique de stockage pour accélérer l’ordinateur.
Certains périphériques de stockage USB (universal serial bus) contiennent à la fois une mémoire Flash lente et une mémoire Flash rapide, et Windows n’utilise que la mémoire Flash rapide pour accélérer l’ordinateur. Ainsi, si votre périphérique contient les deux mémoires, n’oubliez pas que vous ne pouvez utiliser que la partie de la mémoire rapide pour effectuer cette opération.
Pour l’accélération ReadyBoost, la quantité de mémoire conseillée est trois fois égale à la quantité de mémoire vive (RAM) installée sur l’ordinateur. Par exemple, si votre ordinateur possède 512 mégaoctets (Mo) de mémoire RAM et que vous connectez un lecteur Flash USB de 4 gigaoctets (Go), vous pouvez réserver entre 512 Mo et 1,5 Go de ce lecteur pour optimiser les performances de votre ordinateur.