Indexation ? (je ne suis pas sûr que ce soit le problème)
-
- Novice
- Configuration matérielle : Ordinateur portable Medion
Indexation ? (je ne suis pas sûr que ce soit le problème)
Bonjour tout le monde.
J'ai un petit soucis sous Vista mais je n'arrive pas à en trouver la source. En fait, c'est quand je vais dans un dossier contenant un nombre assez important de vidéos ou alors de grosses vidéos : la barre d'adresse indique que Vista charge quelque chose (comme si il rafraichissait...) et cela mange beaucoup de mes ressources. Je voudrais désactiver cette fonction ! Quelle est cette fonction ? Est-ce possible ?
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Askara
J'ai un petit soucis sous Vista mais je n'arrive pas à en trouver la source. En fait, c'est quand je vais dans un dossier contenant un nombre assez important de vidéos ou alors de grosses vidéos : la barre d'adresse indique que Vista charge quelque chose (comme si il rafraichissait...) et cela mange beaucoup de mes ressources. Je voudrais désactiver cette fonction ! Quelle est cette fonction ? Est-ce possible ?
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Askara
- nardino
- Modérateurs
Re: Indexation ? (je ne suis pas sûr que ce soit le problème)
Bonsoir.
Dans les services, il faut désactiver Windows Search.
(Menu Windows, tape services.msc et clic sur Entrer)
@+
Dans les services, il faut désactiver Windows Search.
(Menu Windows, tape services.msc et clic sur Entrer)
@+
-
- Novice
Bonjour,
Merci pour ta réponse nardino, ce service est déjà Désactivé... ce qui veut dire que ce n'est pas le problème ^^
Quelqu'un aurait-il une autre idée ?
Merci d'avance.
Askara
Merci pour ta réponse nardino, ce service est déjà Désactivé... ce qui veut dire que ce n'est pas le problème ^^
Quelqu'un aurait-il une autre idée ?
Merci d'avance.
Askara
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Tu as essayé la solution proposée par Pierre Blache du GUWiV ?
Tu as essayé la solution proposée par Pierre Blache du GUWiV ?
@+Si tu es mode d'affichage "Miniatures", l'explorateur est en train de charger (ou de créer) les miniatures des vidéos.
Pour empêcher cela change le mode d'affichage.
-
- Novice
je suis en mode d'affichage "Détails"... M'enfin, peut être est-ce qu'un "petit" bug. Parce que en fait ça semble ne pas ramer à ce point là à chaque fois...
Cependant, si quelqu'un sait ce que c'est... je prend toujours.
Merci de votre aide
askara
Cependant, si quelqu'un sait ce que c'est... je prend toujours.
Merci de votre aide

askara
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Dans Ordinateur -> clic-droit sur C -> onglet Général -> décoches la case Indexer ce lecteur, puis Appliquer.
(mais normalement, si tu as désactivé le service Windows Search, cela ne devrait pas interférer)
Maintenant, tu parles de dossiers contenant des vidéos lourdes.
Ne serait-ce pas plutôt un problème de mémoire ? Windows peut avoir du mal à charger l'ensemble des Vidéos ?
Le problème n'apparaît que sur ces dossiers de vidéos ?
Procède aussi à une bonne défragmentation.
@+
Dans Ordinateur -> clic-droit sur C -> onglet Général -> décoches la case Indexer ce lecteur, puis Appliquer.
(mais normalement, si tu as désactivé le service Windows Search, cela ne devrait pas interférer)
Maintenant, tu parles de dossiers contenant des vidéos lourdes.
Ne serait-ce pas plutôt un problème de mémoire ? Windows peut avoir du mal à charger l'ensemble des Vidéos ?
Le problème n'apparaît que sur ces dossiers de vidéos ?
Procède aussi à une bonne défragmentation.
@+
-
- Novice
oui cela ne se produit que sur les dossiers de vidéos. Je vais tenter la défragmentation. Merci bien 

-
- Novice
Bonsoir.
La défragmentation n'a absolument rien changé... Peut être la mémoire alors... j'ai tout de même 2Go... m'enfin, il semble qu'il n'y ait pas réellement de solutions.
Merci beaucoup pour votre aide.
Askara
La défragmentation n'a absolument rien changé... Peut être la mémoire alors... j'ai tout de même 2Go... m'enfin, il semble qu'il n'y ait pas réellement de solutions.
Merci beaucoup pour votre aide.
Askara
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Si tu dis que cela ne se produit que sur le dossier Vidéos, c'est que donc soit ce dossier est très lourd et 2 Go de mémoire, c'est juste ce qu'il faut pour bien faire tourner Vista, soit il y a une vidéo corrompue.
Ce dossier Vidéo, est-ce que c'est le dossier système Vidéos (bleu) qui est dans ton Nom_Utilisateur ?
Essaye de transférer, par exemple 1/3 de son contenu dans un autre dossier (sur un disque dur externe ou une autre partition).
Puis si le problème persiste, transfère un deuxième 1/3.
Qu'est-ce cela donne ?
@+
Si tu dis que cela ne se produit que sur le dossier Vidéos, c'est que donc soit ce dossier est très lourd et 2 Go de mémoire, c'est juste ce qu'il faut pour bien faire tourner Vista, soit il y a une vidéo corrompue.
Ce dossier Vidéo, est-ce que c'est le dossier système Vidéos (bleu) qui est dans ton Nom_Utilisateur ?
Essaye de transférer, par exemple 1/3 de son contenu dans un autre dossier (sur un disque dur externe ou une autre partition).
Puis si le problème persiste, transfère un deuxième 1/3.
Qu'est-ce cela donne ?
@+
-
- Novice
Non ce n'est pas ce dossier, c'est un dossier sur mon disque dur externe... L'architecture des dossiers est à peu près comme cela :
..
Vidéos
_A à C
_D à F
_...
Dans "Vidéos" ça ralentit un peu, dés que je rentre dans un dossier du type "A à C" qui contient les vidéos, c'est là que la barre de navigation se comporte comme une barre de chargement...
Sur des dossiers en dehors de "Vidéos" ne comportant que quelques vidéos, tout semble se passer beaucoup plus facilement.
Est-il toujours utile d'alléger ces dossiers ?
Merci d'avance,
askara
PS : 2Go... c'est beaucoup quand même :S Vivement la prochaine version, il parait qu'elle sera allégée (mais ceci est un autre sujet
)
..
Vidéos
_A à C
_D à F
_...
Dans "Vidéos" ça ralentit un peu, dés que je rentre dans un dossier du type "A à C" qui contient les vidéos, c'est là que la barre de navigation se comporte comme une barre de chargement...
Sur des dossiers en dehors de "Vidéos" ne comportant que quelques vidéos, tout semble se passer beaucoup plus facilement.
Est-il toujours utile d'alléger ces dossiers ?
Merci d'avance,
askara
PS : 2Go... c'est beaucoup quand même :S Vivement la prochaine version, il parait qu'elle sera allégée (mais ceci est un autre sujet

- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Défragmente ton disque dur externe, il y a peut-être trop de petits fichiers éparpillés.
@+
C'est donc dans ce groupe qu'une ou plusieurs vidéos posent problème à Windows (enfin pose problème, n'est pas le mot, disons ralentit Windows, puisqu'il semble chercher)askara a écrit :dés que je rentre dans un dossier du type "A à C" qui contient les vidéos, c'est là que la barre de navigation se comporte comme une barre de chargement...
Défragmente ton disque dur externe, il y a peut-être trop de petits fichiers éparpillés.
@+
-
- Novice
mon disque dur est fraichement formaté en FAT32... peut-il déjà être fragmenté ?? oO
- chantal11
- Modérateurs
Bonsoir,
Peut-être que ton problème vient de là justement : de ce disque dur en FAT32 !
Non seulement NTFS ne limite pas la taille maxi d'un fichier à 4 Go, mais les performances en écriture et lecture sur le disque en sont nettement améliorées.
Tu devrais convertir ce disque FAT32 en NTFS, puisque cela est possible sans perte de données.
Peut-être que ton problème vient de là justement : de ce disque dur en FAT32 !
Non seulement NTFS ne limite pas la taille maxi d'un fichier à 4 Go, mais les performances en écriture et lecture sur le disque en sont nettement améliorées.
Tu devrais convertir ce disque FAT32 en NTFS, puisque cela est possible sans perte de données.
@+Dans Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> clic droit sur Invite de commandes -> Exécuter en tant qu'administrateur -> tu copies-colles :
convert d : /fs:ntfs
tu valides par O (O pour oui)
Il ne faut pas que des programmes utilisent ce disque pour lancer l"opération.
(d étant la lettre de la partition, tu lui donnes la lettre réelle de ton disque)
-
- Novice
En fait, mon disque était déjà en NTFS avant et je l'ai volontairement passé en FAT32 pour qu'il soit supporté par mon boitier externe multimédia 
Le problème se posait déjà avec le système de fichiers en NTFS. Ce n'est donc pas la bonne solution :S
Merci encore une fois de l'aide apportée !!

Le problème se posait déjà avec le système de fichiers en NTFS. Ce n'est donc pas la bonne solution :S
Merci encore une fois de l'aide apportée !!