ecran bleu sur téléchargement ou envoi de fichiers [résolu]
ecran bleu sur téléchargement ou envoi de fichiers [résolu]
bonjour a tous
depuis quelques temps j ia un soucis
un ecran bleu apparait,puis extintion de l ordi avec redemarrage
j ai formaté l ordinateur mais le probleme persiste
merci de vos reponse
depuis quelques temps j ia un soucis
un ecran bleu apparait,puis extintion de l ordi avec redemarrage
j ai formaté l ordinateur mais le probleme persiste
merci de vos reponse
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re: ecran bleu!!!!
Bonjour centurion,
Si tu veux qu'un membre puisse t'aider, il faudrait indiquer le code d'erreur de cet écran bleu qui est du genre
STOP 0x00000.....
Si tu n'as pas le temps de le lire, tu peux aller aussi dans Rapport et solutions aux problèmes, dans Afficher l'historique des problèmes si cet arrêt non planifié n'y est pas répertorié, pour nous le communiquer.
Sinon, tu dois désactiver le redémarrage automatique de Windows dans les Paramètres avancés Système, rubrique Paramètres Démarrage et récupération, tu décoches la case "Redémarrer automatiquement" puis tu valides par OK et tu attends que l'écran bleu revienne.
@+
Si tu veux qu'un membre puisse t'aider, il faudrait indiquer le code d'erreur de cet écran bleu qui est du genre
STOP 0x00000.....
Si tu n'as pas le temps de le lire, tu peux aller aussi dans Rapport et solutions aux problèmes, dans Afficher l'historique des problèmes si cet arrêt non planifié n'y est pas répertorié, pour nous le communiquer.
Sinon, tu dois désactiver le redémarrage automatique de Windows dans les Paramètres avancés Système, rubrique Paramètres Démarrage et récupération, tu décoches la case "Redémarrer automatiquement" puis tu valides par OK et tu attends que l'écran bleu revienne.
@+
Bonjour,
Cela peut être bcp de choses en cause, j'ai eu ce soucis avec un nouveau clavier Logitech en usb...je l'ai branché en ps/2 et problème résolu !
@+
Cela peut être bcp de choses en cause, j'ai eu ce soucis avec un nouveau clavier Logitech en usb...je l'ai branché en ps/2 et problème résolu !
@+
bonjour ,voila ca que j ai trouvé comme rappeot,j esperes que cela vous aidera!
Signature du problème
Nom d’événement du problème : BlueScreen
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Fichiers facilitant la description du problème (certains fichiers ne sont peut-être plus disponibles)
Mini012209-04.dmp
sysdata.xml
Version.txt
Afficher une copie temporaire de ces fichiers
Avertissement : Si un virus ou une autre menace à la sécurité a causé le problème, l’ouverture d’une copie des fichiers pourrait endommager votre ordinateur.
Informations complémentaires sur le problème
BCCode: d1
BCP1: 85422000
BCP2: 00000002
BCP3: 00000000
BCP4: 891FCFB4
OS Version: 6_0_6000
Service Pack: 0_0
Product: 768_1
Informations du serveur : b08cb503-c237-42d9-b5f4-7486dda4cad0
merci +++++++++++=
a bientot
Signature du problème
Nom d’événement du problème : BlueScreen
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Fichiers facilitant la description du problème (certains fichiers ne sont peut-être plus disponibles)
Mini012209-04.dmp
sysdata.xml
Version.txt
Afficher une copie temporaire de ces fichiers
Avertissement : Si un virus ou une autre menace à la sécurité a causé le problème, l’ouverture d’une copie des fichiers pourrait endommager votre ordinateur.
Informations complémentaires sur le problème
BCCode: d1
BCP1: 85422000
BCP2: 00000002
BCP3: 00000000
BCP4: 891FCFB4
OS Version: 6_0_6000
Service Pack: 0_0
Product: 768_1
Informations du serveur : b08cb503-c237-42d9-b5f4-7486dda4cad0
merci +++++++++++=
a bientot
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonsoir,
Vérifie que tes pilotes graphiques sont bien à jour en faisant une détection en ligne sur Ma-Config -> http://www.forum-vista.net/outils/detec ... -vista.htm si tu as un PC assemblé ou sur le site du constructeur si c'est un PC de marque.
