(j'irais me présenter dans la section aproprié apres ce message)
Donc voila la situation,
(la je suis sur mon pc portable)
Mon pc fixe, fonctionne bien pendant allé 10 minutes, puis internet explorer ou firefox bloque dans son chargement d'une page
(défois ca me déco msn aussi) et classique, quand ca bloque et qu'on veut fermer un processus, le petit ctrl alt supp et la j'ai un jolie écran noir, avec une fenetre qui me dit ce sympathique message : Echec - Option de sécurité. Je n'ais que OK comme choix, et ca revient sur l'écran normal avec ma fenetre Internet explorer ou firefox bloquée.
je viens de revérifié mon pc fixe, et ma page et chargée, et ctrl alt sup fonctionne. (la je suis avec firefox)
mais hier avec internet explorer, ca bloqué carément, et impossible d'éteindre ou de redémarer mon pc de maniere classique, il ne me restait plus qu'a appuyer sur le bouton du pc.
j'ai lu sur un forum un truc de "clic droit sur C, vérifier maintenant, ca reboot ca vérifie" mais ca ne m'a pas trouvé d'erreur.
et j'ai aussi lu un truc de sfc scanow et ca m'a scanné, trouvé des erreurs mais ne les a pas réparé.
Voila j'espere avoir bien exposé mon probleme et j'espere surtout que quelqu'un pourra m'aider

Merci d'avance.
edit: Je suis entrain de le scanner avec malwarebytes, un scan complet.
et la il me rebloque mes pages web mais le ctrl alt supp fonctionne