Bonjour
je suis mal avec mon ancien portable qui tourne encore sous XP
- 1/ au impossible de demarrer. à l allumage et apres l animation du drapeau win XP le message ci dessous apparait il me semble dans une fenetre Dos
autochk program not found - skippink autochek
je vous demande la signification de message et comment y remedier
-/2 j ai mon lecteur cd HS d'ou impossible de redemarrer pour intervenir avec un cd
est il possible de faire reconnaitre au bios un lecteur externe connecté sur le bus USB pour me permettre d intervenir avec un cd
Merci et Cdt
PB de demarrage
- nash
- Débutant
- Configuration matérielle : core 2 duo 6400 2 giga memoire ; vista premium
Re: PB de demarrage
salut
le fichier autochk doit etre absent de ton system (systeme 32) , tu peux le copier de ton cd d'installe (i386) a ton dd mais sans lecteur !!!!
je sais que certains pc peuvent etre configurer du bios pour demarrer sur usb , (je le fais d'une clé ca marche ) mais jamais essayer d'un lecteur cd externe...
regarde dans tes parametres de demarrage si ton pc le fait et essaie...
le fichier autochk doit etre absent de ton system (systeme 32) , tu peux le copier de ton cd d'installe (i386) a ton dd mais sans lecteur !!!!
je sais que certains pc peuvent etre configurer du bios pour demarrer sur usb , (je le fais d'une clé ca marche ) mais jamais essayer d'un lecteur cd externe...
regarde dans tes parametres de demarrage si ton pc le fait et essaie...

Dieu a partagé : il a donné la nourriture aux riches et l'appétit aux pauvres...
-
- Novice
- Configuration matérielle : Acer dual core 2200 dsk 640giga
je pense que vous parler d une clé "store n go usb" et comment vous faites pour y parvenir et le contenu de logiciel de votre clé
Merci
Merci
- nash
- Débutant
- Configuration matérielle : core 2 duo 6400 2 giga memoire ; vista premium
non non , c'est simplement un clé usb classic avec xp portable dessus...je configure le bios pour qu'il boot en usb en premier , branche la clé et redemarre...

Dieu a partagé : il a donné la nourriture aux riches et l'appétit aux pauvres...
-
- Novice
- Configuration matérielle : Acer dual core 2200 dsk 640giga
ok on configurant le bios sur la sortie usb. il semble reconnaître la clé usb ou un disque externe, mon pb est que tous deux n ont pas de secteur de boot, que doit on faire pour les initialiser dans se sens ?
merci est cDT
merci est cDT