Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Les amateurs de jeux vidéo en ligne sont les principales cibles des pirates informatiques en février 2009, affirme microsoft.
L'entreprise a publié la semaine dernière les statistiques qu'elle collige sur les logiciels malveilants grâce à son Outil de suppression de logiciels malveillants (Malicious Software Removal Tool ou MSRT), un outil offert gratuitement aux utilisateurs de Windows pour les aider à se débarrasser des "chevaux de Troie " et autres "virus".
Selon microsoft, son outil a supprimé le ver informatique "Win32/Taterf" sur près d'un million de PC durant les deux premières semaines de février 2009.
Win32/Taterf permet aux "pirates informatiques" de voler à des amateurs de jeux vidéo en ligne leur nom d'utilisateur ainsi que leur mot de passe pour jouer sur Internet à des jeux comme "World of Warcraft", "Legend of Mir" et "Gamania".
Avec ces renseignements volés, les pirates informatiques peuvent vendre le personnage d'un joueur à d'autres amateurs moins expérimentés.
Malgré sa forte présence en février 2009, Win32/Taterf est pourtant loin d'être un nouveau logiciel malveillant.
L'année dernière, l'outil de microsoft avait supprimé ce même cheval de Troie sur 700.000 PC en une seule journée.
Microsoft constate que les amateurs chinois de jeux vidéo ne sont plus les principales victimes de Win32/Taterf.
Ce sont plutôt les amateurs des États-Unis, de Taïwan et de la Corée du Sud qui ont été les plus ciblés par les pirates.
L'outil de suppression des logiciels malveillants de microsoft a également débarrassé 317.000 PC de la présence de Win32/Frethog, une variante un peu moins répandue de Win32/Taterf.
salut, moi j'ai eu il y a 2 ans mon compte de wow piraté, tu joues... tu reboot ton pc.... tu te reconnectes et ooohhh mot de passe incorrect.... et ta question secrete a été changé....
donc tu scans ton pc et la joie ^^ 2 trojans sur ton pc un paladin niveau 50 perdus
mais bon ca m'a bloqué 1 semaine, j'ai racheté le jeu et j'ai remonté un paladin 80, mais la 3mois sans jouer a wow, je tiens bon