Bonjour,
j'ai installé vista (professionnel 2007) et je suis logguée en tant qu'administrateur.
Mais lorsque je veux installer un programme dans c:/program Files, on me dit que je n'ai pas les droits nécéssaires pour enregistrer le programme dans programme files.
Alors, j'ai donné tous les droits pour c:/ déjà. Puis pour programme files impossible de modifier les droits, que ce soit pour créateur, utilisateur ou système car tout est grisé. J'ai veillé à cocher la case "partager ce dossier" au préalable.
Lorsque j'ai essayé de contourner en passant par une autre méthode, on me dit impossible de modofier les droits de program files car je ne suis pas autorisée.
Je vous remercie pour toute aide.
Problèmes de droit
Re: Problèmes de droit
Bonjour
As tu essayé en faisant un clic droit sur le .exe de ton programme pour l'exécuter en tant qu'administrateur.
@+
As tu essayé en faisant un clic droit sur le .exe de ton programme pour l'exécuter en tant qu'administrateur.
@+
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
Re: Problèmes de droit
Bonjour,
merci bien pour la suggestion. En effet, je n'ai pas essayé.
Mais le programme je l'ai désinstallé. Il s'agit de tomcat.
Maintenant lorsque je clique sur le lien pour le ré-installer et je fais enregistrer sous, à ma grande surprise je vois que le dossier : apache/tomcat... existe dans c:/programFiles. Alors que lorsque je vais effectivement dans le répertoire c:/program Files, je n'ai pas du tout de répertoire correspondant à apache ou apache/tomcat.
Je préfère demander avant de faire des manipulations maintenant.
Car j'ai formater mon ordi et ré-installer vista dessus pour avoir un environnement clean pour bien travailler sur tomcat. Car avant de tout formater, j'ai dû l'installer et le désinstaller une bonne dizaine de fois pour avoir un fonctionnement propre.
merci bien pour la suggestion. En effet, je n'ai pas essayé.
Mais le programme je l'ai désinstallé. Il s'agit de tomcat.
Maintenant lorsque je clique sur le lien pour le ré-installer et je fais enregistrer sous, à ma grande surprise je vois que le dossier : apache/tomcat... existe dans c:/programFiles. Alors que lorsque je vais effectivement dans le répertoire c:/program Files, je n'ai pas du tout de répertoire correspondant à apache ou apache/tomcat.
Je préfère demander avant de faire des manipulations maintenant.
Car j'ai formater mon ordi et ré-installer vista dessus pour avoir un environnement clean pour bien travailler sur tomcat. Car avant de tout formater, j'ai dû l'installer et le désinstaller une bonne dizaine de fois pour avoir un fonctionnement propre.