Bonjour à tous, déja je suis jeune 15 ans ^^ Je viens spécialement de m'inscrire car j'ai un problème qui m'embêtent beaucoup !! Voila quand j'essaie de télécharger un logiciel comme Pixia (retouche photos) ou Limewire ou autres comme des musiques sur les blogs... Le message suivant s'affiche : "Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. " Voila, j'aimerais des solutions pour me sortir de ce problème, je ne m'y connais pas tellement en informatique même si c'est dans ce domaine que je veux travailler...
Merci de Votre attention
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Windows garde en mémoire le dernier emplacement de téléchargement.
Donc si tu as téléchargé (légalement j'espère) un fichier en l'enregistrant sur un support externe, par exemple, au prochain téléchargement, si ce support externe n'est pas branché, ce message "Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié" s'affiche.
Tu fais OK et tu choisis un autre emplacement.
Rien de grave, tu vois
@+
La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Ah Oui super ^^ merci beaucoup de ton aide, il faut que je fasse une restauration du système ou autre pour que ce message ne s'affiche plus ?! Mais moi j'ai enregistré dans Documents donc c'est interne à mon ordinateur, et puis la j'ai changé de fichier et je l'ai enregistré dans Téléchargement qui est également interne... C'est Bizarre !
Et la, je viens de réessayer de télécharger un logiciel sur 01.net mais malheursement ce message s'affiche puis je clique sur Ok et après la fenêtre où il y a Executer et Enregistrer, je cliquer sur Enregistrer et plus rien, le téléchargement ne démarre pas !! Donc on dirant que j'ai le droit qu'à un téléchargement par jour...
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Donc si tu utilises Internet Explorer, quand tu cliques sur téléchargement, il y a un bandeau jaune en haut de la fenêtre qui s'affiche, tu cliques dessus et tu sélectionnes Télécharger le fichier.
Est-ce que c'est bien comme cela sur ton système ?
@+
Oui exact, une petite fenêtre avec les contours jaunes et avec marquer Executer, Enregistrer et Annuler puis après avoir cliquer sur Enregistrer, pas de téléchargement et également pour vous éclaircir, quand je veux ouvrir un autre onglet, le meme message s'affiche : Windows ne parvient pas à accéder...
Peux-tu faire plusieurs essais de téléchargements avec Firefox :
Tu télécharges Firefox -> http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/ et tu l'installes.
Tu peux accepter l'export de tes favoris, cela ne fait que les copier, tout reste en l'état dans Internet Explorer.
Tu lances Firefox et tu fais des essais de téléchargements.
Est-ce que le problème est le même ?
@+
Outils -> Supprimer l'historique de navigation -> Tout supprimer -> coche la case "Supprimer également les fichiers et les paramètres stockés par les modules complémentaires -> OK
Et refais un essai de téléchargement.
Si cela ne suffit pas, utilise CCleaner :
Nettoyage avec CCleaner, tu télécharges et installes la version Slim et tu n'utilises que la fonction "nettoyeur".
Un bon tutoriel pour le paramétrage de ce logiciel.
Est-ce que cela va mieux ?
@+
Alors j'ai fais tout supprimer comme tu me l'as dit puis j'ai essayé de téléchargé CCleaner mais le même problème persiste, je vais faire une défragmentation de disque pour voir ce que ca donne. Et un autre message s'est affiché comme quoi trop de programmes était ouvert donc j'ai tout fermer et quand j'ai voulu télécharger, le message habituel s'est affiché.
Merci de ton aide
Oui, fais une bonne maintenance de ton PC en appliquant ceci :
Vérification des erreurs :
Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> Vérifier maintenant --> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.
Défragmentation : option en dessous de vérification du disque dans onglet outils
Vérification des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.
Redémarre aussi ton PC, pour vérifier qu'un redémarrage ne te laisserait pas le choix d'un autre téléchargement.
@+
Petite précision : Toujours faire un scandisk avant une défragmentation
Pourquoi ? parce qu'un scandisk avec réparation va réparer des fichiers système si le scan détecte des erreurs.
La défragmentation en suivant ne posera donc aucun problème et ne tournera pas en boucle si elle n'arrive pas à sauter l'erreur.
@+
Voila, je pense que mon problème est maintenant réglé car j'ai réussis à télécharger photofiltre, je vous remercie pour m'avoir aider à résoudre ce problème