es ce normal? sur la page d'accueil du forum vista

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Verrouillé
titon
Novice
Novice
Configuration matérielle : vista edition premium

es ce normal? sur la page d'accueil du forum vista

Message par titon »

bonsoir
je n'ai jamais remarqué cela sur la page d'acceuil du forum ou es une fausse pub ?

Image
soit toujours égale a toi meme , et tes amis te reconnaitrons
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: es ce normal? sur la page d'accueil du forum vista

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Non c'est normal, cela fait un bon bout de temps que quelques pubs passent par le forum.

Mais si tu navigues avec FF, avec No-Script et Adblock Plus, cela n'apparaîtra pas .... sauf sous Seven où malgré ces extensions installées, on a le droit à la pub :mrgreen:

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
titon
Novice
Novice

Message par titon »

ok merci chantal c'est sympa :D
car je me méfi de ces logiciel qui vous propose de scaner le pc sans qu'on leur demande,avant hier j'en ai eu comme ca, que j'ai tres vite fermé,de plus ils toujours tres embetant a faire disparaitre :cry:
normalement mon anti virus devrait le détecté ca non?
j'ai fait un scan avec kasperky puis windows defender mais rien a signalé.
quel le meilleur logiciel de detection pour ce genre d'intrus?
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Si Kapersky ne t'a rien trouvé, je pense qu'il n'y a pas de problème.
Ce que tu vois sur le forum, ne sont que des pubs, ce n'est en aucun cas un quelconque logiciel qui vient scanner ton PC ou qui s'installerait sans ton accord.

Si tu veux, tu peux aussi faire un scan avec Malwarebytes Anti-Malware -> http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

Tu cliques sur mbam-setup.exe pour l'installer
En fin d'installation, la case "Mettre à jour" doit être cochée.
Après installation, les mises à jour se lancent.

Puis tu lances Malwarebytes par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet et Rechercher
Sélectionne ton disque dur et clique sur Lancer l'examen.

@+
Image
titon
Novice
Novice

Message par titon »

bon alors j'ai donc installé Malwarebytes Anti-Malware ,et il n'y a rien a signalé tant mieux
je referai un scan de temps en temps.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Oui, c'est un très bon anti-malware et tu dois en effet faire de temps en temps un scan complet avec Malwarebytes.
N'oublie pas avant de lancer le scan de faire une recherche de mise à jour dans l'onglet Mise à jour.

@+
Image
Verrouillé