Plantage écran de veille
-
- Novice
- Configuration matérielle : Intel Core 2 Quad 2.66Ghz
6 Go DDR2
Vista 64bits
Plantage écran de veille
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site et nouvel utilisateur de Vista, mais depuis son installation dès qu'il sort de l'écran de veille, Vista m'indique que le programme (l'écran de veille) doit fermer...comme si il avait planté...Après ça je peux envoyé un rapport d'erreur a Microsoft...
Pourquoi ce plantage???
Je suis nouveau sur ce site et nouvel utilisateur de Vista, mais depuis son installation dès qu'il sort de l'écran de veille, Vista m'indique que le programme (l'écran de veille) doit fermer...comme si il avait planté...Après ça je peux envoyé un rapport d'erreur a Microsoft...
Pourquoi ce plantage???
-
- Novice
6 Go DDR2
Vista 64bits
Re: Plantage écran de veille
personne peut m'aider??? 

- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour Philoo,
Tu parles de l'écran de veille de Personnalisation -> Ecran de veille
ou de la mise en veille dans les Options d'alimentation ?
@+
Tu parles de l'écran de veille de Personnalisation -> Ecran de veille
ou de la mise en veille dans les Options d'alimentation ?
@+
-
- Novice
6 Go DDR2
Vista 64bits
Non non je parle de l'écran de veille Windows par exemple jai mis les rubans. Et dès que je retourne sous windows en cliquant ou bougeant la sourie ca me fait ce plantage
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Est-ce que tes pilotes graphiques sont à jour ?
Dans Panneau de configuration -> Gestionnaire de périphériques -> tu déploies le + devant Cartes Graphiques
-> tu donnes la référence de ta carte graphique
-> clic-droit sur ta carte -> Propriétés -> onglet Pilote -> tu donnes la date et la version du pilote
Donne-nous aussi la référence de ton PC (si c'est un PC de marque)
@+
Est-ce que tes pilotes graphiques sont à jour ?
Dans Panneau de configuration -> Gestionnaire de périphériques -> tu déploies le + devant Cartes Graphiques
-> tu donnes la référence de ta carte graphique
-> clic-droit sur ta carte -> Propriétés -> onglet Pilote -> tu donnes la date et la version du pilote
Donne-nous aussi la référence de ton PC (si c'est un PC de marque)
@+
-
- Novice
6 Go DDR2
Vista 64bits
Je fais régulièrement des recherches de MàJ sous touslesdrivers.com et dans mon gestionnaire de périphériques tout es OK. Et mon pc je l'ai monté moi-même, j'étais sous XP Pro avant et j'ai pas rencontrer ce problème
-
- Novice
6 Go DDR2
Vista 64bits
UP pleaze
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Comment çà "UP Please", je ne suis quand même pas dispo 24h sur 24h ... il n'y a pas le feu, tout de même !!!!
Est-ce que tu utilises une souris sans fil ?
Si oui, fais un essai avec un souris filaire et dis-nous si la sortie de l'écran de veille bloque toujours le PC ?
As-tu aussi mis à jour ton indice de performances dans Système ?
@+
Comment çà "UP Please", je ne suis quand même pas dispo 24h sur 24h ... il n'y a pas le feu, tout de même !!!!
Est-ce que tu utilises une souris sans fil ?
Si oui, fais un essai avec un souris filaire et dis-nous si la sortie de l'écran de veille bloque toujours le PC ?
As-tu aussi mis à jour ton indice de performances dans Système ?
@+
-
- Novice
6 Go DDR2
Vista 64bits

