Suite à la mise à jour via Windows Update le 11 Mars dernier, mon PC (ACER Aspire 8930G) a indiqué qu'une des mises à jour ne s'était pas téléchargée.
J'ai cliqué à plusieurs reprises sur "Réessayer" mais rien n'y faisait.
J'ai donc fermé la fenêtre de téléchargement de mise à jour, en me disant que je retenterais plus tard.
Problème : mon ordi s'est par le suite sauvagement

Il a commencé à tourner en boucle sur la 3ème : "Mise à jour en 3/3 - Ne pas éteindre votre PC" puis "Arrêt en cours" et redémarrage puis "Mise à jour en 3/3 - Ne pas éteindre votre PC" puis "Arrêt en cours" et redémarrage puis "Mise à jour en 3/3 - Ne pas éteindre votre PC" puis "Arrêt en cours" et redémarrage... etc... etc... etc...
Cela a duré un bon moment, et j'ai fini par faire ce qui est probablement une erreur : arrêt du PC

Lorsque je le redémarrais, il recommençais la même boucle.
J'ai fini par parvenir à le lancer et à demander une restauration à une session précédente (au 09 Mars pour être précis)
Je me croyais donc "sauvé"... mais il n'en est rien
En effet, lorsque je démarre le PC, tout semble bien fonctionner sauf que je n'ai plus accès au réseau ni au WiFi
[à noter : je ne sais pas si cela a un lien, mais ma PS3 qui est reliée à ma Neuf Box NB4 en WiFi ne parvient plus non plus à se connecter online]
Voilà les données du problème

Avec tous mes remerciements anticipés pour l'aide apportée, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Bouffon 88
P.S. : si il manque des renseignements pour prendre en compte ce problème, n'hésitez pas à me le faire savoir ; en revanche, je ne pourrai vous les communiquer que demain car mon PC est à mon domicile et je suis actuellement au boulot