Messageries Windows Mail et Windows Live Mail [résolu]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Messageries Windows Mail et Windows Live Mail [résolu]

Message par chantal11 »

Bonjour,

Un petit problème, pas bien grave, mais agaçant !

Sur Vista 64 bits, j'ai Windows Mail, sur Vista 32 bits j'ai Windows Live Mail et sur Seven j'ai Windows Live Mail.
Tant que je n'ai pas ouvert Windows Mail sur le Vista 64 bits, je reçois successivement les mails sur les Windows Live Mail du Vista 32 bits et du Seven.

Je m'explique :
  • j'ouvre WLM sur Vista 32 bits -> je reçois les mails des comptes créés
  • j'ouvre WLM sur Seven -> je reçois une 2ème fois ces mêmes mails des mêmes comptes créés
  • j'ouvre WM sur Vista 64 bits -> je reçois une 3ème fois ces mêmes mails des mêmes comptes créés et là çà se stoppe ... du moment que je les ai reçus sur ce Windows Mail, la chaîne s'arrête.
Cela fait un moment que je cherche une parade, pour que les mails reçus sur une messagerie ne ré-apparaissent pas en suivant.
C'est bon, je les ai reçus une fois, je n'ai pas besoin d'une 2ème ou d'une 3ème réception :mrgreen:
Vous me direz, avec ce système, je ne risque pas de perdre un mail, mais en fait, c'est un peu agaçant !

Quelqu'un aurait une astuce pour éviter ces doublons ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Messageries Windows Mail et Windows Live Mail

Message par chantal11 »

Bonjour,

Comme j'en ai un peu marre de recevoir mes mails en double, triple ou quadruple exemplaire, avec à chaque fois des manipulations, j'ai résolu mon problème en installant Thunderbird.

Un mail reçu sur un PC est définitivement reçu et ne va pas ressortir du chapeau sous un autre PC !

Voilà :mrgreen:

:coucou:
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé