transfert de favoris et autres
- dometdam
- Novice
- Configuration matérielle : - Carte mère : Gigabyte GA-EP45-DS3
- Processeur : Intel core 2 duo E8500 3.16 Ghz
- RAM : 2 x 2048 Mo DDR2 1066 Mhz Corsair TwinX Dominator
- Carte graphique : ATI Radeon X4870HD 1024 Mo DDR5
- Disque dur : 1000 Go Samsung SATA 2-300 cache : 32 Mo +
ventilateur de disque dur Thermaltake 80 mm
- Alimentation ANTEC 650W EarthWatts
- Windows Vista Familial Premium 32 bits
transfert de favoris et autres
Bonjour,
Je change de PC cette semaine et donc je vais réinstaller tous mes programmes sur le PC neuf. Mais je ne veut pas perdre mes favoris dans certains progs.
1- j'ai la barre d'outils google intégrée à firefox 3 comment (et où) puis-je récupérer tous mes favoris internet pour les réintégrer à mon installation ?
2- comment récupérer mon carnet d'adresses de thunderbird ? comment les réintégrer ?
3- pareil pour mes contacts windows live messenger ?
4- peut on récupérer les paramétres de configurations (options) de certains logiciels pour éviter de tout avoir à reconfigurer ?
Merci pour votre aide
Je change de PC cette semaine et donc je vais réinstaller tous mes programmes sur le PC neuf. Mais je ne veut pas perdre mes favoris dans certains progs.
1- j'ai la barre d'outils google intégrée à firefox 3 comment (et où) puis-je récupérer tous mes favoris internet pour les réintégrer à mon installation ?
2- comment récupérer mon carnet d'adresses de thunderbird ? comment les réintégrer ?
3- pareil pour mes contacts windows live messenger ?
4- peut on récupérer les paramétres de configurations (options) de certains logiciels pour éviter de tout avoir à reconfigurer ?
Merci pour votre aide
Dire qu'avant j'avais un athlon 64 2.25 Ghz avec une GeForce 6150 LE (j'en vois qui rigolent...)
- nardino
- Modérateurs
Re: transfert de favoris et autres
Bonsoir.
1- Dans Firefox > Marque-pages > Organiser les marque-pages, tu cliques sur Importation et sauvegarde.
Cela va crée un fichier bookmarks.html que tu vas sauvegarder et que tu pourras importer sur ta nouvelle installation.
2- Pour le carnet d'adresse Thunderbird, Adresse > Outils > Exporter, conserve le format ldif par choisi défaut et donne un nom à cette sauvegarde.
Il faudra faire le même chemin à l'envers pour importer.
3- Pour les contacts Messenger, ils sont sauvegardés sur Internet, il te suffit d'installer WLM en te souvenant de ton identifiant et mot de passe.
4- Pour les programmes, il faudra les paramètrer.
Pour les messages de Thunderbird, sous XP tu vas dans C:\ Documents and Setttings\ton nom\Application Data\ Thunderbird\ Profiles\une suite du genre kjytnndk7.default\Mail\
Et tu copies les dossiers Local folders et ceux correspondant à tes pop.
Tu pourras les recopier ensuite dans C:\Users\ton nom\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\kcjwali7.default\Mail
En ayant supprimer ceux qui existent.
Tu retrouveras ainsi tous tes mails archivés.
@+
1- Dans Firefox > Marque-pages > Organiser les marque-pages, tu cliques sur Importation et sauvegarde.
Cela va crée un fichier bookmarks.html que tu vas sauvegarder et que tu pourras importer sur ta nouvelle installation.
2- Pour le carnet d'adresse Thunderbird, Adresse > Outils > Exporter, conserve le format ldif par choisi défaut et donne un nom à cette sauvegarde.
Il faudra faire le même chemin à l'envers pour importer.
3- Pour les contacts Messenger, ils sont sauvegardés sur Internet, il te suffit d'installer WLM en te souvenant de ton identifiant et mot de passe.
