Demarrage impossible à l'etape 3 d'une mis a jour [resolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Yeezy
Novice
Novice
Configuration matérielle : Windows vista [ certains ], familial je crois.. je n'ai pas accès aux infos car mon ordinateur sur lequel est vista ne s'allume pas correctement.

Demarrage impossible à l'etape 3 d'une mis a jour [resolu]

Message par Yeezy »

[ Je ne sais pas si le message est bien placé ]

Bonjour,

Je poste ce message car je n'arrive pas à démarrer mon PC,
tout démarre normalement mais arrivé au logo de Windows après lequel apparait normalement le choix des sessions, je me retrouve face à la configuration des mis a jour ( aucun boutons, la souris n'est pas affichée ) je laisse donc l'ordi faire ce qu'il doit faire, mais arrivé à l'étape 3 de la mis à jour, elle bloque à 83% puis le PC redémarre, puis reviens aux mis à jour et redémarre sans cesse.

J'ai cherché sur d'autres forums, la solution serait soit :

- redémarrer en mode sans échec et désactiver les mis à jours ( Mais le mode sans échec ne marche pas, j'obtiens un écran noir avec la souris au centre et rien d'autre, avant que l'ordi ne redémarre )

- insérer le CD d'installation et restaurer le système à une date ultérieure ( Mais je n'ai pas de points de restauration ! )

- formater , revenir aux paramètres d'usine ( Impossible, car sur l'ordi une session est réservée au travail et factures de mon père ! )

J'ai essayer de " réparer Windows " avec le CD mais aucun effet non plus.

Donc avez vous une solution à me proposer, qui m'éviterai de formater le disque s'il vous plait :?: car économiquement les fichiers sont cruciaux pour nous.

[ Je ne suis pas sûr, mais étant donné que je peux accéder à l'invite de commande grâce au CD, est-il possible d'ouvrir MSCONFIG d'une certaine façon afin de pouvoir configurer le démarrage sans les mis a jour ? .. je désespère, aidez moi s'il vous plait ! :( :( :shock: ]

[ Précision : je n'atteint pas l'ouverture des sessions, ni même le choix des sessions ! Dernier logiciel installé : média center de SFRbox ]
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: Demarrage impossible à cause de l'etape 3 d'une mis a jour

Message par nardino »

Bonjour.
As-tu réparé le démarrage avec le DVD d'installation ?
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Yeezy
Novice
Novice
Configuration matérielle : Windows vista [ certains ], familial je crois.. je n'ai pas accès aux infos car mon ordinateur sur lequel est vista ne s'allume pas correctement.

Message par Yeezy »

Oui je l'ai fait, il ne détecte aucun problème puisque la mis à jour n'est pas censé être un problème d'après vista.. l'ordi redémarre et le même problème survient.

Une idée ?
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.
Pas mieux pour moi.
Désolé.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Un ami qui avait un problème de mise à jour qui tournait en boucle avait réussi à solutionner son problème par cette indication donnée par un technicien du SAV pour un PC de Bureau : vider la mémoire de la pile CMOS.
Cela ne te coûte rien d'essayer.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Yeezy
Novice
Novice

Message par Yeezy »

C'est un début à la résolution du problème je pense, ton conseil.

Le PC ne propose plus l'étape des mis à jour, rien ne se passe, juste un écran noir et le pointeur de la souris. Mais en " mode sans échec avec invite de commande ", j'ai pu ouvrir explorer.exe et donc accéder a mes documents, demain je pourrais tout transférer sur un disque dur portable, donc problème " réglé " sauf niveau logiciels et clé de produits qui seront perdus ..
( J'ai désinstallé les mis a jour, même essayer de re-télécharger des nouvelles mis à jour mais windows update ne répond pas, rien ne s'ouvre, et sur le site, je n'ai qu'une image me montrant comment accéder à Windows update grâce au menu démarrer :/ Peut être que c'est parce que je suis en mode sans échec que les actions sont limités..)

Merci à vous en tout cas.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Une bonne chose ! Déjà, on a réussi à court-circuiter la boucle de cette mise à jour !

As-tu essayé en mode sans échec de procéder à une restauration système à une date antérieure ?
Tu restaures bien sûr avant l'installation de cette mise à jour qui a buggé.
Donc si le mode sans échec s'ouvre (si l'invite de commandes s'ouvre, le mode sans échec doit s'ouvrir), tu vas dans le programme de la restauration système, sinon, dans l'invite de commandes tu tapes :
rstrui.exe
et tu valides par Entrée

Procède aussi un scandisk. Dans l'invite de commandes tu tapes :
chkdsk C: /f
(chkdskespaceC:espace/f
tu valides par Entrée, tu réponds oui à la demande de planification, et tu valides par Entrée.
Tu redémarres le PC, et la vérification avec réparation des fichiers système va se faire.

Si le mode normal ne s'ouvre toujours pas, tu peux aussi tenter de réparer le démarrage en bootant sur le DVD d'installation de Vista.

@+
Image
Yeezy
Novice
Novice

Message par Yeezy »

Non, Du mode sans echec j'ai pu que transferer tout mes documents sur un disque dur externe puis j'ai formaté l'ordi ! Hereusement j'avais les CD de logiciels donc les clé d'activation.

Merci de votre aide.

[ Résolu : comment rentre le topic Résolu ? ]
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Re: Demarrage impossible à l'etape 3 d'une mis a jour [resolu]

Message par chantal11 »

Bonjour,

Merci Yeezy pour le retour d'infos.
Tu as pu au moins sauvegarder tes données personnelles, c'est déjà bien.

Maintenant que tu as un Vista tout neuf, installe toutes les mises à jour avant d'installer ton panel de logiciels.

Bonne continuation,

@+
Image
Verrouillé