Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais je n'ai pas trouver de catégorie pour mon souci....
j'ai un problème récurrent (et très embêtant) depuis plusieurs mois : mon Windows (Vista Premium Family) dégrade mes photos.
Je m'explique : je vide ma SDCard sur mon disque dur, je visualise les vignettes dans l'explorateur. Tout parait normal les vignettes sont correctes. Puis l'indexation de fichier commence (barre verte de l'explorateur), on dirait que windows recale mes photos et c'est à ce moment là, de façon aléatoire (à ce qu'il semble) qu'il me dégrade vignettes et photos (décalage de bandes verticales et/ou horizontales, bande de couleurs transparentes, bandes grises opaques,....).
Ci-après 2 exemples.
J'ai à peu près tout essayé : toutes les visionneuses connues, plusieurs antivirus, changement disques durs (2 internes, 2 externes), changement d'appareil photo, j'ai même réinstallé mon Vista sur un autre disque (comportement identique).
J'ai essayé de désactivé l'indexation : http://www.informatique-facile.net/astu ... iers+.html ca n'a pas fonctionné : la barre verte est toujours là et les photos se dégradent toujours.
J'ai copié mes photos dégradées et mes photos originales sur un XP au boulot et sur le Vista d'un ami : les photos dégradées le sont bine physiquement, les photos originales sont correctes et ne se dégradent pas.
Je ne sais plus quoi faire et je désespère de voir les photos de mes enfants se dégrader. Et en plus je ne trouve pas de solution sur le net.......
Merci d'avance pour votre aide
[EDIT] mon Vista est à jour
Arnaud