impossible d'executer WLM avec vista

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
lebreton romain
Novice
Novice

impossible d'executer WLM avec vista

Message par lebreton romain »

bonjour, j'ai recemment acheter un ordinateur ( HP pavillon) pré_équipé de la version vista de windows.
Voila maintenant une semaine que j'essaye differentes astuces afin de faire fonctionner windows live messenger mais en vain.
En effet, apres avoir installé differentes versions de messenger (des plus ancienne à la version 8.5 beta); tenter de lancer le logiciel en tant qu'administrateur; désactivé mon par-feu, antivurus et mise a jour; entrer la fonction "netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled" dans le MS-DOS en tant qu'administrateur....rien de tout cela fonctionne.
Dépassé, et avide de solition est-ce que quelqun pourrait me depanner?
merci d'avance

romain
shattered_faith
Support
Support

Message par shattered_faith »

Salut,

Il est vrai que de nombreux utilisateurs de Vista ont rencontré ce problème mais la plupart le résolvent en désactivant la couche TCP/IP par le biais de la commande citée precedemment...

1) Est ce que tu lances bien l'invite de commande Windows "en tant qu'administrateur" avant de taper "netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled" ? Quel message il répond lorsque tu valides ?
2) Quel est le code d'erreur lorsque tu tentes de te connecter à msn ?

@+
Le véritable travail, c'est de savoir attendre
Image
flower
Novice
Novice

Message par flower »

Bonjour donc tu es en 64 Bits et tu essaye d installer la Bêta2 c est bien sa donc voila comment faire mais la solution n’est pas simple. Elle est réservée à un public averti.

1).Patch WLinstaller.exe
At offset 0×1B9F0, change 74 to EB

2).Execute WLinstaller.exe
Attempt to install all products, ignore the installer errors and exit

3).Navigate to %systemroot%\Syswow64\config\systemprofile\AppData\
Local\WindowsLiveInstaller\MsiSources

4).Use the handy dandy chart below to install the products you want to install/update.

Windows Live Writer
Install_{1F973A7F-3FE4-4D11-A9A2-E869C2899A7D}.msi

Windows Live Messenger
Install_{508CE775-4BA4-4748-82DF-FE28DA9F03B0}.msi

Windows Live Sign-In Assistant
Install_{CB5EA99C-8A5B-49F2-9A1A-2EF78BE4DB41}.msi

Windows Live Mail
Install_{EDB619FD-4E71-403C-8E99-DFC9CF9DD345}.msi

Windows Live Toolbar
Install_{C6876FE6-A314-4628-B0D7-F3EE5E35C4B4}.msi

Windows Live Photo Gallery
Install_{AA436FBD-2595-479B-8DDE-E9C36F50D99D}.msi
lebreton romain
Novice
Novice

bonjour,
tout d'abord merci a vous d'avoir repondu.
En effet, je lance bien l'invite de commande en tant qu'administrateur et le message de la commande suivante "netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled" est " OK" .
Je redemarre mon ordi, lorsque je lance msn (en administrateur ou pas) le message reste le meme: ma version WLM 8.5 est en anglais mais le message est le suivant en gros: "acceder au service WLM a échoué parce que le service est momentanément indisponible, svp essayez plus tard
code d'erreur 80070005".
flower:je ne sais pas si je suis en 64 bits a vrai dire je ne me situe pas dans la classe des utilisateur averti je me debrouille un peu.
le probleme n'est pas lié a l'installation de la version beta 2 mais a la connection au serveur net messenger. d'apres mes recherche sur les differents forums, ce code d'erreur correspondrait plus a un probleme de MAJ .pourtant j'ai essayé de lancer messenger sans les mise a jour et sans norton cela ne donne rien.
(...)
merci de m'eclairer d'avantage
shattered_faith
Support
Support

Hello,

A la rigueur essaie de te connecter depuis le web messenger : http://webmessenger.msn.com/ (si tu as un bloqueur de pop-up, il faut le débloquer temporairement pour que ca marche)

C'est pas une solution sur le long terme mais c'est dejà ca :wink: En plus ca pourra permettre de voir si ca vient du logiciel ou de la connection...

Bye

EDIT: visiblement c'est un problème vraiment commun sur Vista :shock: Et les solutions sont malheureusement loin d'affluer... Une piste à exploiter :
I have solved the problem, but the solution was a pain in the blankety-blank.

I deleted all my user profiles, and started up a new set. *Now* messenger works just fine. From what I've gathered, I believe the 80070005 error code is a permissions error, although don't quote me on that. I would hazard a guess on this assumption that I could have solved the problem by simply deleting the account I had installed messenger with initially, as it may have been causing the problems with permissions errors with not just messenger, but with other issues I was having (all of which were solved when I started using an entirely new set of user accounts.

Not an ideal solution, especially if you are running a business computer where multiple users require access and juggling all their data is a nightmare.... but it worked. Can't say that about any solution suggested to me before that.
Source: http://forums.microsoft.com/TechNet/Sho ... &SiteID=17

Si je comprends bien il "suffirait" de reconfigurer les comptes utilisateur sur ton pc...
Image
lebreton romain
Novice
Novice

incroyable

INCROYABLE, il semblerai que nous detenions la soluc.
En effet, j'ai créer un nouveau compte d'utilisateur et le logiciel WLM fonctionne. ce compte ne fonctionne pas en administrateur, me reste plus qu'a transferer mes données sur mon nouveau compte.
desormais mon ordi possedera 3 comptes (une compte admin soit mon 1er compte, un compte romain soit mon nouveau et un compte invité) ce qui pas vraiment génant mais en tout cas WLM FONCTIONNE.

Merci a tous pour votre aide precieuse

romain
shattered_faith
Support
Support

Salut,

Heureux d'apprendre que ça fonctionne :D Je pense qu'il doit y avoir moyen de s'en sortir avec un seul compte. A la rigueur essaie d'installer WLM depuis la session Romain et de l'utiliser depuis ta session admin. Si ca fonctionne tu n'auras plus qu'à supprimer la session Romain :wink:

Autre solution : tu essaies te t'octroyer les droits d'admin sur ta session Romain. Mais là je ne peux que te conseiller de ne pas trop toucher aux système de droits car Vista semble rencontrer encore pas mal de problèmes au niveau des autorisations. A toi de voir !!!

Bonne chance et à plus
Image
lebreton romain
Novice
Novice

Hi
ouai en fait je peux toujours agir en tant qu'administrateur sous le compte "romain" l'ordinateur me demande le mot de passe du compte administrateur, c'est peu pratique j te l'accorde ma cela fonctionne et puis j me dis que c'est une certaine securite dans le as ou une autre personne venait a utiliser mon ordi. en tout cas c'est supercool que ca fonctionne j commencait a exploser mon forfait lol.
Merci
Verrouillé