Bonjour,
J'ai une partition Ubuntu (dernière version) - Vista sur un HP HDX 16.
Hier, j'ai mis en veille prolongée ma session Vista puis malheureusement rebooté sous Ubuntu (automatiquement) et maintenant, je n'arrive plus à rebooter sous Vista.
J'ai fait tous les tests et check-up possibles proposés, mémoire système etc, tout est en ordre sauf qu'au démarrage sous Vista il s'arrête brusquement et revient toujours au démarrage initial avant le choix de session Ubuntu-Vista.
j'ai tenté l'assistant de vérification des erreurs proposé (qui dure 1h, merci, mais sans résultats...), j'ai tenté de restaurer ma session à une date antérieure, sans résultat aussi.
De plus, la session Ubuntu, elle, marche très bien mais il m'est impossible d'aller checrher mes données sous Vista. De manière standard il me dit que le mounting est impossible.
Alors j'ai essayé avec un forcing (j'ai essayé "sudo mount -t ntfs-3g /dev/das1 /mnt/win -o force", tel que je l'ai vu conseillé sur dans l'aide) mais il ne trouve pas et plante.
Est-ce que quelqu'un voit une solution; soit pour récupérer mes données (j'y tiens beaucoup évidemment ); soit pour permettre le redémarrage correct de Vista (et optionnellement de virer les options de mise en veille...) ?
Merci beaucoup d'avance,
Bon weekend,
Pb boot Vista-Ubuntu après mise en veille prolongée [résolu]
- LapinChihiro
- Intermédiaire
- Configuration matérielle : Imac 21 pouces / Intel i5 / 1 To / 8 Gb de ram / sous yosémit
Pc Assemblé Intel core é duo / 320 Gb / 2 Gb de ram / Seven ultimate
Netbook Acer aspire / 160 Gb / 1 Gb de ram / Windows xp
Smartphone acer liquid z5
Iphone 4 S / 8 giga; black - Localisation : liege
Re: Problème de boot Vista-Ubuntu après mise en veille prolongée
Bonsoir
As tu tenté en mode sans échec ?es ce que c 'est pareil ou même par la tu n y arrive pas
As tu tenté en mode sans échec ?es ce que c 'est pareil ou même par la tu n y arrive pas
Imac 21 pouces/ Intel I 5 / 1To Hd / 8 Giga / Yousémite
Portable acer / Intel I 5 / 500 Giga / 4 Giga /Windows 8.1
Iphone 4S / Black / 8 Giga
Portable acer / Intel I 5 / 500 Giga / 4 Giga /Windows 8.1
Iphone 4S / Black / 8 Giga
-
- Novice
- Configuration matérielle : HP HDX 16
Il ne me laisse nulle part la possibilité de démarrer en mode sans échec, il me propose seulement un assistant de résolution des problèmes qui ne trouve rien...
Sinon j'ai réussi à récupérer mes données windows depuis ma session Ubuntu. J'ai réussi à forcer le montage du volume windows depuis le terminal linux (je ne sais pas encore vraiement comment) et dans le volume monté sous ma session Ubuntu se trouve maintenant un fichier "hibernfil.sys" (4Go quand même) qui vraisemblablement contient les caractéristiques de ma dernière session Vista maintenue en veille prolongée. J'ai alors essayé d'utiliser l'option "remove_hiberfile" ("sudo mount ntfs-3g /dev/sda1 /media/disk -o remove_hiberfile" --- sda1 est le device de mon windows semble-t-il et media/disk l'emplacement du mount) qui devrait me permettre de supprimer les fichiers d'hibernation sous Vista mais qui n'aboutit pas. Il m'affiche l'erreur: "fail: mount failed: Device or resource busy" . Cependant j'ai fermé toute les utilisation du volume monté. Cela veux-t-il dire qu'il considère ma session Vista comme ouverte et en activité?
J'ai aussi essayé de "supprimer" manuellement le fichier "hiberfil.sys" en le renommant et en changeant l'extension mais c'est sans résultat, lors du démarrage de Vista, la session ne finit pas de booter et revient au choix des partitions comme toujours.
Je ne vois pas comment inactiver le volume pour pouvoir supprimer ses fichiers d'hibernation, peut-être avez-vous une idée?
Merci beaucoup d'avance!
Sinon j'ai réussi à récupérer mes données windows depuis ma session Ubuntu. J'ai réussi à forcer le montage du volume windows depuis le terminal linux (je ne sais pas encore vraiement comment) et dans le volume monté sous ma session Ubuntu se trouve maintenant un fichier "hibernfil.sys" (4Go quand même) qui vraisemblablement contient les caractéristiques de ma dernière session Vista maintenue en veille prolongée. J'ai alors essayé d'utiliser l'option "remove_hiberfile" ("sudo mount ntfs-3g /dev/sda1 /media/disk -o remove_hiberfile" --- sda1 est le device de mon windows semble-t-il et media/disk l'emplacement du mount) qui devrait me permettre de supprimer les fichiers d'hibernation sous Vista mais qui n'aboutit pas. Il m'affiche l'erreur: "fail: mount failed: Device or resource busy" . Cependant j'ai fermé toute les utilisation du volume monté. Cela veux-t-il dire qu'il considère ma session Vista comme ouverte et en activité?
J'ai aussi essayé de "supprimer" manuellement le fichier "hiberfil.sys" en le renommant et en changeant l'extension mais c'est sans résultat, lors du démarrage de Vista, la session ne finit pas de booter et revient au choix des partitions comme toujours.
Je ne vois pas comment inactiver le volume pour pouvoir supprimer ses fichiers d'hibernation, peut-être avez-vous une idée?
Merci beaucoup d'avance!
-
- Novice
- Configuration matérielle : HP HDX 16
J'ai finalement trouver comment résoudre le problème.
Pour récupérer mes données, j'ai forcer le montage du device sda1 (partition Vista) sur ma session linux (sudo mount -t ntfs-3g /dev/sda1 /media/disk -o force).
Pour restaurer ma session Vista, j'ai supprimer les fichiers d'hibernation qui sont hiberfil.sys et pagefil.sys (rm hiberfil.sys).
Pour récupérer mes données, j'ai forcer le montage du device sda1 (partition Vista) sur ma session linux (sudo mount -t ntfs-3g /dev/sda1 /media/disk -o force).
Pour restaurer ma session Vista, j'ai supprimer les fichiers d'hibernation qui sont hiberfil.sys et pagefil.sys (rm hiberfil.sys).
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonsoir,
Merci pour le retour d'infos Erken09
Pas évident comme solution, il fallait le trouver
Bonne continuation,
@+
Merci pour le retour d'infos Erken09

Pas évident comme solution, il fallait le trouver

Bonne continuation,
@+