Partitionnnement [résolu]
-
- Débutant
- Configuration matérielle : portable vistaF3S familiale premium
Partitionnnement [résolu]
Bonjour à tous,
Pourriez vous m'aider sur la partition ,
je voudrais reduire la partition C pour augmenter D
puis je le faire??
Merci et bonne journée
Pourriez vous m'aider sur la partition ,
je voudrais reduire la partition C pour augmenter D
puis je le faire??
Merci et bonne journée
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re: Partition
Bonjour kikidala,
De combien veux diminuer C pour agrandir D ?
Et combien fait ton disque dur en capacité totale ?
@+
De combien veux diminuer C pour agrandir D ?
Et combien fait ton disque dur en capacité totale ?
@+
-
- Débutant
Bonjour Chantal
Mon disk fait 320 Go
C = 122
D = 128
Zone securité acronis = 70
Voila
Et encore merci si tu peux m'aider
Mon disk fait 320 Go
C = 122
D = 128
Zone securité acronis = 70
Voila
Et encore merci si tu peux m'aider
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Vista intègre une fonction de partitionnement, mais celle-ci est assez limitée, car Vista se réserve automatiquement une grande place.
Cette opération te sera beaucoup plus facile par le biais de GParted :
http://www.agenux.org/doc/trucs-et-astu ... el-gparted
A faire impérativement avant le partitionnement une petite maintenance du système :
1) Nettoyage avec CCleaner, tu télécharges et installes la version Slim et tu n'utilises que la fonction "nettoyeur".
Un bon tutoriel pour le paramétrage de ce logiciel.
2) Vérification des erreurs :
Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> onglet Outils --> Vérifier maintenant --> coche la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.
3) Défragmentation : option en dessous de vérification du disque dans onglet outils
Ne diminue quand même pas trop C, laisse à Vista de la place, 60 à 80 Go c'est bien.
Bon courage et tiens-nous au courant,
@+
Vista intègre une fonction de partitionnement, mais celle-ci est assez limitée, car Vista se réserve automatiquement une grande place.
Cette opération te sera beaucoup plus facile par le biais de GParted :
http://www.agenux.org/doc/trucs-et-astu ... el-gparted
A faire impérativement avant le partitionnement une petite maintenance du système :
1) Nettoyage avec CCleaner, tu télécharges et installes la version Slim et tu n'utilises que la fonction "nettoyeur".
Un bon tutoriel pour le paramétrage de ce logiciel.
2) Vérification des erreurs :
Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> onglet Outils --> Vérifier maintenant --> coche la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.
3) Défragmentation : option en dessous de vérification du disque dans onglet outils
Ne diminue quand même pas trop C, laisse à Vista de la place, 60 à 80 Go c'est bien.
Bon courage et tiens-nous au courant,
@+
-
- Débutant
Ok merci Chantal je ferai cela demain aprem
et je vous tiens au courant
bonne soirée
et je vous tiens au courant
bonne soirée
-
- Débutant
Bonjour Chantal
Excuses moi du retard à donner de mes nouvelles mais je n'ai pas pu m'occuper de ma partition avant.
Malheureusement j'ai un souci je n'arrive pas à charge Gparted!!!!
Merci
@+
Excuses moi du retard à donner de mes nouvelles mais je n'ai pas pu m'occuper de ma partition avant.
Malheureusement j'ai un souci je n'arrive pas à charge Gparted!!!!
Merci
@+
bonjour
essaye ici
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ve-cd.html
attention c'est un fichier .iso il faudra que tu le grave sur un cd et que tu boot dessus au lancement de ton pc et ensuite il n'y a plus cas suivre
bon courage
essaye ici
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ve-cd.html
attention c'est un fichier .iso il faudra que tu le grave sur un cd et que tu boot dessus au lancement de ton pc et ensuite il n'y a plus cas suivre
bon courage
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
@ kikidala : Qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire avec GParted, tu peux être plus précis ?
@ shion : toujours donner le lien de téléchargement de l'éditeur pour avoir la dernière version :
http://gparted.sourceforge.net/
@+
@ kikidala : Qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire avec GParted, tu peux être plus précis ?
@ shion : toujours donner le lien de téléchargement de l'éditeur pour avoir la dernière version :
http://gparted.sourceforge.net/
@+

-
- Débutant
rebonjour Chantal
Cette fois j'ai bien reussi à graver Gparted, mais autre prbm mon portable n'est pas parametré pour demarrer sur
un cd comment puis je le faire
Merci beaucoup de votre aide à tous
@+
Cette fois j'ai bien reussi à graver Gparted, mais autre prbm mon portable n'est pas parametré pour demarrer sur
un cd comment puis je le faire
Merci beaucoup de votre aide à tous
@+
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
De quelle marque est ton portable ?
@+
De quelle marque est ton portable ?
@+
-
- Débutant
c'est un asus
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Alors facile pour moi de te répondre
Sur les Asus, au démarrage, il faut tapoter sur la touche Echap pour démarrer sur le lecteur
@+
Alors facile pour moi de te répondre

Sur les Asus, au démarrage, il faut tapoter sur la touche Echap pour démarrer sur le lecteur

@+
-
- Débutant
Oui effectivement mais je crois que j'ai mal gravé Gparted
car si je lui dit de demarrer a partir du cd il revient sur le disque dur
je vais réessayer de graver Gparted
Merci @+
car si je lui dit de demarrer a partir du cd il revient sur le disque dur
je vais réessayer de graver Gparted
Merci @+
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Quand tu as tapoté la touche Echap pour démarrer sur le lecteur, regarde bien l'écran.
Une phrase du style "Appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer sur le lecteur"
Tu appuies donc sur n'importe quelle touche, sinon, le système démarre normalement sur Windows.
@+
Quand tu as tapoté la touche Echap pour démarrer sur le lecteur, regarde bien l'écran.
Une phrase du style "Appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer sur le lecteur"
Tu appuies donc sur n'importe quelle touche, sinon, le système démarre normalement sur Windows.
@+