probleme visionneuse powerpoint [RESOLU]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
dardar
Intermédiaire
Intermédiaire
Configuration matérielle : toshiba 1.66 core de duo , vista prenium
firefox + module wot et noscript ,antivir,malwarebytes,

probleme visionneuse powerpoint [RESOLU]

Message par dardar »

salut :coucou:
-j'ai fais une manipe et je n'arrive plus a réparer, je m'explique.
En recuperant des photos diapo (open office org.) sur un fichier qui se lis automatiquement.
-tous mes fichiers que je lisais avec visionneuse microsoft powerpoint ne fonctionnent plus avec mon compte, par contre le meme fichier fontionne tres bien avec la visionneuse quand j'utilise mon autre compte utilisateur.
j'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois et j'ai toujours le même résultat. j'ai réparer la base de registre avec "registrybooster2" =>idem
-j'ai essayer de faire une restauration du systeme du 6/03 ,la restauration ne fonctionne pas..
-en fait quand j'ouvre la visionneuse, le cygle (le rond) commmence a tourner et puis plus rien.

merci de m'éclairer :idea:
Modifié en dernier par dardar le 10 mars 2009, 17:17, modifié 1 fois.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: probleme visionneuse powerpoint

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu as vérifié les associations de fichiers dans Programmes par défaut -> Associer un type de fichier ou un protocole à un programme
Tu recherches l'extension .pps et tu vérifies que cette extension est bien associé au programme Microsoft PowerPoint, et tu fais de même pour le fichier .ppt.
Si le programme n'est pas la visionneuse PowerPoint, tu mets en surbrillance l'extension, et tu cliques Changer le Programme pour pouvoir sélectionner ta visionneuse.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
dardar
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par dardar »

:coucou:
tu peux me donner le detail de la manipe ,car a part faire clic droit sur le dossier et choisir par defaut l'ouverture du dossier par la visionneuse.
je ne vois rien d'autre :cry:
je suis allé aussi verifier dans les prog par defaut ,les fichier pps et ppt s'ouvre bien avec la visionneuse.

ps :je viens de remarquer un truc:
-avec mon compte il voit => type du fichier en PPS :
-avec le compte utili. il voit => type du fichier en "microsoft powerpoint slide show" et sous le cycle de la visionneuse il y a une fleche qui monte,chose que je n'ai pas avec mon compte

mais je crois que c'est un probleme sur le programme , car meme en voulant ouvrir tout simplement le pgr de la visionneuse,je me retrouve avec le meme probleme. ok pour le compte utilisateur et pas bon sur le mien.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,
dardar a écrit :tu peux me donner le detail de la manipe
Je te l'ai indiqué :
chantal11 a écrit :dans Programmes par défaut -> Associer un type de fichier ou un protocole à un programme
Tu recherches l'extension .pps et tu vérifies que cette extension est bien associé au programme Microsoft PowerPoint, et tu fais de même pour le fichier .ppt.
Si le programme n'est pas la visionneuse PowerPoint, tu mets en surbrillance l'extension, et tu cliques Changer le Programme pour pouvoir sélectionner ta visionneuse.
Si la visionneuse PowerPoint a des dysfonctionnements, le mieux serait que tu la désinstalles par Programmes et fonctionnalités, puis tu la ré-installes en la téléchargeant ici -> http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=fr

A moins que tu aies la suite Office installée sur ton système, et dans ce cas, tu ré-installes Microsoft PowerPoint depuis ton CD.

@+

@+
Image
dardar
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par dardar »

salut,
j'ai deja effectué la manipe que tu viens de me decrire, ainsi que reinstallé le logiciel.
dans le doute je l'ai fait une nouvelle fois ,mais toujours le meme resultat.

je n'arrive a ouvrir la visionneuse qu'avec le compte utilisateur , c'est un truc de dingue !!!!!!!!
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

L'association de fichiers est correcte dans Programmes par défaut ?

Procède à une réparation des fichiers système, même si cela ne règle pas le problème, cela ne peut nuire :
  • Vérification des erreurs :
    Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> onglet Outils --> Vérifier maintenant --> coche la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.
  • Vérification des fichiers système :
    Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
    sfc_/scannow
    _ étant un espace
    Tu laisses faire l'analyse. En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.
@+
Image
dardar
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par dardar »

il n'y a rien d'abimé.
1 truc de malade,j'ai bientot plus de cheveux !!.
je n'arrive toujours pas a ouvrir le prog visionneuse.
mon compte voit les fichiers en PPS
le compte utilisateur voit les meme fichiers en PPSM
il y a forcement un truc qui fait que je ne vois pas les fichiers de la meme façon.
je vais tout reparer avec ma patte de poulet et ma magie vaudou :mdr:
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Dans ton compte, dans Programmes par défaut, tu as bien l'extension .ppsm.
Et si oui, cette extension est bein associée à PowerPoint ?

Si tu copies un fichier lu .pps dans ton compte et que tu le renommes en .ppsm, que se passe-t-il ?