4- Pour les programmes, il faudra les paramètrer.
Pour les messages de Thunderbird, sous XP tu vas dans C:\ Documents and Setttings\ton nom\Application Data\ Thunderbird\ Profiles\une suite du genre kjytnndk7.default\Mail\
Et tu copies les dossiers Local folders et ceux correspondant à tes pop.
Tu pourras les recopier ensuite dans C:\Users\ton nom\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\kcjwali7.default\Mail
En ayant supprimer ceux qui existent.
Tu retrouveras ainsi tous tes mails archivés.
@+
- dometdam
- Novice
- Configuration matérielle : - Carte mère : Gigabyte GA-EP45-DS3
- Processeur : Intel core 2 duo E8500 3.16 Ghz
- RAM : 2 x 2048 Mo DDR2 1066 Mhz Corsair TwinX Dominator
- Carte graphique : ATI Radeon X4870HD 1024 Mo DDR5
- Disque dur : 1000 Go Samsung SATA 2-300 cache : 32 Mo +
ventilateur de disque dur Thermaltake 80 mm
- Alimentation ANTEC 650W EarthWatts
- Windows Vista Familial Premium 32 bits
merci ça va m'éviter une sacrée perte de temps ! le site est nickel, les réponses des forums pertinentes, bravo continuez !!!
Dire qu'avant j'avais un athlon 64 2.25 Ghz avec une GeForce 6150 LE (j'en vois qui rigolent...)
Bonjour,
En ce qui concerne firefox et les marques pages, il existe cette excellent extension : http://www.foxmarks.com/
qui permet de sauvegarder tes marques pages en ligne.
L'extension synchronise automatiquement la suppression ou l'ajout de nouveaux marque pages.
Bertrand
En ce qui concerne firefox et les marques pages, il existe cette excellent extension : http://www.foxmarks.com/
qui permet de sauvegarder tes marques pages en ligne.
L'extension synchronise automatiquement la suppression ou l'ajout de nouveaux marque pages.
Bertrand
- nardino
- Modérateurs
Bonjour Bertrand,
Merci pour l'info.
Mais je trouve que les extensions qui font ce que prévoit déjà le programme, ne peuvent qu'alourdir et créer parfois des failles.
Aussi chacun fait ce qu'il veut, mais je me contente des extensions strictement nécessaires.
Ce n'est qu'un point de vue.
@+
Merci pour l'info.
Mais je trouve que les extensions qui font ce que prévoit déjà le programme, ne peuvent qu'alourdir et créer parfois des failles.
Aussi chacun fait ce qu'il veut, mais je me contente des extensions strictement nécessaires.
Ce n'est qu'un point de vue.
@+
L'avantage c'est que tu peux accéder à tes favoris de n'importe quel ordinateur...
Aussi les synchroniser entre deux ou trois pc (ou même plus).. pc boulot, portable perso, pc perso, etc...
Je ne suis pas (comme toi) un fervent utilisateur des extensions mais je trouve celle ci bien pratique
Bertrand
Aussi les synchroniser entre deux ou trois pc (ou même plus).. pc boulot, portable perso, pc perso, etc...
Je ne suis pas (comme toi) un fervent utilisateur des extensions mais je trouve celle ci bien pratique

Bertrand
- nardino
- Modérateurs
Bonsoir.
J'utilise une autre possibilité, Firefox portable sur clé USB.
J'ai mes favoris partout.
Et je ne suis pas un forcené, loin de là, des extensions.
La plupart des failles de Firefox viennent par là.
@+
J'utilise une autre possibilité, Firefox portable sur clé USB.
J'ai mes favoris partout.

Et je ne suis pas un forcené, loin de là, des extensions.
@+
nardino a écrit : Et je ne suis pas un forcené, loin de là, des extensions.
@+
C'est bien ce que je disais