Mode de compatibilité

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Van Stroegle
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 06 févr. 2009, 17:34
Configuration matérielle : HP DV6000 - 2Go RAM - Vista édition familiale premium
Localisation : Est

Mode de compatibilité

Message par Van Stroegle »

Bonjour,

Je viens d'acheter un jeu (marqué compatible vista à l'arrière de la boite) et pas moyen de le lancer. A prioris l'install est complète, mais il ne veux pas démarrer ensuite. J'ai vu sur pas mal de forum que je pouvais lancer les .exe en mode de compatibilité Xp, 98, ... en faisant clique droit>prpriétés>compatibilité... mais il se trouve que je n'ai pas d'onglet compatibilité. :? Est-ce normal? Comment le faire apparaitre?

Config : Vista édition familliale premium.
Avatar du membre
Lebub
Support
Support
Messages : 1498
Enregistré le : 15 oct. 2008, 18:26
Localisation : IDF

Re: Mode de compatibilité

Message par Lebub »

Bonsoir

Quel est le nom de ce jeu ?

Si tu penses que l'installation c'est bien passée tu dois avoir une icône du jeu sur ton bureau.
Essais sur celle-ci de faire la même manipulation (mode compatibilité)

Sinon tu le désinstalles,puis tu vas dans Démarrer > Panneau de configuration > Programmes > Utiliser un programme plus ancien avec cette version de Windows.
Quand l'assistant apparait, tu cliques sur suivant il te sera demandé de choisir l'emplacement du programme que tu souhaites installer ex ton lecteur dvd.
Tu cliques sur Suivant afin de valider ton choix.
Recherches le fichiers d'installation du jeux (.exe)
Laisses toi guider jusqu'à l'apparition de la fenêtre où tu pourras choisir la version de Windows compatible avec ton jeux en l'occurrence Xp.

sinon pour cela:
mais il se trouve que je n'ai pas d'onglet compatibilité. :? Est-ce normal? Comment le faire apparaitre?
ce n'est pas normal, mais je n'ai pas de réponse tout de suite
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
Van Stroegle
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 06 févr. 2009, 17:34
Configuration matérielle : HP DV6000 - 2Go RAM - Vista édition familiale premium
Localisation : Est

Re: Mode de compatibilité

Message par Van Stroegle »

Il s'agit de sim city 4. L'install se fint sans boite d'info (donc pas finie jen fait je pense bien que je l'ai laissée 2H pour voir).
Je pense que mon vista a un gros problème parce que quand je'appuie sur F1 ou que je lance une commande du type msconfig par exemple, j'ai ca :

Image

Lorsque j'arrive dans la section "Utiliser un programme plus ancien avec cette version de Windows." du poste de travail, j'ai ca :

Image

C'est pas normal, mais l'aide de Windows ne m'importais peu en fait tant que je n'avais pas de soucis. :wink: Mais là...

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce genre de disfonctionnements?
Une histoire de clé de registre??
twistoo
Novice
Novice
Messages : 74
Enregistré le : 18 avr. 2008, 09:48
Configuration matérielle : HP pavilion a6113.fr 2go ram 320go disque

Re: Mode de compatibilité

Message par twistoo »

bonsoir,
as-tu essayé de faire l'installation en mode administrateur ( clic droit sur ton fichier install.exe )
cordialement.
twistoo.
HP pavilion a6113.fr 2go ram 320go disque
windows vista édition familiale prémium sp2.
Van Stroegle
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 06 févr. 2009, 17:34
Configuration matérielle : HP DV6000 - 2Go RAM - Vista édition familiale premium
Localisation : Est

Re: Mode de compatibilité

Message par Van Stroegle »

Bonjour,
Oui j'ai esayé le mode administrateur, même avec la "vraie" session administrateur de vista, mais pas plus de résultat.
Verrouillé