Pb Vista et Internet Explorer 7

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
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JDupond
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Pb Vista et Internet Explorer 7

Message par JDupond »

Bonjour à tous,

Sur mon PC Vista, je ne peux plus afficher de sites avec IE7, j'ai toujours "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web".

- Si j'utilise Firefox, tout est OK.
- Si je passe en ligne de commande : ping http://www.google.com (par exemple) me ramène bien 64.233.183.147
- Si, avec IE7, je mets "http://64.233.183.147" dans l'adresse, la page de Google s'affiche bien. Par contre si je clique sur 1 des liens (Images par exemple) j'ai aussi le message "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web" (normal puisque le lien contient une adresse texte et non pas "64.233.183.147")
- Si je reboot en "Mode sans échec avec réseau", IE7 marche nickel.

J'ai déjà réinitialisé les DNS, désactivé l'antivirus et les Firewalls.
Pourtant ça ressemble à un problème de DNS ou de Firewall.

Je tourne en rond depuis qques jours. Il me semble avoir déjà vu le même problème sur un PC avec windows XP.
Le problème serait plutôt lié à IE7 qu'à Vista.

Merci de votre collaboration
JD
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nardino
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Message par nardino »

Bonsoir.

Procédure de prénettoyage du pc.


1°- Télécharger, au besoin, les logiciels suivants

-CCleaner : http://www.ccleaner.com/

Clique sur Download CCleaner now...
Installe-le.
Un excellent tutoriel de Jesses pour le paramétrer : http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logi ... leaner.htm
Attention: Décoche l'installation de la Yahoo Toolbar pendant l'installation.

Il va nettoyer les fichiers temporaires.

-AVG-AntiSpyware 7.5 : http://www.ewido.net/en/download/

Tu télécharges et installes AVG AntiSpyware en cliquant sur Downlaod now (bouton orange en bas de page).

Celui-ci installé, tu ouvres AVG AntiSpyware et sur la page d'accueil tu peux modifier l'état de :

Bouclier résident
Mise à jour automatique

Ces deux services ne seront actifs que 30 jours mais le programme restera valable pour les analyses et le nettoyage par la suite.
Il suffira toujours de prendre la précaution de le mettre à jour avant usage.

Tu cliques sur Mise à jour et Commencer la mise à jour dans la fenêtre suivante.

Puis dans l'onglet Paramètres
Sous la question Comment réagir ?, clique gauche sur Actions recommandées et choisis Quarantaine
Coche Générer un rapport après chaque analyse
Tu refermes pour le moment.

-Hijackthis 2.0.2 de Trend Micro : http://www.trendsecure.com/portal/en-US ... e=download

Il sera installé par défaut dans C:\Program Files\TrendMicro\HijackThis2.0.2\HijackThis.exe

-Antivir de Avira : http://www.free-av.com/

Clique sur download here en bas de la colonne Classic et dans la fenêtre suivante clique sur la version de ton système. (Attention pas disponible pour Vista 64 bits.)

Enregistre le fichier (16.4 Mo) et installe le programme.
Voici un tutoriel pour ce faire et bien paramétrer le programme.

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5
Merci à Tesgaz.

2°- Démarrage en mode sans échec et nettoyage des fichiers.

Important de faire la procédure sous ce mode.
Il faut choisir la même session que celle qui est infectée et non pas la session "Administrateur" qui n'apparaît que sous ce mode.

Après la fermeture de la première fenêtre, au tout début de la phase de démarrage du PC (boot), appuie sur F8.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre, sélectionne Mode sans échec à l'aide des flèches du clavier et clique sur Entrée (Enter).
Ne t'inquiète pas de l'aspect, Windows démarre avec le minimum nécessaire et peut prendre quelque minutes pour démarrer.

-C-Cleaner

Ouvre CCleaner et cliques sur Analyse, puis quand elle est terminée, clique sur Lancer le nettoyage.

Il sera effectué même si tu vois encore l'affichage dans le cadre principal.

3°- Lancement des scans antispywares et antivirus

-AVG

Tu ouvres AVG antiSpyware.
Sur la page d'accueil, tu choisis Analyser maintenant.
Puis Analyse complète du système dans la nouvelle fenêtre.
Puis quand le scan est terminé, tu choisis Appliquer les actions, bouton en bas à gauche.
Tu sauves le rapport en cliquant sur Enregistrer le rapport d'analyse, puis dans la fenêtre suivante Enregistrer le rapport sous,tu obtiens un fichier : Report-Scan-2007****-******.txt
Tu choisis le bureau et tu posteras ce dernier par copier-coller pra la suite.

-ANTIVIR

Tu désactives ton antivirus habituel.
Tu cliques sur l'icône du bureau pour lancer Antivir.
Dans l'onglet Scanner,; tu cliques sur la croix devant Manual Selection et tu coches Poste de travail.
Tu laisses tout coché pour la première analyse.
Tu cliques sur l'icône en forme de loupe en-dessous de Status pour lancer l'analyse qui peut durée une heure.
Il est préférable de ne pas s'éloigner pour répondre aux messages en cas d'alerte.
Tu choisis Moved to quarantine pour tout ce qu'il trouve.
Quand le scan est terminé, tu clique sur End.

4°- Redémarrage en mode normal.

-Scan Hijackthis:
Lance-le par Do a system scan and save a logfile.
Et tu le refermes pour le moment.
Tu attends les résultats de l'analyse.

Tu postes les trois rapports suivants par copier-coller dans ta réponse :

- Hijackthis = situé ici :C:\Program Files\ Trend Micro\ Hijackthis\hijackthis.log, tu l'ouvres.
- AVGAS = Report-Scan-2007****-******.txt établi par AVG et enregistré sur le bureau ou bien, si tu as raté une étape tu ouvres AVGAS et dans Rapport, tu sélectionnes celui qui correspond à la date et enregistrer sous et tu le fais sur le bureau.
- Antivir = Tu ouvres le programme et dans l'onglet Reports, choisi Scan avec la date correspondante, double-clique dessus et ensuite sur Report file et fais un copier-coller de la totalité.

@+
JDupond
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Message par JDupond »

Bonjour,
J'ai fait tout-ça, mais c'est toujours pareil !!!!
JD
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nardino
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Message par nardino »

Re,

D'accord mais les rapports je veux les voir .
Merci.
protocomm
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Message par protocomm »

Dans les options internet de IE__ as tu dans parametres reseau coché "détecter les parametres de connexion"
JDupond
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Message par JDupond »

Bonjour,
Ca y est, c'est bon !
Bizarrement, dès que j'ai désinstallé Kaspersky Internet Security, ça s'est remis à marcher.
Alors que j'avais déjà essayé en fermant Kaspersky (antivirus+Firewall) et que le problème ne concernait que IE (et pas Firefox).
!!!
Merci
JD
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nardino
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Message par nardino »

Bonjour.
Pour les rapports, je crois que je peux mettre une croix dessus. :cry:
Bref !
Verrouillé