retour micro

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Corey7
Novice
Novice
Configuration matérielle : ACER TRAVEL MATE 5720

Re: retour micro

Message par Corey7 »

si c 'est bien ça!

bon on voit pas tres bien sur ton image, mais as tu "mic" et "entrée" dans proprietés de haut parleur puis niveaux?
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

Salut,

Tu ne vois pas bien ? tu as cliqué sur l'image pour l'agrandir ?

Tu verras exactement où je vais comme cela ... (regarde bien la première fenêtre ... Enregistrement, et pas Lecture ...).

Voilà.
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
Corey7
Novice
Novice

Message par Corey7 »

si c'est bien ça!

normalement selon l'aide vista pour activer les entrées son, ils faut decocher le muet dans "proprietées de lectures" puis "proprietes de hauts parleurs" puis "niveau"

seulement dans niveau , j'ai seulement "haut parleur" et rien en dessous!
Corey7
Novice
Novice

Message par Corey7 »

oui j'ai agrandi, en effet on voyait mieux! :lol:

je confirme j'ai bien ces pages la!
Corey7
Novice
Novice

Message par Corey7 »

j'vais rezieuter dans l'bios , mais j'avais rien trouvé la premiere fois!

pourtant suis sur qu'il y une solution, les gens ont pas pu rester avec cette galere quand meme!
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

Salut,

Voilà ce que j'ai dans la section "Lecture" / "Haut-parleurs / Casque" de mon Vista :
Image

Dans l'onglet "Personnalisé" j'ai la case "HP du PC muet" qui est décochée et elle est "cochable".

Voilà.
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
Corey7
Novice
Novice

Message par Corey7 »

ok, et bien moi dans onglet haut parleut "niveau" j'ai que le volume "haut parleurs"

il me manque les ligne d'en dessous qui sont normalement micro et entrée ligne

par contre si je fais une mise a jour pilote realtek, je me retrouve avec une ligne casque en dessous d'haut parleur dans "proprietes de lecture"!

comme quoi les pilotes y changent quelque chose.

Quoi qu'il en soit je te remercie de tes reponses!

c cool! :wink:
Corey7
Novice
Novice

Message par Corey7 »

allooo y a plus personne???????????????

alors dans la serie des merde avec VISTA, il y a bien sur le fameux port s-video que vous utilisiez avant pour regarder des films sur votre télé.

et bien maintenant avec "supervista" les developpeurs ont décidé que ça marche plus.

bien sur ils ne le mentionne pas dans les caracteristiques du pc, sinon ils ne le vendrai pas, mais il vous mette le port pour boucher les trous de la carcasse, ben ui sinon c moche.

alors l'entrée ligne, le micro et le port s-video sur pas mal de pc , sont là juste pour faire style.
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

Salut,

Désolé de dire cela mais ... chez moi ça fonctionne très bien et je me sers souvent du S-Vidéo !! :)

Mais voilà aussi pourquoi je ne veux pas acheter du Acer ... car il y a des choses, mais on dirait que c'est désactiver sur les PCs à bas prix ... :(

Et je ne parle pas de leur site de support pour avoir des pilotes pour un autre système d'exploitation !! :(

Voilà.
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
Corey7
Novice
Novice

Message par Corey7 »

ben comme j'l'ai indiqué le probleme existe sur plusieurs pc, suffit d'regarder les forum et on s'apperçoit que ça regorge de merde de ce genre! regarde le nombre de fois que ce topic à été lu 575 je crois.

alors ça en fait du monde qui cherche la solution à ce probleme.

chez microsoft ils ont la theorie: c'est à dire qu'ils savant tout , mais rien ne marche.

dès que ça arrive chez nous c'est la pratique: il arrive que ça marche mais on n'sait pas pourquoi.

d'où la premiere regle du technicien: quand ça marche cherche plus a comprendre et surtout ne touche plus a rien. :lol:
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

Salut,

Alors je te conseille de faire comme suit :
1- Trouve toi une version de Vista sur DVD ;
2- Trouve toutes les références à tes périphériques (carte son, carte graphique, interface EHCI ou AHCI pour les disques dur, ...) ;
3- Formate ton disque dur (la partition où il y a Vista uniquement, pas celle de Recovery) ;
4- Va faire un tour dans le BIOS de ton PC pour que le lecteur de CD/DVD boot en premier ;
5- Profite aussi pour vérifier que dans les périphériques intégrés tout est bien activé au niveau du BIOS ;
6- Enfin, insère le DVD de Vista et installe ta version lors du choix, puis rentre bien ta clef fournis avec ton PC ;
7- Installe les pilotes que tu auras trouvé sur le site de chaque constructeur (Realtek pour le son, nVidia pour la carte graphique, Intel ou SiI pour les disques dur, ...) ;
8- Redémarre ton PC après chaque installation de pilotes.

Après, on verra si cela vient bien de Vista ou d'Acer ... personnellement, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerai pas.

Voilà.
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
Corey7
Novice
Novice

Message par Corey7 »

merci à toi!

j'vais voir pour suivre tes conseils, cela dit j'ai juste le cd de restauration vista de acer.
Corey7
Novice
Novice

Message par Corey7 »

SOLUTION pour le repiquage des entrées son (micro et entrée ligne sur les hauts parleurs du PC)

Utiliser fruity loops 8 le célebre logiciel de son

il suffit de déclarer les périphériques d'entrée et de sortie dans le mixer de fruity loops et ça marche impecable,
de plus il y a tout c'qu'il faut pour retoucher le son et l'otimiser au maximum.
Verrouillé