Changer de FAI et ne pas perdre ses favoris et ses messages

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
Paul Atreides
Novice
Novice

Changer de FAI et ne pas perdre ses favoris et ses messages

Message par Paul Atreides »

Bonjour tout le monde. J'ai besoin de votre aide car je vais déménager et en même temps changer de FAI et je n'aimerais pas perdre mes favoris, les contacts de ma messagerie et mes messages. Je conserve le même ordinateur avec Windows Vista et Windows Mail. Pour ne pas perdre mes favoris, si' j'ai bien compris je dois faire "Fichier, Exporter, choisir un dossier et y mettre mes favoris". Ensuite une fois que j'aurai déménagé et m'être réabonné à un FAI, dès que j'ai configuré mon compte internet, je dois faire la procédure inverse, cliquer sur Fichier, et cette fois sur Importer, chercher le dossier où j'ai conservé mes favoris et l'installer sur mon compte internet. C'est bien ça ou je me plante ? Pour conserver l'ensemble de ma messagerie, je dois faire de même : d'abord exporter l'ensemble des sous-dossiers "Boîte d'envoi, éléments envoyés, etc, créer un dossier où les ranger et ensuite dès que j'aurais recréé mon compte de courrier faire la procédure inverse : chercher le dossier où j'ai mis ma messageire et faire "importer, et ainsi de suite. C'est bien la soluce ? Est-ce la plus simple ? Merci de m'éclairer. Paul Atréidès.
Lebub
Support
Support

Re: Changer de FAI et ne pas perdre ses favoris et ses messages

Message par Lebub »

Bonsoir

J'ai plus simple comme solution.
Si tes contacts, message etc.... sont dans ton client de messagerie, en l'occurrence Windows Mail, tu n'as rien à faire.
En gros ils y sont ils y restent, quelque soit ton FAI.
Pour exemple j'ai mon FAI perso, plus celui de la société qui viennent déverser leur message dans mon client de messagerie sans aucun souci.
Quand tu auras configuré ton nouveau compte de messagerie avec ce nouveau FAI, tes messages viendront s'incrémenter à ceux déjà existant.

Tu peux néanmoins faire ce que tu décris pour avoir une sauvegarde au cas ou ton PC aurait un souci.

@+
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
Paul Atreides
Novice
Novice

OK. Merci. Tu veux dire que le fait de configurer mon nouveau compte de messagerie avec un nouveau FAI (appelons le FAI n° 2) tout en gardant le même ordinateur ne va pas faire disparaître mes messages et mes contacts de mon précédent compte de messagerie configuré avec l'ancien FAI (le FAI n° 1), tout cela parce que mes messages sont enrgistrés sur le disque dur de mon ordi et non pas chez mon FAI n° 1 ? Si c'est ça, alors c'est génial. Merci de ton aide. Je vais faire comme ça mais je ferai quand m^peme une sauvegarde pour le cas où. Merci.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.
Tout à fait.
Dans ton gestionnaire de messagerie tu supprimera ton compte actuel dans les Outils-Comptes et tu créeras le nouveau simplement.
Tout ce qui est dans ta boite de réception ne doit pas être concerné.
Et pour les favoris de ton navigateur non plus.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Paul Atreides
Novice
Novice

OK. Merci à tous.
Paul Atreides
Novice
Novice

Nardino et Lebub, vous avez raison. En changeant de FAI sans changer d'ordinateur, j'ai configuré un nouveau compte mail sur le serveur de mon nouveau FAI et j'ai retrouvé l'ensemble de ma messagerie, de mes contatcs et de mes favoris intacts sans rien faire de particulier. Je n'ai rien perdu. Ce retour d'expérience pourra sans doute aider certains. La procédure d'importation et d'exportation de la messagerie, des contacts et des favoris ne s'impose que lorsqu'on change d'ordinateur car dans ce cas précis on change de disque dur. Paul Atreides.
Lebub
Support
Support

Message par Lebub »

Bonjour
Nardino et Lebub, vous avez raison.......
Nous essayons en général de pas trop dire de conneries, même si pour moi c'est parfois difficile :mrgreen: :mrgreen:

@+
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
Verrouillé