ouverture session impossible [résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
jeancel
Novice
Novice
Configuration matérielle : PC portable ACER 7520G
Windows Vista

ouverture session impossible [résolu]

Message par jeancel »

bonjour
je n'arrive pas a ouvrir ma session.
meme apres une restauration systeme
je ne possede pas de mot de passe
qui a la solution ?
MERCI a tous
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: ouverture session

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu as essayé en démarrant en mode sans échec (en tapotant F8 au démarrage) ?
Il n'y a qu'une seule session sur ce PC ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
jeancel
Novice
Novice
Windows Vista

Message par jeancel »

bonsoir
j'ai essayé en mode sans echec.
rien toujours pareil
il y a 2 sessions sur l'ordi mais seulement la mienne que je n'arrive pas a ouvrir
bonne soirée
Aku²
Novice
Novice
Configuration matérielle : OS: Windows Vista Home Edition Premium
CM: Asus P5K-31VM
CPU: Core 2 Quad Q6600
CG: nVidia GeForce 8800GT
RAM: 4Go PC-6400 (800MHz)
HDD: 320 Go
Alim: Fortron 400W

Message par Aku² »

jeancel a écrit :bonjour
je n'arrive pas a ouvrir ma session.
meme apres une restauration systeme
je ne possede pas de mot de passe
qui a la solution ?
MERCI a tous
Est-tu l'admin ou seulement un utilisateur?

Quand tu parles d'ouvrir ta session, tu arrives quand même a cliquer sur ton nom ou là aussi ça bloque?
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour jeancel,

Il faut en effet que tu nous précises si les 2 sessions sont "administrateur", si non, laquelle est administrateur, celle qui s'ouvre ou celle qui ne s'ouvre pas ?

@+
Image
jeancel
Novice
Novice
Windows Vista

Message par jeancel »

bonjour
il y a 2 sessions .
moi .utilisateur standard
l'autre .Administrateur ( qui fonctionne )
le message qui s'affiche quand je click sur ma session
Echec de l'ouverture de session par le service Service de profil utilisateur
Impossible de charger le profil utilisateur"
j'ai essayé en me mettant administrateur (rien )

BONNE JOURNEE
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pas bien grave alors comme situation.
Tu vas créer une nouvelle session utilisateur pour toi en lui donnant un nom autre que ton ancienne session par la session administrateur qui fonctionne bien :
Panneau de configuration -> Comptes Utilisateurs -> Gérer un autre compte -> Créer un nouveau compte

Tu changes de session en ouvrant cette nouvelle session créée, Windows prépare un nouveau Bureau, et tu attends que la session s'ouvre complètement.
Tu as donc un nouveau dossier personnel créé qui porte ton nouveau nom de session.

Tu reviens sur la session administrateur, tu ouvres le dossier
C:\Utilisateurs\Ton_ancien_Nom_utilisateur
et tu copies le contenu des dossiers Contacts, Documents, Favoris, Images, Musique, Téléchargement, Vidéos dans chaque dossier correspondant de
C:\Utilisateurs\Ton_nouveau_Nom_utilisateur

A ce stade de la procédure tu nous signales si tout s'est bien passé en vérifiant que ta nouvelle session est bien fonctionnelle.

Il faudra aussi que tu nous précises ton navigateur et ta messagerie.

@+
Image
jeancel
Novice
Novice
Windows Vista

Message par jeancel »

re bonjour
j'ai fait exactement comme tu ma dit et resultat des courses ca fonctionne
j'ai mes images /musiques /enfin tout . je me suis mis en utilisateur standard est ce bon ?
un petit hic est que je n'ai pas l'image d'un film que j'avais telechargé sur l'autre session
seulement le son .
mon adresse: ***@live.fr
Windows Internet Explorer

un grand merci a+
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

J'ai édité ton message pour masquer ton adresse de messagerie. Ce n'était pas ton adresse que je demandais, mais la messagerie par défaut que tu utilises pour aller récupérer tes mails.

Ton navigateur étant IE, je pense que tu as donc récupéré tes favoris.

Pour ton film, essaie de l'ouvrir sous la session administrateur avec le lecteur de média que tu utilises habituellement, puis quand il est ouvert, tu l'enregistres sous dans ta nouvelle session.

@+
Image
jeancel
Novice
Novice
Windows Vista

Message par jeancel »

merci pour l'adresse
ce n'est pas ce que je voulais faire.
ma messagerie Windows live
j'ai récupéré mes favoris.par contre pour le film j'ai pas trop compris la manip
j'ai copié de document de administrateur a document de ma nouvelle session
j'avoue que je suis un peu paumé (je debute et je souffre )
si tu peux m'accorder encore un petit peu de ton temps ?
EST CE QUE JE SUPPRIME l'ancienne session ? SI OUI comment
MERCI
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pour tes mails, il te faut aller les récupérer dans ton ancien Nom dans AppData :
  • Au préalable, il te faut afficher les dossiers et fichiers cachés dans Organiser -> Options des dossiers -> Affichage -> tu coches la case "Afficher les dossiers et fichiers cachés", puis Appliquer
  • Dans ton ancien Nom, tu vas dans AppData -> Local -> Microsoft -> Windows Live Mail, tes mails sont soit dans Inbox de chaque compte, soit dans un dossier créé par tes soins
Pour ton film, par exemple avec le Lecteur Windows Média, tu le mets en surbrillance.
Puis tu appuies sur Alt, un menu apparaît, et tu vas dans Fichier -> Enregistrer le liste Lecture en cours sous -> Parcourir les dossiers -> et tu l'enregistres dans ton Nouveau_Nom

Ne supprime pas ton ancienne session pour le moment, attend encore un peu de voir si tu as bien tout récupérer.

@+
Image
jeancel
Novice
Novice
Windows Vista

Message par jeancel »

bonsoir
desolé mais rien a faire j'ai bien suivi les etapes.
j'ai le son mais pas l'image ( ce n'est pas grave quand je voudrais enregistrer et lire je le ferais sur l'autre session )
merci et bonne soirée
emilie06
Novice
Novice
Configuration matérielle : bonsoir jé u le mm cas ke la personne o dessus sof que quand je clik "gerer un otre compte" il me demande un mot de passe , mais je n"en es pas et je nen es jamais eu ! coment faire ?! je suis completemen bloker ! :(
merci

Re: ouverture session impossible [résolu]

Message par emilie06 »

bonsoir jai le meme cas sauf que quand je clik a "gerer un autre compte " il me dmande un mot de passe alor ke je nen es jamai eu ! cmt faire ? aidez moi svp je sui perdu et desesperer !!
:(
merci
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Re: ouverture session impossible [résolu]

Message par chantal11 »

Bonjour emilie06,

Ouvre ton propre sujet, s'il te plaît.
Un problème par internaute et par sujet, pour une bonne compréhension du problème.

Merci,

@+
Image
Verrouillé