WI FI déconnecte avec FREE BOX [résolu]
-
- Novice
- Configuration matérielle : FUJITSU SIEMENS intel core 2 duo CPU T 7250@ 2.00 GHZ 2.GHZ, systeme 32 bits, VISTA édition familiale prémium
WI FI déconnecte avec FREE BOX [résolu]
Bonjour je ne suis qu 'un simple utilisateur je n ai pas trop de connaissances en informatique voilà ma question j'ai des déconnexions à internet en WI FI je suis obligé de redemarrer mon pc pour parvenir à me reconnecter à nouveau. En ethernet je n ai pas ce soucis.
L'icone de la barre de tâche ne me signale pas de déconnexion mais parfois, oui, c'est aléatoire. les déconnexions ne se produisent pas de façons régulières. Je suis connecté à internet par une FREE BOX.
merci d'avance pour vos réponses
L'icone de la barre de tâche ne me signale pas de déconnexion mais parfois, oui, c'est aléatoire. les déconnexions ne se produisent pas de façons régulières. Je suis connecté à internet par une FREE BOX.
merci d'avance pour vos réponses
-
- Support
- Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Familliale Basique (VM Mode)
Re: WI FI déconnecte avec FREE BOX
Bonjour,
Tu es bien en canal auto ? Quel est ton type de chiffrement ? (voir ces infos dans l'onglet internet de l'interface de gestion free) Pour bien faire la configuration du Wifi, il faut connecter le câble dans le premier port ethernet de la box. (qui correspond au port admin)
@ +
Tu es bien en canal auto ? Quel est ton type de chiffrement ? (voir ces infos dans l'onglet internet de l'interface de gestion free) Pour bien faire la configuration du Wifi, il faut connecter le câble dans le premier port ethernet de la box. (qui correspond au port admin)
@ +
-
- Novice
- Configuration matérielle : FUJITSU SIEMENS intel core 2 duo CPU T 7250@ 2.00 GHZ 2.GHZ, systeme 32 bits, VISTA édition familiale prémium
Oui mon wi fi fonctionne je me connecte normalement mais il deconnecte de temps en temps.
-
- Support
- Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Familliale Basique (VM Mode)
Re !
Tu ne réponds pas à mes questions...
Reviens avec les infos que je demande.
@ +
Tu ne réponds pas à mes questions...

Reviens avec les infos que je demande.
@ +
-
- Novice
je suis en WPA personnel et TKIP la case automatique de free etait decochee je l ai cochée, pour ce qui est de la prise usb j en ai trois donc la principale je ne sais pas laquelle c'est j'en ai deux derriere le pc et une sur le coté c est fujitsu amilo PI 2530- B7211
voilà je crois avoir répondu cette fois
merci de ton aide
voilà je crois avoir répondu cette fois
merci de ton aide
-
- Support
Salut !
Voila ce que tu vas faire :
Vas dans centre réseau et partage cliques sur gérer les réseaux sans fil dans le coin à gauche. Tu supprimes la connexion, tu branches ton câble ethernet sur la premiere prise en partant de gauche. tu vas dans la gestion de free, tu coches désactiver ce service (dans onglet internet puis configurer le wifi). tu valides et tu redémarre la box comme demandé, une fois que la box est opérationnelle, tu retounes dans les options wifi et tu réactives le wifi... redémarres de nouveau ta box en la débranchant puis en la rebranchant...
PS : A noter que pour une utilisation wifi, la carte ethernet ne doit pas être active en même temps que la carte wifi...
Voila ce que tu vas faire :
Vas dans centre réseau et partage cliques sur gérer les réseaux sans fil dans le coin à gauche. Tu supprimes la connexion, tu branches ton câble ethernet sur la premiere prise en partant de gauche. tu vas dans la gestion de free, tu coches désactiver ce service (dans onglet internet puis configurer le wifi). tu valides et tu redémarre la box comme demandé, une fois que la box est opérationnelle, tu retounes dans les options wifi et tu réactives le wifi... redémarres de nouveau ta box en la débranchant puis en la rebranchant...
PS : A noter que pour une utilisation wifi, la carte ethernet ne doit pas être active en même temps que la carte wifi...
-
- Novice
Merci j'ai fait ce que tu m'as dit je n'ai plus de probleme de connexion wi fi apparement c'est résolu je t'en suis reconnaissant
merci encore
merci encore
-
- Support
Re: WI FI déconnecte avec FREE BOX [résolu]
Bonsoir,
Content que tu n'aies plus de soucis !

Content que tu n'aies plus de soucis !