Regarde aussi dans Windows Update si une mise à jour pour ton pilote graphique n'est pas en attente.
Si tout est en ordre du côté des pilotes graphiques, il te faut prendre les points un à un et déterminer si cela s'applique à ton système.
@+
Mais en général un BCCode d1 est dans 90 % des cas dû à une défaillance de pilote de carte graphique.0x000000D1 - DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitul : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Solution
[1] Vous avez inséré et débranché rapidement une PC Card. ne le faites plus !
[2] Windows XP ou Vista : le problème survient juste après l'installation de Windows. Il est peut-être dû à des barrettes de mémoire vive défectueuses ou incompatibles avec la carte mère. La cause est peut-être également le gestionnaire de mémoire virtuelle. Dans ce cas, annulez-le (dans le module Système du Panneau de configuration : cliquez sur l'onglet Performances).
[3] Le message d'erreur se produit lorsque vous éteignez l'ordinateur. L'origine est peut-être dans le programme de gestion de la souris Logitech Mouseware, trop ancien. Désinstallez-le et installez une version plus récente.
[4] Windows XP ou Vista : si vous avez installé le pare-feu ATGuard de WRQ. Mettez à jour le logiciel avec une version plus récente.
[5] Windows XP ou Vista : le problème apparaît lorsque vous éteignez l'ordinateur. Il est dû à une mauvaise gestion des périphériques USB. Installez les correctifs proposés sur WIndows Update.
[6] Plus généralement, le problème est provoqué par un pilote non adapté.\r\n
Vérifie que tes pilotes graphiques sont bien à jour en faisant une détection en ligne sur Ma-Config -> http://www.forum-vista.net/outils/detec ... -vista.htm si tu as un PC assemblé ou sur le site du constructeur si c'est un PC de marque.
Regarde aussi dans Windows Update si une mise à jour pour ton pilote graphique n'est pas en attente.
Si tout est en ordre du côté des pilotes graphiques, il te faut prendre les points un à un et déterminer si cela s'applique à ton système.
@+
ben apres plusieurs semaine de recherche,ca ne fonctionne tjrs pas,j ai juste remarqué que le bluescreen arrivais lorsque j envoie des mails plus ou moins volumineux ou lorsque je upload des fichiers .....
donc quand j envoie des fichiers ou meme lorsque j envoie des photos sur msn par exemple
merci beaucoup de votre aide
donc quand j envoie des fichiers ou meme lorsque j envoie des photos sur msn par exemple
merci beaucoup de votre aide
- chantal11
- Modérateurs
Bonsoir,
Tu es à jour au niveau de tes pilotes des cartes réseaux ?
Bizarre que cela ne te le fasse qur sur un transfert de fichiers.
Il faudrait que tu puisses nous dire si sur l'écran bleu le code d'erreur est associé à un fichier.
Dans Système -> Paramètres du système avancés -> Démarrage et récupération -> Paramètres -> tu décoches la case "Redémarrer automatiquement", puis OK.
Au prochain écran bleu, la page du Bluescreen va rester bloquée dessus, tu auras le temps de tout noter.
Puis tu redémarres manuellement en appuyant sur la touche Reset.
@+
Tu es à jour au niveau de tes pilotes des cartes réseaux ?
Bizarre que cela ne te le fasse qur sur un transfert de fichiers.
Il faudrait que tu puisses nous dire si sur l'écran bleu le code d'erreur est associé à un fichier.
Dans Système -> Paramètres du système avancés -> Démarrage et récupération -> Paramètres -> tu décoches la case "Redémarrer automatiquement", puis OK.
Au prochain écran bleu, la page du Bluescreen va rester bloquée dessus, tu auras le temps de tout noter.
Puis tu redémarres manuellement en appuyant sur la touche Reset.
