tonton Yoog est revenu

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Anri
Novice
Novice
Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium
Version 6.0.6001 Service Pack 1 Build 6001
Fabricant HP-Pavilion
Modèle KX648AA-ABF a6561.af
Type PC à base de x64
Processeur Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz, 2400 MHz, 4 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date American Megatrends Inc. 5.23, 21/04/2008
Version SMBIOS 2.5
Mémoire physique (RAM) installée 4,00 Go
Mémoire physique totale 4,00 Go
Mémoire physique disponible 2,76 Go
Mémoire virtuelle totale 8,17 Go
Mémoire virtuelle disponible 6,73 Go
Espace pour le fichier d'échange 4,29 Go

tonton Yoog est revenu

Message par Anri »

Bonjou tout moun :coucou:

Eh oui!!!!!!! j'ai été réinfecté par cette :evil: de yoog. Mais j'ai pu m'en défaire (jusqu'à quand?)

La première fois en parcourant différents forums j'avais eu l'indice que dans le dossier Component de Mozilla Firefox le nsadsoftinc.dll en était le coupable, je ne l'avais pas lui mais son cousin msmilehighads.dll. Donc je l'avais supprimé.

Cette fois-ci quand je me suis rendu compte du revenant je suis allé direct voir, eh bin personne!!??

J'ai effectué des recherches (avec Copernic) au cas ils se seraient cachés dans un autres dossiers. Je suis même allé dans le registre...Niet!!!

Après reflexion, je pris la décision de désinstaller/réinstaller Firefox, en sauvegardant mes marque-pages (comme de bien entendu).

Alors j'ai désinstallé et nettoyé toutes traces de Mozilla Firefox dans le registre (en oubliant de faire une sauvegarde, ni même un point de restau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :oops: :oops: :oops: comme il ne faut pas le faire)

J'ai fais un redémarrage...

Hi hi hi...Rassurez vous ça c'est bien passé par la suite 8)

Avant de réinstaller j'ai pris soins de supprimer Yoog en tant que moteur de recherche dans IE et Opéra. Dans Google Chrome il n'est jamais apparu. Why???

Pour le moment ça à l'air d'aller.

J'ai lu sur un forum (j'ne sais plus lequel) que ça viendrais de Youtube.

Voilà, je voulais juste rapporter mon expérience, peut-être que cela guidera quelque uns ici ou ailleurs en leurs disant de faire très attention quand ils téléchargent des jeux, des démos (c'est mon cas) ou autres vidéos, widgets. Et comme le dit Nardino méfiez vous des toolbars.

Nous, nous continuons notre combat de David contre Goliath.

Apita :coucou:
Du soleil pour tous.
Verrouillé