Logiciels bloquants Vista lors ouverture/fermeture [Resolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Phasmagun
Novice
Novice
Configuration matérielle : -Windows Vista Edition Familiale Premium 64 Bita
-HP Pavilion (Intel Core 2 Quad Q9300 / 4 Go Ram / Nvideo GeForce 9800 GT / 1000 Go)
- 2 écrans 22" (Cibox + Acer)

Re: Logiciels bloquants Vista lors de leurs ouverture/fermeture

Message par Phasmagun »

Oui, mais réinstaller à partir d'une sauvegarde c'est pas ça qui est en cause ?

Et si c'est pas la cause bah au moins tout formater, les deux disques pour que tout soient neuf.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonsoir,

C'est bien ce que je te suggères.
Une ré-installation "Configuration d'usine" soit par le biais de la partition Recovery, soit par les CDs de Recovery.
Cela équivaut bien à un formatage et le système est ré-installé tel qu'il était à sa 1ère mise en service.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Phasmagun
Novice
Novice
-HP Pavilion (Intel Core 2 Quad Q9300 / 4 Go Ram / Nvideo GeForce 9800 GT / 1000 Go)

Message par Phasmagun »

Oui mais en faite j'ai réinstaller vista et comme il bugger pareil je l'ai réinstaller.

Ca ne changera pas le problème ?
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Dans ton 1er message, tu nous dis :
L'installation étant réussie avec toutes les mises a jours Vista + drivers, je décide donc d'installer le jeu "Unreal Tournament 2004" et le logiciel "Cyber Link PowerCinema".
Avant que tu commences à installer tes programmes, je comprends que Vista fonctionnait bien.
Il faudrait pouvoir déterminer quel soft exactement provoque ces blocages.

Donc dans un 1er temps, ne laisser tourner que Vista + mises à jour Windows et drivers + ta protection résidente de sécurité.
N'injecter qu'au fur et à mesure soft après soft, en testant le système entre.

Mais, vérifies d'abord que ton problème ne viendrait pas d'un conflit avec une mise en veille ou un périphérique filaire ou sans fil (je pense particulièrement à la souris).
Donc désactive dans les options d'alimentation, toute extinction par "Eteindre l'écran" et "Mettre l'ordinateur en veille" = Jamais
Au niveau de la souris, si tu peux tester avec une autre souris, ou de changer le port si tu peux.

@+
Image
Phasmagun
Novice
Novice

Message par Phasmagun »

C'est une souris sans fils et j'ai aussi son clavier sans fil mais j'ai pris un autre clavier avec fil pour gamers.
Et je peux utiliser simultanément les deux.
Ca peux provoquer un conflit ?

EDIT:

TROUVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

VOUS AVIEZ EU RAISON !!!!!

C'était bien un conflit avec mon clavier "Logitec G11"!

Image

Dans le sens où comme j'ai un clavier spécial gamers avec pleins de touches de racourçis dont j'ai oublié de mettre ses pilotes via son cd d'installation, bah ça bugger tout !!!!!!

Deux mots à dire: MERCI INFINIMENT A CHANTAL11 ET A L' EQUIPE FORUM-VISTA !!! Et n'oubliez jamais d'installer vos pilotes lorsque vous avez des souris - claviers spéciaux.

Allez, grosse bis à tous et à bientôt !

EDIT2: je viens de faire un test, je n'ai pas retrouvé le cd du clavier mais en le branchant via le port usb de la façade de ma tours, vista à installer lui même les pilotes et la tout est ok !
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Re: Logiciels bloquants Vista lors ouverture/fermeture [Resolu]

Message par chantal11 »

Bonjour,

Merci pour le retour d'infos :wink:
Des fois, il ne faut pas chercher bien loin l'origine des problèmes, on l'a sous le nez, mais on n'y pense pas systématiquement !

Et en plus Vista se trouve tout seul les bons drivers, que dire de plus !!! tu n'aurais pas eu cette chance si tu étais retourné sous XP :D

Bonne continuation :coucou:

@+
Image
Verrouillé