@+
rebonjour chantal
voila le message d erreur
stop:0x000000d1 (0x800f000,0x00000002,0x00000000,0x8a5a5a6082)
e100b325.sys-adress 8a5a6082 base,at 8a59a000 datestamp 473de72c
j esperes ne pas m etre trompé en recopiant
j ai remplacé mes ram,mis a jour les pilotes
mais malgré ca des que j envoies des fichiers j ai un bluscreen
merci de ton aide
bye
voila le message d erreur
stop:0x000000d1 (0x800f000,0x00000002,0x00000000,0x8a5a5a6082)
e100b325.sys-adress 8a5a6082 base,at 8a59a000 datestamp 473de72c
j esperes ne pas m etre trompé en recopiant
j ai remplacé mes ram,mis a jour les pilotes
mais malgré ca des que j envoies des fichiers j ai un bluscreen
merci de ton aide
bye
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
L'erreur se produit donc sur le fichier e100b325.sys lié aux drivers Intel Pro (Intel (R) PRO Adapter Driver ou Intel (R) PRO Network Connection Driver)
Le mieux serait donc que tu fasses une détection en ligne avec Ma-Config -> http://www.forum-vista.net/outils/detec ... -vista.htm
et tu mets à jour donc les pilotes que va t'indiquer Ma-Config, notamment au niveau d'Intel.
Tu peux aussi regarder dans Windows Update, dans les mises à jour disponibles si ces mises à jour ne seraient pas en attente (elles sont notées facultatives).
Une fois ces drivers mis à jour, tu testes tes téléchargements.
Si cela n'a pas réglé ton problème d'écran bleu, il faudra envisager une piste infectieuse.
@+
L'erreur se produit donc sur le fichier e100b325.sys lié aux drivers Intel Pro (Intel (R) PRO Adapter Driver ou Intel (R) PRO Network Connection Driver)
Le mieux serait donc que tu fasses une détection en ligne avec Ma-Config -> http://www.forum-vista.net/outils/detec ... -vista.htm
et tu mets à jour donc les pilotes que va t'indiquer Ma-Config, notamment au niveau d'Intel.
Tu peux aussi regarder dans Windows Update, dans les mises à jour disponibles si ces mises à jour ne seraient pas en attente (elles sont notées facultatives).
Une fois ces drivers mis à jour, tu testes tes téléchargements.
Si cela n'a pas réglé ton problème d'écran bleu, il faudra envisager une piste infectieuse.
@+
ben en fait je suis passé par la pour mettre a jour mes drivers (ma config puis tld tous les driver .com)
j ai formaté mon ordi en debut d année suite a ce soucis de bluescreen mais j ai encore ce meme probleme
il y a ce pilote que je ne suis pas arrivé a mettre a jour:Lecteurs de stockage
Drivers Realtek RTS5101/RTS5111/RTS5116 version 6.0.6000.20118 WHQL
mais sinon ok
pour intel ca a l air ok
Fabricant : Microsoft | Classe: processor | Version : 6.0.6001.18000 | Date: 21/06/2006
on m indique pas d autres maj
a bientot
j ai formaté mon ordi en debut d année suite a ce soucis de bluescreen mais j ai encore ce meme probleme
il y a ce pilote que je ne suis pas arrivé a mettre a jour:Lecteurs de stockage
Drivers Realtek RTS5101/RTS5111/RTS5116 version 6.0.6000.20118 WHQL
mais sinon ok
pour intel ca a l air ok
Fabricant : Microsoft | Classe: processor | Version : 6.0.6001.18000 | Date: 21/06/2006
on m indique pas d autres maj
a bientot

- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Dans Ordinateur, dans Options des dossiers -> onglet Affichage -> coche la case Afficher les fichiers et dossiers cachés et décoche la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu -> Appliquer
Dans C\:Windows\System32, tu recherches le fichier e100b325.sys
D'un clic-droit sur ce fichier, tu vas à Propriétés, puis onglet Détails et tu nous fais une capture d'écran de cet onglet.
(pour faire une capture d'écran)
@+
Dans Ordinateur, dans Options des dossiers -> onglet Affichage -> coche la case Afficher les fichiers et dossiers cachés et décoche la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu -> Appliquer
Dans C\:Windows\System32, tu recherches le fichier e100b325.sys
D'un clic-droit sur ce fichier, tu vas à Propriétés, puis onglet Détails et tu nous fais une capture d'écran de cet onglet.
(pour faire une capture d'écran)
@+
la terminologie est din et non sys ?
apres 2 bluescreen j arrive a envoyer ce mess! 

mais je ne vois pas ma capture d ecran pourtant je l ai posté?