@+
Image
dardar
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par dardar »

oui j'ai bien l'extension ppsm et elle est bien associé a la visionneuse
la difference est celle-ci :
-mon compte : nom du fichier = pps , description = pps , parametre par defaut =powerpoint viewer
-compte utilisateur :nom du fichier = pps , description = powerpoint slide show , parametre par defaut =powerpoint viewer

regardes dans " description " la nomination dans mes 2 compte n'est pas la meme.

et comment fais ton pour renomer un fichier pps en ppsm ?
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pour renommer ton fichier pps :
  • tu copies le fichier par clic-droit copier, puis coller (au même endroit). Le système va te le renommer en fichier(copie).pps ou fichier(2).pps
  • tu le renommes par clic-droit renommer en fichier(copie).ppsm (tu te contentes donc de rajouter un m à la fin de l'extension
  • une message d'alerte va sûrement apparaître, tu le valides pour continuer (tu ne risques rien, puisque tu renommes une copie)
Bizarre quand même qu'en ré-installant la visionneuse, cela ne règle pas le problème sur ton compte.

Tu dis que tu as manipulé un fichier pps et que c'est depuis que cela ne fonctionne plus, et qu'une restauration au 06/03 ne fonctionne pas :
-> c'est-à-dire quel était le message d'erreur ?
-> as-tu tenté la restauration en mode sans échec ?
-> as-tu tenté un autre point de restauration ?

@+
Image
dardar
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par dardar »

salut,
1/ je n'arrive pas a renommer les fichiers pps en ppsm car je n'ai pas accès avec clic droit/renomer a l'information ".pps", j'ai juste le nom du fichier : comme d'ab :roll:
2/ j'ai essayer tous les points de restaurations,mode sans echec ou pas je retrouve le message d'erreur:
<< la restauration du systeme n'a pas pu se terminer,les parametres et fichiers n'ont pas été modifier :
detail 1 erreur non specififiée s'est produite durant la restauration du systeme,essayer un autre point de restauration >>

J'ai entre temps essayé 1 autre méthode
c:/user/mon compte/app data/roaming/
c'est ici si je ne me trompe que j'aurais dut retrouver le pgr de la visionneuse avec mes parametres personnel : et ben il n'y est pas , j' ai tous mes autres pgr sauf celui-ci. sur le compte utilisateur je ne le retrouve pas non plus !!!!!!! :evil:

pour resumé: j'ai recuperé des fichiers de mes mails que j'annalyse avec antivir et malwarebyte, 1 fois fait je les ai ouvert. ensuite j'ai transferé quelques images a l'aide d'open office (d'ailleurs je peux lire le diapo avec open org.),et puis c'est au moment de les relire que je me suis aperçu que ça ne marchait plus...
ce qui est aussi tres etrange c'est que mes restaurations systemes plantent aussi: CA SENT LE VIRUS :twisted: OU LE VERS ,NON ???
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

J'ai l'impression que ta session pédale un peu dans la choucroute en effet.
Pour quelle raison , tu penses à un virus ?
Tu es bien à jour au niveau de ta protection résidente ?
Quelle est-elle ?

Est-ce que seule la visionneuse présente un dysfonctionnement ?
Tous les autres programmes se comportent normalement ?
Est-ce que sur une autre session administrateur fraîchement créée, cela fonctionne ?
dardar a écrit :j'ai réparer la base de registre avec "registrybooster2"
Tu l'as depuis longtemps ce logiciel ?
Cela m'a tout l'air d'un logiciel piège qui annonce un tas d'erreurs et puis il faut payer pour réparer, d'après ce que j'ai pu lire dans différents forums !
D'autre part, Vista n'est pas très copain avec les nettoyages de registre, surtout s'ils sont musclés !

Si toutefois avant le nettoyage avec registrybooster2, une sauvegarde de registre a été faite, il faudrait la restaurer.

@+
Image
dardar
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par dardar »

salut,
je ne pense que registrybooster m'est créé des pb car je l'utilise depuis longtemps et juste l'orsque je manipule beaucoup d'installation et de désinstallation de pgr. De plus cela déconné avant que je m'en serve hier.dans le doute j'ai quand même rafraichit le registre jusqu"au 15 fevrier mais comme tu t'en doutes ça n'a pas marcher.
j'ai fait un scan en mode sans echec avec malwarebyte et superantispyware => vierge
j'ai scané aussi avec antivir et spybot => vierge aussi

:idea: j'ai créer un autre compte admin , et la lorsque j'ai utilisé la visionneuse ,ça a marché .
mais toujours le pb de restauration du systeme qui ne fonctionne pas,quelque soit le compte que j'utilise.
alors j'ai mis mon compte d'origine en compte utilisateur, et j'ai créer un point de restauration sur mon new compte admin.
HEUREKA ça marche :P

2 questions:
Puis-je utiliser un second compte admin et supprimer celui du depart ?
Est-ce que le mieux ce ne serait pas de faire une reinstall du C: ?
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu peux en effet utiliser ton nouveau compte admin
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... n-t331.htm

Donc la restauration système fonctionne à partir de ce nouveau compte ?
C'était donc bien ta session habituelle qui s'est corrompue, et comme des scans avec réparations n'ont pas régél le problème, créer une autre session était la meilleure chose à faire.

@+
Image
dardar
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par dardar »

bonsoir,
j'ai utilisé le tuto et je l'ai appliqué ,mais sur ce nouveau compte le probleme est venu avec.
quel dossier ne dois-je pas prendre pour eviter cela ?
pourquoi spybot n'apparait plus dans la barre de lancement automatique?
Verrouillé