Probleme mises a jour Vista [resolu]
Probleme mises a jour Vista [resolu]
Bonjour a tous!!
Voila, je suis pas un expert dans l'informatique mais je me debrouille quand on me guide.
Et c'est donc pour ça que je fais appel a ce forum pour m'aider a resoudre mon probleme:
Il est impossible d'installer certaines mises a jour, et je reçoi a chaque demarrage de mon pc un message me disant que des mises a jours sont pretes. Or, il ya toujours 3 mises a jour en attente (mais qui seront en échec apres redemarrage)et 4 en échec. Les codes erreurs sont: Code 800703E7, 8007371C et 80070002.
Sinon voici le detail des mises a jour qui n'ont pas reussi a s'installer:
Mise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB936782) Code 8007371C
Mise à jour de sécurité cumulative pour Internet Explorer 7 pour Windows Vista (KB937143) Code 80070002
Logiciel Windows Update 7.0.6000.381 (Code 8007371C)
Mise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB938127)
Mise à jour pour Windows Vista (KB929735)
Mise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB938123) (Code 80242014)
Mise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB936021) (Code 80242014)
Mise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB933579) (Code 80242014)
Mise à jour de sécurité pour Windows (KB938127) (Code 8007371C)
Mise à jour de sécurité pour Windows (KB933579) (Code 800703E7)
J'ai déja chercher sur plusieurs forums une solution à ce probleme mais rien n'y fait.
Je suis aller sur le site de windomwsupdate.com mais le site refuse de me mettre les mises a jour (il me dit qu'il faut etre administrateur, ce que je suis, donc impossible de donner suite).
Merci d'avance a tout ceux qui m'aideront.
Bon Surf !!
Voila, je suis pas un expert dans l'informatique mais je me debrouille quand on me guide.
Et c'est donc pour ça que je fais appel a ce forum pour m'aider a resoudre mon probleme:
Il est impossible d'installer certaines mises a jour, et je reçoi a chaque demarrage de mon pc un message me disant que des mises a jours sont pretes. Or, il ya toujours 3 mises a jour en attente (mais qui seront en échec apres redemarrage)et 4 en échec. Les codes erreurs sont: Code 800703E7, 8007371C et 80070002.
Sinon voici le detail des mises a jour qui n'ont pas reussi a s'installer:
Mise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB936782) Code 8007371C
Mise à jour de sécurité cumulative pour Internet Explorer 7 pour Windows Vista (KB937143) Code 80070002
Logiciel Windows Update 7.0.6000.381 (Code 8007371C)
Mise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB938127)
Mise à jour pour Windows Vista (KB929735)
Mise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB938123) (Code 80242014)
Mise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB936021) (Code 80242014)
Mise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB933579) (Code 80242014)
Mise à jour de sécurité pour Windows (KB938127) (Code 8007371C)
Mise à jour de sécurité pour Windows (KB933579) (Code 800703E7)
J'ai déja chercher sur plusieurs forums une solution à ce probleme mais rien n'y fait.
Je suis aller sur le site de windomwsupdate.com mais le site refuse de me mettre les mises a jour (il me dit qu'il faut etre administrateur, ce que je suis, donc impossible de donner suite).
Merci d'avance a tout ceux qui m'aideront.
Bon Surf !!
- shattered_faith
- Support
Salut,
Selon moi, le mieux à faire est de les installer manuelement depuis le site de microsoft : il te suffit de rentrer le numéro de la mise à jour (kb......) dans le champ de recherche de cette page : http://support.microsoft.com/ et de les installer manuellement.
Si je ne m'abuse, il est possible qu'une seule erreur au niveau des mises à jour puisse empecher toutes les autres de s'installer ! Par contre la ou lesquelles sont la cause de tout ca... Pas la moindre idée ! C'est pourquoi je te conseille de les installer manuelement, mais si tu parviens à trouver celle(s) qui sont la cause de tout ca, un simple redémarrage suffira
Si tu souhaites résoudre le problème dans les règles de l'art, il faudrait que tu te serves des codes d'erreur (en entrant les codes d'erreur au lieu du nom des mises à jour). Mais j'ai jetté un coup d'oeil et ca m'a l'air d'etre un vrai travail de geek
Bon courage
@+
Selon moi, le mieux à faire est de les installer manuelement depuis le site de microsoft : il te suffit de rentrer le numéro de la mise à jour (kb......) dans le champ de recherche de cette page : http://support.microsoft.com/ et de les installer manuellement.
Si je ne m'abuse, il est possible qu'une seule erreur au niveau des mises à jour puisse empecher toutes les autres de s'installer ! Par contre la ou lesquelles sont la cause de tout ca... Pas la moindre idée ! C'est pourquoi je te conseille de les installer manuelement, mais si tu parviens à trouver celle(s) qui sont la cause de tout ca, un simple redémarrage suffira

