Je tiens à dire pour commencer que je suis relativement novice en informatique et réseau c'est pourquoi il vous faudra surement de la patience.

Mon problème est le suivant:
J'ai un vieu pc avec xp avec lequel je suis en train de vous parler. Mon ordi est connecté à mon modem via un cable ethernet.
Il y a presque un an j'ai monté moi même une nouvelle config (pour le jeu) avec vista dessus.
J'ai simplement déconnecté mon cable ethernet de mon ancien pc et l'ai connecté à mon nouveau. Sans rien devoir faire, tout s'est configuré automatiquement et j'ai eu internet. Ma mère utilise de temps en temps mon ancien odrdi et reconnecte le cable à celui-ci etc etc
En faisant ceci depuis tout ce temps et sans rien toucher d'autre, ça a fonctionné nickel jusqu'à hier.
J'allume mon ordi et je vois qu'il ne se connecte pas "réseau non-identifié" .
J'ai d'abord pensé à un problème de pilote, je le désinstalle, rallume l'ordi, rien ne change.
J'ai tenté en introduisant moi-même l'addresse ip,dns et la passerelle, rien ne change.
Lorsqu'il tente de se connecté il bloque un long moment à "identification" puis pendant un très bref instant il met "plusieurs réseaux" puis passe tout à coup à réseau non identifié.
Comme vous pouvez le constatez cette connecion fonctionne très bien sur mon vieu pc sans quoi je ne saurais pas vous parler.
Voilà donc je ne sais pas quoi faire et espère que vous allez pouvoir m'aider.
Cordialement