Bonjour a tous,
J'ai un probleme reccurent sur mon systeme Vista.
Mon acces Wifi est correctement configure et fonctionne parfaitement, toutefois je perd de temps a autre la connexion. En réparant l'incident je m'apercois que Windows a tout simplement changé le mot de passe WPA dans la configuration ,,, je suis donc oblige de remettre le mot de passe correct.
Il semble que ca arrive aleatoirement, je suis pret a donne plus de detail sur ma configuration, mais je voulais d'abord savoir si quelqu'un avait le meme probleme ? est-ce un probleme connu ?
Merci de vos reponses,
PS : desole pour le manque d'accent mais j'ai etait un petit peu faineant avec mon clavier qwerty. :p
Perte reccurente de mot de passe Wifi
- nardino
- Modérateurs
Re: Perde reccurente de mot de passe Wifi
Bonsoir,
Tu sais que pour changer la configuration du clavier en azertyuiop, il faut cliquer sur Alt et Majuscules.
Je suis étonné que Vista modifie quoique ce soit.
N'aurais-tu pas paramétré plusieurs connexions WIFI dont une par défaut ?
@+
Tu sais que pour changer la configuration du clavier en azertyuiop, il faut cliquer sur Alt et Majuscules.

Je suis étonné que Vista modifie quoique ce soit.
N'aurais-tu pas paramétré plusieurs connexions WIFI dont une par défaut ?
@+
Re: Perte reccurente de mot de passe Wifi
Merci pour le clavier, mais je suis sous mac au travail et ca fais tellement longtemps que j'utilise mon qwerty que je ne suis meme plus sure d'ou ce trouve les accents sur un azerty
Alors je suis egalement tres etonné de voir ma configuration Wifi modifiée sans que je fasse quoi que ce soit. C'est bien pour ca que je suis un peu perdu quand a la raison de ce bug.
Effectivement j'ai plusieurs acces wifi de configurer, mais lorsque je suis sur le reseau de chez moi (appelons le XXX) il fonctionne parfaitement, puis je vais perdre ma connection, je demande le diagnostique reseau qui se realise sur XXX, rentre dans la configuration, m'apercois que mon mot de passe a ete modifier. Je remet le mot de passe correct, windows verifie que le probleme a été resolu et me le confirme ... tout fonctionne a nouveau parfaitement.
Donc la seul explication que je vois c'est que pour une raison X Windows s'emmele les pinceaux et va me changer ma config wifi a un instant T.
Le probleme n'est pas bien grave, ca m'oblige juste a reconfigurer mon mot de passe tous les 2-3 jours, mais j'aimerai bien comprendre d'ou ca vient.

Alors je suis egalement tres etonné de voir ma configuration Wifi modifiée sans que je fasse quoi que ce soit. C'est bien pour ca que je suis un peu perdu quand a la raison de ce bug.
Effectivement j'ai plusieurs acces wifi de configurer, mais lorsque je suis sur le reseau de chez moi (appelons le XXX) il fonctionne parfaitement, puis je vais perdre ma connection, je demande le diagnostique reseau qui se realise sur XXX, rentre dans la configuration, m'apercois que mon mot de passe a ete modifier. Je remet le mot de passe correct, windows verifie que le probleme a été resolu et me le confirme ... tout fonctionne a nouveau parfaitement.
Donc la seul explication que je vois c'est que pour une raison X Windows s'emmele les pinceaux et va me changer ma config wifi a un instant T.
Le probleme n'est pas bien grave, ca m'oblige juste a reconfigurer mon mot de passe tous les 2-3 jours, mais j'aimerai bien comprendre d'ou ca vient.
Salut,
Comment sais-tu que le mot de passe a changé ?
Normalement il est protégé par des "*" et aussi un nombre différent de "*" que le nombre de caractères que tu as pour ce mot de passe.
Je ne vois pas comment tu "devines" qu'il a changé.
Tu peux m'éclairer sur ce point ?
Merci.
Comment sais-tu que le mot de passe a changé ?
Normalement il est protégé par des "*" et aussi un nombre différent de "*" que le nombre de caractères que tu as pour ce mot de passe.
Je ne vois pas comment tu "devines" qu'il a changé.
Tu peux m'éclairer sur ce point ?
Merci.
@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------

Merci de ta reponse,
Tres bonne remarque, il me semblait que le nombre de '*' etait identique au nombre de caracteres. Donc en effet je ne peux pas confirmer que le mot de passe a change.
Neanmoins quand je rentre a nouveau mon mot de passe mon probleme est resolu.
Tres bonne remarque, il me semblait que le nombre de '*' etait identique au nombre de caracteres. Donc en effet je ne peux pas confirmer que le mot de passe a change.
Neanmoins quand je rentre a nouveau mon mot de passe mon probleme est resolu.
- nardino
- Modérateurs
Bonsoir,
Quel est ton modem-routeur ?
Sur quel canal es-tu connecté ?
Le DHCP est-il activé ?
As-tu attribué une IP fixe à ton pc pour cette connexion ?
@+
Quel est ton modem-routeur ?
Sur quel canal es-tu connecté ?
Le DHCP est-il activé ?
As-tu attribué une IP fixe à ton pc pour cette connexion ?
@+
Salut,
J'ajouterai à ce que te demande Nardino une petite capture de la fenêtre qui liste tes connexions Wifi.
Elle se trouve dans :
1- clic droit sur les deux écrans en bas à droite à coté de l'heure ;
2- clic gauche sur "Centre Réseau et Partage" ;
3- clic gauche sur le lien à gauche "Gérer les réseaux sans fil".
Dans cette fenêtre tu as toutes tes connexions Wifi paramétrées. la première doit être celle que tu utilises le plus.
Si tu veux tout refaire comme il faut, c'est d'ici qu'il faut effacer les paramètres.
Voilà.
J'ajouterai à ce que te demande Nardino une petite capture de la fenêtre qui liste tes connexions Wifi.
Elle se trouve dans :
1- clic droit sur les deux écrans en bas à droite à coté de l'heure ;
2- clic gauche sur "Centre Réseau et Partage" ;
3- clic gauche sur le lien à gauche "Gérer les réseaux sans fil".
Dans cette fenêtre tu as toutes tes connexions Wifi paramétrées. la première doit être celle que tu utilises le plus.
Si tu veux tout refaire comme il faut, c'est d'ici qu'il faut effacer les paramètres.
Voilà.
@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------