installation Google-Earth.

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
Giniedesiles
Novice
Novice
Configuration matérielle : Ordinateur Fujitsu-Siemens -3GO RAM, Disque dur 320 GO, écran 18,4.

installation Google-Earth.

Message par Giniedesiles »

Bonjour à tous,

Je suis une toute nouvelle utilisatrice de Windows-Vista, depuis 2 jours, et je dois avouer que (pour l'instant!) j'en suis plutôt satisfaite.
Les seuls petits désagréments, ce sont ces fenêtres qui me demandent si oui ou non je veux continuer...pffffff un excès de sécurité, voilà tout!
Bon...voilà ce qui m'amène aujourd'hui, j'ai voulu ce matin installer la dernière version de Google-Earth 4.3. A la fin téléchargement (réussi), une fenêtre fixe est apparue avec pour titre" End Google user agreement" et dans la fenêtre une série de causes au problème, qui me semble-t'il n'avaient aucun rapport ("vous n'êtes pas connecté", "le site connaît des défaillances techniques"). J'ai dû faire une restauration de système pour faire disparaître la fenêtre.

Je me suis donc demandée si Vista était à l'origine de ce problème, par excès de sécurité peut-être?

Je vous remercie par avance de vos réponses.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: installation Google-Earth.

Message par nardino »

Bonjour.

Il n'y a aucune raison.
As-tu un pare-feu autre que celui de Vista ?
Le serveur de Google Earth était peut-être en dérangement.
Cela nécessitait-il une restauration système ?
Quand un programme est bloqué, ce qui est rare sous Vista qui a une fonction de débogage, il faut cliquer sur les touches CTRL+Maj+Echap
Et dans le gestionnaire des tâches, Onglet Application, sélectionner celui qui coince et cliquer sur le bouton Fin de tâche.
Le programme coince-t-il encore ?
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Giniedesiles
Novice
Novice
Configuration matérielle : Ordinateur Fujitsu-Siemens -3GO RAM, Disque dur 320 GO, écran 18,4.

Message par Giniedesiles »

Non, je n'ai que des pare-feux Vista.
J'ai dû restaurer le système car cette grande fenêtre est fixe, elle ne disparaît pas lorsque je quitte Google-Earth (le programme fonctionne bien quant à lui), et elle est toujours présente lorsque je réallume l'ordinateur. C'est une fenêtre Google "End Google user license agreement" qui prend une grande partie de l'écran mais que je peux déplacer (et non pas réduire) vers la barre d'outils.
Alors je ne comprends pas pourquoi... est-ce que Google-Earth serait incompatible avec Vista?
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.
Essaie de désinstaller et réinstaller Google Earth.
Je viens de l'installer sans problème pour tester.
@+
Image
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Excusez l'incruste.

Giniedesiles, ton Vista serait-il en 64 bits ?
J'avais eu un problème avec Google Earth à un moment et impossible de le faire fonctionner sur Vista 64 bits.
Depuis je ne l'utilise que sous Vista 32 bits et je ne l'ai pas retenté sur 64 bits.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Anri
Novice
Novice
Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium
Version 6.0.6001 Service Pack 1 Build 6001
Fabricant HP-Pavilion
Modèle KX648AA-ABF a6561.af
Type PC à base de x64
Processeur Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz, 2400 MHz, 4 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date American Megatrends Inc. 5.23, 21/04/2008
Version SMBIOS 2.5
Mémoire physique (RAM) installée 4,00 Go
Mémoire physique totale 4,00 Go
Mémoire physique disponible 2,76 Go
Mémoire virtuelle totale 8,17 Go
Mémoire virtuelle disponible 6,73 Go
Espace pour le fichier d'échange 4,29 Go

Message par Anri »

Bonjour,
Juste pour dire que j'ai Google Earth sous Vista 64bits et ça fonctionne très bien. Je l'ai télécharger sur télécharger.com avec Mozilla.

:coucou: apita
Du soleil pour tous.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.
Un programme doit se charger autant que possible sur le site de l'éditeur, c'est une habitude à prendre.
Ici en l'occurrence chez Google.

@+
Image
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Merci Anri de cette info, je vais pouvoir l'installer aussi sur mon Vista 64 bits :wink:

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé