utilisateurs et ordinateurs active directoty

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
twistoo
Novice
Novice
Configuration matérielle : HP pavilion a6113.fr 2go ram 320go disque

utilisateurs et ordinateurs active directoty

Message par twistoo »

bonjour,
comment accéder à cette fontion, j'ai un probléme de bureau qui se reinitialise à chaque démarrage de l'ordinateur et il semble que la solution d'aprés ce lien soit de passer par cette fonction
http://support.microsoft.com/kb/940453/fr
mais il ya un hic cette fonction n'est pas disponible par l'outil d'administration alors une aide serait la bienvenue a moins qu'il y ait une autre solution.
par avance merci.
cordialement.
PS je pense que nardino ou chantal11 ont peut-être une idée.
HP pavilion a6113.fr 2go ram 320go disque
windows vista édition familiale prémium sp2.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: utilisateurs et ordinateurs active directoty

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je pense que tu ne trouves pas cette fonctionnalité "utilisateurs et ordinateurs active directoty", car ton PC n'est sûrement pas connecté à un domaine.
Kana-chan me reprendra si je dis une bêtise !
Je n'ai pas non plus cette fonctionnalité sur mon Vista pourtant édition Intégrale.

Mais je pense que tu as donc un problème d'ouverture de session, et une session temporaire se charge à chaque démarrage, c'est bien cela ?
Ta session est corrompue.

Dans ce cas, tu as une fiche d'aide dans l'Aide et support de Vista.
Tu ouvres l'Aide et support et dans la barre de recherche tu tapes "Réparer un profil utilisateur endommagé".
La procédure y est indiquée.
En fait, il faut que tu crées une nouvelle session.

Si tu rencontres un problème, n'hésite pas à nous le dire,

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
twistoo
Novice
Novice

Message par twistoo »

bonjour chantall11,
merci pour ta réponse mais je ne pourrai vérifier cela et donner le résultat que mardi soir le pc en question est celui d'un ami.
toutefois il semble que se probléme a l'air d'avoir des petits fréres sur ce forum voir ce lien :
topic7957.html
après vérification par téléphone il semble sur le pc de mon ami que le sous répertoire public ne soit plus présent dans son disque dans le répertoire utilisateur et qu'à chaque démarrage de l'ordi il se crée un sous répertoire temp.
Voilà pour le moment.
cordialement
twistoo
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour twistoo,

Dans le topic que tu nous indiques, le problème n'est absolument pas le même.
C'est un problème de mot de passe, et à priori, ce n'est pas le cas de ton ami.
Ton ami a sa session endommagée et heureusement pour lui, n'est pas complètement bloqué, puisque Windows ouvre une session temporaire.
Il faut qu'il en profite pour créer une autre session administrateur, le plus tôt possible, car rien ne dit que la situation ne va pas se dégrader !

Dans Panneau de configuration -> Comptes Utilisateurs -> Gérer un autre compte -> Créer un nouveau compte -> il choisit un nom (autre que sa session habituelle) et coche Administrateur -> Créer un compte

Puis il redémarrer le PC et se loggue sur ce nouveau compte, un nouveau Bureau va se préparer, puis s'afficher.
Dis-nous, si sur cette nouvelle session, il n'y a pas de problèmes ?

Si c'est bien le cas, on transférera ses dossiers personnels par la suite dans cette nouvelle session.

@+
Image
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

Salut,
chantal11 a écrit :Je pense que tu ne trouves pas cette fonctionnalité "utilisateurs et ordinateurs active directoty", car ton PC n'est sûrement pas connecté à un domaine.
Kana-chan me reprendra si je dis une bêtise !
C'est exactement cela, il faut, pour voir cette console, que Windows soit rattaché à un domaine, donc connecté à un server Windows.

Pour le problème du répertoire Public qui a disparu ... pourquoi ne pas le recréer à la main ?
Avec ses sous-répertoires ?

Voilà.
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
twistoo
Novice
Novice

Message par twistoo »

Bonsoir,
Nous voici donc mardi soir,
après quelques heures passées chez mon ami, le point :
- Tentative de création d'un nouveau compte administrateur ,rien de cangé.
- Création d'un compte administrateur suprême par le registre, redémarrage du pc et la plus de probléme de recréation d'un bureau
- j'ai copié les contenu de l'ancien répertaoire administrateur du répertoire utilisateur dans le répertoire administrateur.
- j'ai récupéré le bureau les fichiers donc 1 ère bonne étape.
- j'ai vérifié les applications toutes fonctionnent.
- j'ai voulu lancer windows update et là ça coince sur création d'un point de restauration, pas de message et cela ne progresse pas il y a 11 mises à jour en attente.
- j'ai renommé l'ancien répertoire du compte administrateur dans le répertoire utilisateur sans supprimé les fichiers au cas où !
- j'ai supprimé tous les fichiers temp (fonction exécution: %temp%)
- redémarré le pc mais rien ne change la création d'un point de restauration n'a pas l'air de s'effectuer.
donc c'est le probléme restant à régler, mon ami peut utiliser son pc mais effectuer les mises à jour.
Merci par aavnce pour votre aide .
cordialement
twistoo
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonsoir,

La partition C a quelle capacité ?
Il ne manquerait pas de l'espace ?
Vérifie dans Ordinateur.

Essaye aussi de faire les mises à jour en redémarrant le PC en Mode sans échec avec prise en charge du réseau :
  • Tapoter la touche F8 au démarrage (F5 sur certaines marques de PC) :

L’écran des options avancées de démarrage apparaît :

Image

En utilisant les flèches haut et bas du clavier, choisir « Mode sans échec », puis Entrée.

Dans ce mode, Windows ne prend pas en charge les périphériques audio, et tous les périphériques qui ne sont pas essentiels et la carte réseau ne sera pas non plus prise en charge, sauf si on choisit « Mode sans échec avec prise en charge du réseau ».
    Il faut dans ce cas, être vigilant car Antivirus et Pare-feu n’auront pas été chargés au démarrage et sont donc inactifs.
    Il faut les activer manuellement.
Choisis bien le Mode sans échec avec prise en charge du réseau pour avoir accès à Internet.

@+
Image
Verrouillé