Impossible de fermer la session

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Lowel
Novice
Novice

Impossible de fermer la session

Message par Lowel »

Bonjour,

J'ai acquis un ordi compaq avec un environnement vista il y a 1 mois. Depuis hier, je n'arrive pas à fermer la session et donc à éteindfre l'ordi. J'y parviens en forcant sur le bouton "arrêt". Quand je le rallume, il me propose les modes de démarrage habituels, mode sans échec et demarrage normal et il démarre un peu près correctement.

J'ai voulu faire un scan avec norton mais l'analyse s'est arrêté, j'ai voulu supprimer un programme mais je n'ai pas pu. En gros, j'ai ce problème suite à une mise à jour java... et je pense que le problème vient de là. Je cherche à télécharger les mises à jours "vista" mais elles me sont refusées, un code erreur apparaît. J'ai fais un scan avec Bitdefender et il n'a rien trouvé. J'ai utilisé cCleaner mais le problème n'est aps résolu.

Que faire ? Il me semble que l'environnemetn Vista est instable ?
Merci de m'aider,
LOwel
Lowel
Novice
Novice

Re: Impossible de fermer la session

Message par Lowel »

J' ai oublié, un message d'erreur également est apparu avec bitdefender. Certains fichiers seraient endommagés ou manquant.

Lowel
Lowel
Novice
Novice

Message par Lowel »

Re,

En lisant dans ce forum des discussioins se rappportant plus ou moins au problème de mon ordi, j'ai essayé deux choses :

- Propriété disque C, vérifier maintenant...

J'ai programmé la vérif puis eteinds l'ordi mais au redemarrage, il n'a pas fait la vérification.

- Demarrage en "mode sans échec" pour atteindre le boot mais plantage...

Qu'est ce que je peux faire ? Quoi que je tente, il bloque.

Lowel
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.

Tu n'aurais pas hérité d'une infection ?
Fais un scan avec l'un de ces deux programmes antivirus sur live cd
topic9089.html
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Lowel
Novice
Novice

Message par Lowel »

Bonjour Nardino,

Je n'ai aps de cd de boostage et je n'ai pas non plus créer de point restauration système quand j'ai acquis l'ordi par manque de temps, je comptais le faire. J'aurai du. Mon ordi est pourtant protègé... ? Je voulais virer Norton et mettre avast mais je n'ai pas eu le temps de le faire.

Quand j'ai allumé l'ordi ce matin il a fait un scan du disque dur alors qu'hier il ne l'a pas fait. Il a ensuite démarrer tout seul mais quand j'ai voulu passer une autre étape comme "rechercher et tenter de récuperer les fichiers infectueux" il a replanté... mais j'essaie à nouveau. Ensuite je ferais un scan.
Je n'ai rien fait de spécial avant hier pour mériter un tel plantage à part télécharger une mise à jour vista.

D'ailleure, je tente de mettre à jour mon ordi mais je ne peux pas il bloque tout.

D autres idées ?
Lowel
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.
Je me demande parfois pourquoi on rédige des tutoriels.
Je sais que c'est pas toujours évident mais si tu avais lu attentivement tu aurais compris que le cd bootable c'est toi qui le crées.
Relis bien s'il te plait et donne des nouvelles une fois le scan terminé.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Lowel
Novice
Novice

Message par Lowel »

Bonjour Nardino et merci,

Je sais que je dois créer ce disque de restauration mais voilà je viens juste d'acquérir l'ordi et je ne l'ai pas fait car les disques vierges que j'avais sous le coude au moment où on me l'a proposé étaitent des CD RW, j'ai donc mis cela en attente le temps de me procurer les bons mais je n'ai aps eu le temps puisque j'ai aujourd hui un problème.

J'ai commandé ce matin le disque de restauration au cas où... chez HP...

Le point de restauration, je ne l'ai pas créer non plus et il est inutile de le faire avec un ordi dans cet état. J'ai lu pas mal de discussions sur divers forums mais je ne trouve pas la résolution de mon problème qui semble multiple même si la cause est unique...

Tout d'abord, j'ai remarqué que c'est windows qui bloque les téléchargements apparement "windows installer" qui doit finaliser les téléchargements bloque le processus. J'ai téléchargé unlocked (seul logiciel que j'ai résussi à télécharger" et j'ai viré la mise à jour java. Le problème persiste.

J'ai refais un cleaner et il me laisse un fichier "C:\Windows\TEMP\symlcsv1.exe" comme je ne sais pass si je dois le virer, je l'ai laissé.

L'ordi réagit de façon complétement intuitive ce qui est déroutant. Je ne peux pas télécharger, pas supprimer, pas ouvrir le système de restauration et de téléchargement de mise à jour. Si j'y arrive, il me met les mises à jour Vista et autres en échec avec code d'erreur x ou y...
Je ne peux pas scanner avec Norton, il le fait tourner sans qu'il progresse dans l'analyse. Du coup je suis bloqué.

Il me dit par contre dans certains messages que des mises à jours sont en cours de téléchargements mais je ne le vois pas.

Je cherche en lisant dans les forums mais pas facile. C'est peut être Windows qui fout le bazar... tout simplement. J'ai lu un truc su un forum et le msi server dans :
outils-option des dossiers, type de dossier, vérifier qu'ils sont tous liés dans msi...

Mais je ne trouve pas outils, option dossier, etc...

C'est dingue non ?
Lowel
Verrouillé