Voila j'ai un probleme avec mon ordinateur toshiba satellite A300-1BO (sous vista):
Ce matin je l'allume (comme d'hab :p) mais bizarrement aprés le chargement l'écra devient noir
et je ne vois apparaitre que la sourie :/ je décide de le rallumer et voici ce qu'il me dit :
"Windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du matéiel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident.
Si des fichiers Windows ont été endommagés ou configurés de manière inconrrecte, l'outil de redémarrage système peut vous aider à identifier et à corriger le problème. En cas de défaillance d'alimentation pendant le démarrage, choissisez Démarrer Windows normalement.
Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)
Démarrer windows normalement"
Donc je lance l'outil de démarrage système:
Après quelque minutes il m'affiche: " Windows ne peut réparer automatiquement cet ordinateur
Si vous avez récemment branché un périphérique sur cet ordinateur; tel qu'un appareil photo ou un lecteur audio numérique, retirez le et redémarrez l'ordinateur. Si ce message s'affiche a nouveau, contactez votre administrateur ou le fabricant de votre ordinateur pour obtenir de l'aide.
Cliquez sur terminer pour quitter et éteindre l'ordinateur."
(j'ai rééssayé plein de fois "écran toujours noir etc..." [même si des fois il me dit qu'il a pu e réparer<= Je ne suis pas sur de cette info])
Ensuite je clique sur "afficher les détails sur le diagnotic et la réparation"
Une longue liste s'affiche et jai relevé juste ce qui me semblé important (car le reste il met Code d'erreur = 0x0)
Première hose que je vois

"Disque systeme = \device\harddisk0
Répertoire windows = C:\windows
Exécution autochk = 0
Nombre de cause initiales = 1"
Je défile et je tombe sur:
"Cause initiale trouvée :
---------------------
Le volume système sur le disque est endommagé.
---------------------
---------------------
Détails de session
---------------------
Disque système = \Device\Harddisk0
Répertoire windows = C:\Windows
Exécution autochk = 0
Nombre de cause initiales = 1"
Ben voila je crois que c'est tout (c'est deja pas si mal hein

Merci de m'aider, c'est urgent