Bonjour,
L'écran de veille (album photos) de mon nouveau portable fonctionne normalement la plupart du temps, mais il arrive que j'aie besoin de le déclencher manuellement lors d'une interruption, par exemple, pendant que je visionne une vidéo avec VLC. Avec XP, je le faisais à partir d'un raccourci que j'avais créé sur mon bureau, mais sous Vista je n'arrive pas à trouver la manipulation pour déclencher manuellement l'écran de veille. Merci pour toutes les suggestions que vous pourriez avoir.
Raccourci pour déclencher écran de veille sur Bureau[résolu]
-
- Novice
- Configuration matérielle : Portable HP sous Vista SP1 (32 bits)
Intel Core2 Dup P8400 @ 2.26GHz
RAM 3Go
NVIDIA GeForce 9600M GT
Raccourci pour déclencher écran de veille sur Bureau[résolu]
JillB
Portable HP sous Vista SP1 (32 bits)
RAM 3Go
NVIDIA GeForce 9600M GT
RAM 3Go
NVIDIA GeForce 9600M GT
Re: Comment forcer le démarrage de l'écran de veille?
Salut,
Recherche sur C: le fichier GPhotos.scr (normalement il est dans C:\Windows\System32).
Clic droit dessus et fais "Envoyer vers" puis "Bureau (créer un raccourci".
Enfin renomme l'icône du bureau en ce que tu veux (Album Photos par exemple).
Il te suffira de double-cliquer dessus pour le lancer.
Voilà.
Recherche sur C: le fichier GPhotos.scr (normalement il est dans C:\Windows\System32).
Clic droit dessus et fais "Envoyer vers" puis "Bureau (créer un raccourci".
Enfin renomme l'icône du bureau en ce que tu veux (Album Photos par exemple).
Il te suffira de double-cliquer dessus pour le lancer.
Voilà.
@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------

- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
En complément d'information, ce dossier peut aussi porter le nom de PhotoScreensaver.scr
Mais avant, tu dois dans les Options des dossiers, onglet Affichage, cocher la case "Afficher les fichiers et dossiers cachés" et décocher la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu", puis Appliquer.
Tu refermes l'explorateur et tu le ré-ouvres.
@+
En complément d'information, ce dossier peut aussi porter le nom de PhotoScreensaver.scr
Mais avant, tu dois dans les Options des dossiers, onglet Affichage, cocher la case "Afficher les fichiers et dossiers cachés" et décocher la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu", puis Appliquer.
Tu refermes l'explorateur et tu le ré-ouvres.
@+
Salut chantal11,
J'avais fait une recherche sur "*.scr" chez moi et dans les paramètres avancées j'avais coché la case pour faire aussi la recherche dans les dossiers et fichiers systèmes. Ca doit être pour cela que je n'ai pas eu à afficher les dossiers et les fichiers cachés/systèmes comme tu le préconises !
Chez moi ils sont tous cachés par défaut ....
Voilà.
J'avais fait une recherche sur "*.scr" chez moi et dans les paramètres avancées j'avais coché la case pour faire aussi la recherche dans les dossiers et fichiers systèmes. Ca doit être pour cela que je n'ai pas eu à afficher les dossiers et les fichiers cachés/systèmes comme tu le préconises !
Chez moi ils sont tous cachés par défaut ....

Voilà.
@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------

- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Exact Kana-chan, il y aussi cette option pour faire apparaître des fichiers système masqués, mais je n'y pense jamais
C'est peut-être mieux par ton option, cela évite que des fichiers cachés soit touchés par l'utilisateur, quoique de toutes les façons, l'accès y sera refusé.
@+
Exact Kana-chan, il y aussi cette option pour faire apparaître des fichiers système masqués, mais je n'y pense jamais

C'est peut-être mieux par ton option, cela évite que des fichiers cachés soit touchés par l'utilisateur, quoique de toutes les façons, l'accès y sera refusé.
@+
-
- Novice
- Configuration matérielle : Portable HP sous Vista SP1 (32 bits)
RAM 3Go
NVIDIA GeForce 9600M GT
Merci - ça a marché du premier coup, une fois le dossier sélectionné. Merci encore!
JillB
RAM 3Go
NVIDIA GeForce 9600M GT
RAM 3Go
NVIDIA GeForce 9600M GT