Si tu souhaites résoudre le problème dans les règles de l'art, il faudrait que tu te serves des codes d'erreur (en entrant les codes d'erreur au lieu du nom des mises à jour). Mais j'ai jetté un coup d'oeil et ca m'a l'air d'etre un vrai travail de geek

Bon courage
@+
- shattered_faith
- Support
Bonjour,
Ce qui m'amène à penser qu'une seule erreur lors de l'installation de plusieurs MAJ peut provoquer des erreurs lors de l'installation automatique des autres MAJ... Euh c'est clair ce que je raconte ???
Ca répond à ta question ?
Chez moi les mises à jour sont aussi en auto. En fait ce que je voulais dire c'est que j'ai aussi un problème avec plusieurs MAJ qui ne s'installaient pas (au nombre de 7 si je ne m'abuse). J'ai repéré les codes d'erreur des MAJ et noté qu'une seule d'entre elles avait un code d'erreur différent. J'ai donc installé celle-ci manuelement depuis le site microsoft puis redémarré et les autres se sont installées sans problème (soit automatiquement)...casey a écrit :Quand tu dis qu'il est impossible d'installer des M-A-J, est-ce que tu veux dire que tu es en mode automatique et que certaines mise à j. ne se font pas ?
Ce qui m'amène à penser qu'une seule erreur lors de l'installation de plusieurs MAJ peut provoquer des erreurs lors de l'installation automatique des autres MAJ... Euh c'est clair ce que je raconte ???

Ca répond à ta question ?
Le véritable travail, c'est de savoir attendre

- shattered_faith
- Support
En fait, en cas d'echec de l'installation des MAJ, tu peux obtenir le code d'erreur pour chaque MAJ dêfectueuse en allant dans windows update et en cliquant sur 2historique des mises à jour" (j'ai pas Vista sous la main mais c'est un truc du genre).
Il est en effet possible de choisir celles que tu souhaite installer ou non par le biais de Windows update. Ainsi tu peux isoler les MAJ qui te semblent problématiques... Mais dans ton cas tu as tellement de codes différents
Il est en effet possible de choisir celles que tu souhaite installer ou non par le biais de Windows update. Ainsi tu peux isoler les MAJ qui te semblent problématiques... Mais dans ton cas tu as tellement de codes différents

- shattered_faith
- Support
- shattered_faith
- Support
Salut,
Désolé du retard de ma réponse... As tu essayé cela :
Bonne chance
@+
Désolé du retard de ma réponse... As tu essayé cela :
L'installation manuelle permets de résoudre la plupart des problèmes de mises à jour.shattered_faith a écrit : Selon moi, le mieux à faire est de les installer manuelement depuis le site de microsoft : il te suffit de rentrer le numéro de la mise à jour KB929123 dans le champ de recherche de cette page : http://support.microsoft.com/ et de l'installer manuellement.
Bonne chance
@+

- nardino
- Modérateurs
Bonjour.
Voici pour cette mise à jour:
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=fr
Avant de l'installer, vide tous les dossiers temporaires.
Dans Internet Explorer, Outils, Options Internet, Historique de navigation, Bouton Supprimer, dans la nouvelle fenêtre, Fichiers Internet temporaires, bouton Supprimer les fichiers.
Voici pour cette mise à jour:
Avant de l'installer, vide tous les dossiers temporaires.
Dans Internet Explorer, Outils, Options Internet, Historique de navigation, Bouton Supprimer, dans la nouvelle fenêtre, Fichiers Internet temporaires, bouton Supprimer les fichiers.
- nardino
- Modérateurs
Re,
Désolé.
J'étais parti sur la première , mais voici concernant cette mise à jour:
Donc bugue de Windows >Update.
Désolé.
J'étais parti sur la première , mais voici concernant cette mise à jour:
Donc bugue de Windows >Update.