Délais d'établissement de la connexion au démarrage

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
hlbnet
Novice
Novice
Configuration matérielle : Core 2 Duo E8400 - 4 Go - Nvidia 9800 GTX
Vista Familiale Premium 64 bits SP1
FreeBox v5 - dégroupé - fonction routeur activée - WIFI activé - DHCP activé

Délais d'établissement de la connexion au démarrage

Message par hlbnet »

A chaque démarrage de mon PC sous Vista, il faut que j'attende 5 à 10 minutes avant de pouvoir accéder à Internet.

Pendant ce laps de temps, Vista me propose de diagnostiquer ou réparer ma connexion ("connectivité limitée, bla, bla, bla"), mais en fait, que je le fasse ou pas, le résultat est toujours le même : au bout de 5 à 10 minutes, ça fonctionne.

Même si je ne touche plus à la souris ni au clavier pendant ce temps, ça se met à fonctionner de toute façon et de manière certaine.

Le problème est identique lorsque je sort de la veille de vista : l'ordinateur se réveille quasi instantannément mais pour la connexion internet, il faut attendre (je vais faire le tour du paté de maisons pour me détendre).

Je peux aussi débrancher et rebrancher ma Freebox ... ça ne change rien (sauf que ça m'occupe en attendant).

D'ailleurs, je précise que mon autre ordinateur (portable) qui est connecté à la même Freebox n'a pas le problème. C'est-à-dire que pendant que j'attends que mon ordinateur fixe veuille bien établir la connexion, je peux naviguer sur internet avec mon portable. Le portable se connecte instantanément lui !

Une idée ?
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Délais d'établissement de la connexion au démarrage

Message par chantal11 »

Bonjour,

Bizarre ton problème !
Tu ne précises pas si ce PC est connecté en Ethernet ou en Wifi.
Ta FreeBox n'a pas l'air en cause, puisque tu n'as aucun problème avec ton portable sous XP.

Vista optimise automatiquement la couche TCP/IP et cela peut provoquer quelques dysfonctionnements et incompatibilités avec ton matériel (ta FreeBox par exemple).

Fais un essai en appliquant cette astuce :
  • Dans Démarrer, puis Rechercher, tu tapes cmd
  • Puis clic-droit sur le programme cmd et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Tu copies-colles cette commande :
    netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
    Tu valides par Entrée et un message OK doit apparaître.
Redémarre le PC et teste ta connexion et dis-nous si elle s'est stabilisée.

Si cela n'a absolument pas réglé ton problème, il te faut réactiver l'optimisation de la couche TCP/IP, par cette procédure :
  • Dans Démarrer, puis Rechercher, tu tapes cmd
  • Puis clic-droit sur le programme cmd et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Tu copies-colles cette commande :
    netsh int tcp set global autotuninglevel=normal
    Tu valides par Entrée et un message OK doit apparaître.
Tiens-nous au courant,

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé