Aucun point de restauration. [resolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Ignace
Novice
Novice
Configuration matérielle : Vista home familiale,intel 2duo 2,0Ghz, Radeon 3650,3GH DDR2,HD 250 GB

Aucun point de restauration. [resolu]

Message par Ignace »

Voilà. J'ai fait l'acquisition d'un portable ACER qui fonctionne sous VISTA.

Je viens de m'apercevoir qu'à l'ouverture tous les points de restauration disparaissent avec un message. "Aucun point de restauration n'a été créé"
J''en crée et ça fonctionne.

Je l'utilise et ça fonctionne.

je redémarre et je me retrouve au même point. "Aucun point de restauration."

Comment m'y prendre pour résoudre ce problème. Je précise que je n'ai qu'un système sur ma machine.

Merci d'avance à ceux qui acceptent de m'aider.

J'ai longtemps utilisé XP et aussi souvent utilisé les points de restauration.Je voudrais solutionner le problème avant un ennui éventuel

Je précise que mon disque dur ne comprend qu'un système d'exploitation et conserve plus de 80 Go d'espace.
A la suite de questions sur d'autres forums j'ai supprime NTI Backup fourni avec la machine. Celà avait résolu mon problème et la restauration a fontionné longtemps normalement.

Mais ce matin:

Désolé.

Ce matin, pour voir, je retourne dans la restauration du système.

Rebelote: "aucun point de restauration ......"

Image

Je faisais régulièrement le suivi. Franchement, je ne sais pas ce qui se passe? Que va-t-il falloir enlever cette fois.

Donc j'appelle au secours.

Cordialement. Ignace.
Anri
Novice
Novice
Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium
Version 6.0.6001 Service Pack 1 Build 6001
Fabricant HP-Pavilion
Modèle KX648AA-ABF a6561.af
Type PC à base de x64
Processeur Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz, 2400 MHz, 4 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date American Megatrends Inc. 5.23, 21/04/2008
Version SMBIOS 2.5
Mémoire physique (RAM) installée 4,00 Go
Mémoire physique totale 4,00 Go
Mémoire physique disponible 2,76 Go
Mémoire virtuelle totale 8,17 Go
Mémoire virtuelle disponible 6,73 Go
Espace pour le fichier d'échange 4,29 Go

Re: Aucun point de restauration.

Message par Anri »

Bonjour,
J'ai remarqué que tu n'as aucun point de BONJOUR également. Commence par là!
Du soleil pour tous.
Ignace
Novice
Novice
Configuration matérielle : Vista home familiale,intel 2duo 2,0Ghz, Radeon 3650,3GH DDR2,HD 250 GB

Message par Ignace »

Eh bien dis donc. Rappel à la politesse élémentaire. Ce n'est pas pour me déplaire.

Je suis un sénior débutant et c'est le stress du clavier qui m'a fait déraper.

Donc "BONJOUR à tous"

Cordialement.Ignace.

P.S) Donner est un mot pour qui il a tant d'aversion, qu'il ne dit jamais - Je vous donne mais - Je vous prête le bonjour.

Molière.

P.P.S.) Tout ceci étant réglé, il reste mon problème et si quelqu'un peut m'aider, je vous assure que je n'oublierai ps de dire "MERCI"
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

J'ai pris connaissance de ton fil de discussion sur 01.net et donc apparemment NTI Backup n'est pas à incriminer.

Par contre, j'ai remarqué sur tes images que tu as tous les lecteurs cochés :
  • PQSERVICE
  • ACER (C:)
  • DATA (D:)
Essaye ceci :
  • tu décoches PQSERVICE, tu crées un point de restauration manuel et tu vérifies après redémarrage que ton point de restauration est bien là
  • si ce n'est pas le cas, décoche aussi DATA (D:) et tu recommences l'opération
Qu'en est-il ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Ignace
Novice
Novice

Message par Ignace »

Merci.
Ce matin, je n'ai pas le temps de faire ce que tu dis.Je pense avoir déjà essayé, mais sans redémarrer à chaque fois.

Je ne sais dailleurs pas ce qu'est ce PQ SERVICES;

jE TIENS AU COURANT.

Cordialement. Ignace.

P;S;) j'ai effectivement interrogé d'autres forums, mais les réponses tarissent vite.
Image

Que penses-tu du message que j'ai après une restauration réussie. Celà ne ressemble pas à ce que je connaissais avec XP.
Ignace
Novice
Novice

Message par Ignace »

Voilà. J'ai pris le temps de faire ce que tu préconises. Deux fois, j'ai donc créé manuellement un point de restauration .
la deuxième fois il ne restait donc que C/.

Même résultat: "Aucun point de restauration n'a été créé."

Cette histoire finit par "m'énerver les nerfs".

Cordialement. Ignace.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.
Je n'ai pas encore repris tout ls fils de discussion, mais d'ores et déjà une chose m'intrigue :
La date du point de restauration:
01/01/1601
C'est un peu étrange.

La pile de la carte mère est-elle âgée et bien enclipsée ?
La synchronisation de l'horloge Windows est-elle bien activée dans les services ?
Quelle est la date affichée à l'horloge quand tu passes le pointeur dessus ?
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Ignace
Novice
Novice

Message par Ignace »

Salut. Portable neuf et encore sous garantie.

Donc impossible d'ouvrir et d'ailleurs je serai incapable de trouver la pile dont tu parles.

Ce soir la date indiquée est bien le 25 janvier 2009.

Cordialement. Ignace
Ignace
Novice
Novice

Message par Ignace »

Image

Voilà, j’ai continué à chercher la solution et en faisant « msconfig, j’ai constaté que mon démarrage était pointé sur « sélectif », avec les deux premières cases cochées. La dernière restant grisée.

Je suis passé sur démarrage normal et depuis mes points de restauration ne disparaissent pas au démarrage suivant.
Si c’est la solution à mon problème, je ne saurai jamais quel élément était en cause.

J’indique quand même ma découverte qui peut servir à d’autres.

Cordialement. Ignace.

P.S.) merci à Nardino et à chantal d'avoir essayé de m'aider.

Quoique tu penses d'une personne qui intervient dans un sujet, c'est ton droit, merci de rester courtois.
Nardino.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: Aucun point de restauration. [resolu]

Message par nardino »

Bonjour.
Merci pour ton retour d'infomation.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Aucun point de restauration. [resolu]

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tout est rentré dans l'ordre, tant mieux pour ton système, mais bizarre quand même !
Perso, quand je suis en démarrage sélectif, je ne perds pas mes points de restauration, il y avait donc une autre interférence quelque part, mais on ne saura pas laquelle !

A bientôt,

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé