Bonjour je suis nouveau sur votre site
nouvellement aquereur d un acer aspire x 1700 sous vista avec 640 gb de disk
mon Pb est que je ne trouve pas mon compte d espace disque partitionner en usine en 2 disk de 291 go
et deja il me deja manque 58 go
pour le dsk D: je retrouve mes petits en taille afficher
pour le dsk C: il affiche 291 go de dsk et 227 go espace libre soit 64 go occupé
mon souci est que apres verification de l ensemble des fichiers il apparait que la taille atteint est de 13 à 15 go
qui correspond a ma config identique sous XP sur mon ancien ordi. et il me manque alors 50 go qui vu la taille doit bien apparaitre quelque part ///
Pouvez vous m enrichir de vos connaissances pour resoudre le PB ?
ou trouvez un utilitaire qui me detaillerait la taille des dossier et fichier pour un affinement de mon estime. la reponse doit bien se trouver sous l aide de vista mais je ne trouve pas.
Merci et Cdt
manque des Go sur disque dur [résolu]
- shumshum
- Intermédiaire
- Configuration matérielle : dual core 2 Ghz, 2go ram + 110 Go DD
vista familial - Localisation : l'escarène, dans les alpes maritimes
Re: disque dur
bonjour
ta fais un clic droit sur ordinateur puis tu vas sur gérer
tu vas dans gestion des disques
l'ensemble des disques apparaitrons ainsi que leur taille
en cas de soucis tu fais une capture d'écran
cordialement
ta fais un clic droit sur ordinateur puis tu vas sur gérer
tu vas dans gestion des disques
l'ensemble des disques apparaitrons ainsi que leur taille
en cas de soucis tu fais une capture d'écran
cordialement
installation, formation à domicile, dépannage dans les alpes-maritimes
-
- Novice
- Configuration matérielle : Acer dual core 2200 dsk 640giga
Bonjour
OK mais sa repond pas tout a fait a la question.
Je la repose mon Dsk c: est occupé par 64 go de donnés et si je fais la somme des taille des dossiers et fichiers en manuel il apparait que 14 go donc il me manque 50 go de donnés
Avez vous la manipe pour le calcul exacte des tailles des dossiers sans utiliser la gestion des dsk qui me donne que le delta entre la taille du Dsk et l espace libre ou quel utilitaire pourrait le faire. Cela me permettrais de fiabiliser mon analyse. le genre d outil qui existait sous les vielles version de windows ou le disk apparraissait comme un cammembert avec des parts du nom des dossier et leur taille et pas comme aujourdhui ou il apparait 2 parts la libre et l occupé sans details
merc et Cdt
OK mais sa repond pas tout a fait a la question.
Je la repose mon Dsk c: est occupé par 64 go de donnés et si je fais la somme des taille des dossiers et fichiers en manuel il apparait que 14 go donc il me manque 50 go de donnés
Avez vous la manipe pour le calcul exacte des tailles des dossiers sans utiliser la gestion des dsk qui me donne que le delta entre la taille du Dsk et l espace libre ou quel utilitaire pourrait le faire. Cela me permettrais de fiabiliser mon analyse. le genre d outil qui existait sous les vielles version de windows ou le disk apparraissait comme un cammembert avec des parts du nom des dossier et leur taille et pas comme aujourdhui ou il apparait 2 parts la libre et l occupé sans details
merc et Cdt
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Je suis sûre qu'il ne te manque pas 50 Go, ils sont certainement occupés par des sauvegardes ou des points de restauration.
Fais ceci :
Je suis sûre qu'il ne te manque pas 50 Go, ils sont certainement occupés par des sauvegardes ou des points de restauration.
Fais ceci :
- Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur
Tu fais un copier-coller de ceci
vssadmin List ShadowStorage
Cela va t'indiquer l'espace alloué pour les points de restauration.
Tu nous l'indiques dans ta réponse.
-
- Novice
Ok je pense que le resultat de la manipe correspond à des sauvegardes ou des points de restauration gerer par vista qui nous est transparent.
si j ai bien compris 43 go (save ou de resto) plus les 20 go de data reconnu par explorer cela correspond bien a la taille utilisé
confirmer moi si je pense bien
merci et Cdt
C:\Windows\system32>vssadmin list shadowstorage
vssadmin 1.1 - Outil ligne de commande d'administration du service
de cliché instantané de volume
(C) Copyright 2001-2005 Microsoft Corp.
Association de stockage de cliché instantané
Pour le volume : (C:)\\?\Volume{f0485592-58a1-11db-b727-806e6f6e6963}\
Volume de stockage de cliché instantané : (C:)\\?\Volume{f0485592-58a1-11db-b
727-806e6f6e6963}\
Espace du volume de stockage de cliché instantané utilisé : 38.452 GB.
Espace du volume de cliché instantané alloué : 40.465 GB.
Espace maximal du volume de cliché instantané : 43.737 GB
si j ai bien compris 43 go (save ou de resto) plus les 20 go de data reconnu par explorer cela correspond bien a la taille utilisé
confirmer moi si je pense bien
merci et Cdt
C:\Windows\system32>vssadmin list shadowstorage
vssadmin 1.1 - Outil ligne de commande d'administration du service
de cliché instantané de volume
(C) Copyright 2001-2005 Microsoft Corp.
Association de stockage de cliché instantané
Pour le volume : (C:)\\?\Volume{f0485592-58a1-11db-b727-806e6f6e6963}\
Volume de stockage de cliché instantané : (C:)\\?\Volume{f0485592-58a1-11db-b
727-806e6f6e6963}\
Espace du volume de stockage de cliché instantané utilisé : 38.452 GB.
Espace du volume de cliché instantané alloué : 40.465 GB.
Espace maximal du volume de cliché instantané : 43.737 GB
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Tu as bien suivi le raisonnement
Tu vois que rien n'est perdu.
A titre indicatif, quand tu veux récupérer de la place, tu peux procéder à un nettoyage de disque :
Ordinateur -> clic-droit sur C -> Propriétés -> Nettoyage de disque -> onglet Autres options -> Restauration du système et clichés instantanés -> Nettoyer
Attention, cette procédure va t'éliminer tous tes points de restauration sauf le dernier en date et en cas de problème, tu n'auras pas d'alternatives !
@+
Tu as bien suivi le raisonnement

Tu vois que rien n'est perdu.
A titre indicatif, quand tu veux récupérer de la place, tu peux procéder à un nettoyage de disque :
Ordinateur -> clic-droit sur C -> Propriétés -> Nettoyage de disque -> onglet Autres options -> Restauration du système et clichés instantanés -> Nettoyer
Attention, cette procédure va t'éliminer tous tes points de restauration sauf le dernier en date et en cas de problème, tu n'auras pas d'alternatives !
@+
-
- Novice
OK merci de votre aide et sa fait plaisir de contacter des personnes compétentes
trés cordialement
trés cordialement