J'utilise une sourie filiaire et jvais refaire un rafraîchissement des performances...on verra bien...
-
- Novice
6 Go DDR2
Vista 64bits
Et le PC n'est pas bloqué, il y a juste le message comme quoi l'écran de veille doit fermer, comme si il avait planté
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Fais ceci :
@+
Fais ceci :
- Vérification des erreurs :
Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> Vérifier maintenant --> coche la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul. - Vérification des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse. En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.
@+
-
- Novice
6 Go DDR2
Vista 64bits
Tout d'abors je tiens à te remercier de la qualité de tes réponses, c'est vraiment sympa.
Sinon j'ai fais un scan du C: mais par contre la commande ne donne rien, il y a rien qui se lance, peut-etre parce que je suis sous l'Edition Familiale Premium ... ...
Sinon j'ai essayé avec un autre écran de veille et j'ai l'impression que le problème vient de là, car quand je mettais RUBANS -> APERCU -> il me faisait le plantage (Ecran de veille RUBANS à cessé de fonctionner) et pas avec les autres ... je pense que c'est le "fichier" RUBANS qui est défectueux.
Quand penses-tu??
Sinon j'ai fais un scan du C: mais par contre la commande ne donne rien, il y a rien qui se lance, peut-etre parce que je suis sous l'Edition Familiale Premium ... ...
Sinon j'ai essayé avec un autre écran de veille et j'ai l'impression que le problème vient de là, car quand je mettais RUBANS -> APERCU -> il me faisait le plantage (Ecran de veille RUBANS à cessé de fonctionner) et pas avec les autres ... je pense que c'est le "fichier" RUBANS qui est défectueux.
Quand penses-tu??
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Alors il te faut bien faire le sfc /scannow pour réparer.
Il faut Exécuter l'invite de commande en tant qu'administrateur :
Alors il te faut bien faire le sfc /scannow pour réparer.
Il faut Exécuter l'invite de commande en tant qu'administrateur :
@+Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur
-
- Novice
6 Go DDR2
Vista 64bits
Ok j'ai fais un scan depuis la commande DOS et il m'a rien trouvé "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité".
Mais bon si c'est juste l'erreur de cet écran de veille ce n'est pas trop grave ... mais je l'aimais bien moi
... Alors si t'aurais une autre solutions, jsuis preneur sinon ce n'est pas trop grave.
En tout cas merci
Mais bon si c'est juste l'erreur de cet écran de veille ce n'est pas trop grave ... mais je l'aimais bien moi

En tout cas merci
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Ton fichier C:\Windows\System32\Ribbons.scr doit être altéré.
Je ne sais pas si cela va pouvoir fonctionner, mais tu peux essayer avec le mien :
http://www.filedropper.com/ribbons_1
Mais avant, il va te falloir te rendre propriétaire de ton fichier Ribbons.scr.
1) tu crées un point de restauration manuel :
@+
Ton fichier C:\Windows\System32\Ribbons.scr doit être altéré.
Je ne sais pas si cela va pouvoir fonctionner, mais tu peux essayer avec le mien :
http://www.filedropper.com/ribbons_1
Mais avant, il va te falloir te rendre propriétaire de ton fichier Ribbons.scr.
1) tu crées un point de restauration manuel :
- Dans Démarrer -> Rechercher -> taper
système
Cliquer sur le programme Système.
Sur le volet de gauche, cliquer sur Protection du système.
Vérifier que le disque C est bien coché, dans la fenêtre des disques disponibles.
Cliquer sur « Créer ».
Entrer une description détaillée pour une identification du point de restauration, puis cliquer sur Créer.
Un message de réussite doit apparaître.
Cliquer sur OK.
- Démarrer -> Rechercher -> tu tapes cmd -> clic-droit sur cmd -> Exécuter en tant qu'administrateur
tu copies-colles la commande et tu valides par Entrée :
takeown /f c:\windows\system32\Ribbons.scr
Un message de réussite doit apparaître
Opération réussie : le fichier (ou dossier) : "c:\windows\system32\Ribbons.scr" appartient désormais à l'utilisateur .....
puis tu copies-colles cette commande et tu valides par Entrée :
icacls c:\windows\system32\Ribbons.scr /grant Ton_Nom_Utilisateur:f
tu remplaces Ton_Nom_Utilisateur par le nom de ta session
par exemple si ta session s'appelle Philoo, cela donnera :
icacls c:\windows\system32\Ribbons.scr /grant Philoo:f
Un message doit apparaître : "fichier traité : c:\windows\system32\Ribbons.scr 1 fichiers correctement traités ; échec du traitement de 0 fichiers"
3) tu renommes ton fichier Ribbons.scr en Ribbons.scr.old par clic-droit -> Renommer
4) tu télécharges mon fichier Ribbons.scr et tu l'enregistres dans ton dossier téléchargement.
Ce fichier système vient de mon PC et il est clean, mais tu peux l'analyser avec ton antivirus.
Après vérification, tu déplaces ce fichier Ribbons.scr dans C:\Windows\System32
@+