Problèmes (fenêtres système) après mises à jour

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
RollFroy
Novice
Novice
Configuration matérielle : Windows Vista Ed° Familiale Premium SP 1
PC portable MSI GX620

Problèmes (fenêtres système) après mises à jour

Message par RollFroy »

Bonjour,

J'ai depuis peu un ordinateur portable avec Windows Vista Ed° Familiale Premium SP1 installé.

Il y 2 semaines windows update a téléchargé plusieurs mises à jour. Depuis, plusieurs fenêtres propres à Windows ( "Système", " Windows Update", "Personnaliser", ... ) s'affiche fugitivement (je n'ai même pas le temps de voir le contenu : elle se ferment tout de suite après s'être ouvertes). D'autres problèmes sont apparus : dans l'explorateur les détails des fichiers/dossiers ne s'affichent pas, les tailles des fichiers sont en octet (non en Mo) dans les propriétés...

J'ai fait une restauration système qui a résolu le problème mais j'avais précédemment mis les mises à jour en installation automatique à partir du Centre de sécurité. Donc rebelotte, sauf que je n'ai plus accès à la configuration des mises à jour et que j'ai lancé CCleaner qui a effacé les restaurations systèmes.

:(
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Problèmes (fenêtres système) après mises à jour

Message par chantal11 »

Bonsoir,
RollFroy a écrit :Donc rebelotte, sauf que je n'ai plus accès à la configuration des mises à jour
Tu pourrais préciser ?
Tu ne peux plus ouvrir Windows Update, ni Modifier les paramètres ?
RollFroy a écrit :et que j'ai lancé CCleaner qui a effacé les restaurations systèmes.
CCleaner n'efface en aucun cas les restaurations système.
Tu n'as plus aucun point de restauration ?

Tente une vérification avec réparation des erreurs et des fichiers système :

1) Vérification des erreurs :
Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> Vérifier maintenant --> coche la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.

2) Vérification des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
RollFroy
Novice
Novice
Configuration matérielle : Windows Vista Ed° Familiale Premium SP 1
PC portable MSI GX620

Message par RollFroy »

Bonsoir,

D'abord, merci pour cette réponse.
Pour Windows Update, je l'avais configuré, au départ, pour qu'il me demande d'installer les mises à jour. Ensuite, la fenêtre de Windows Update a été concernée par les problèmes d'affichage comme d'autres fenêtres "système" utilisant, je crois, internet explorer. J'ai alors mis les mises à jour en automatique comme le recommandais le centre de sécurité et ce à partir de celui-ci avec un lien (bien sûr, pas moyen de faire marche arrière dans cette même fenêtre).
chantal11 a écrit : CCleaner n'efface en aucun cas les restaurations système.
Tu n'as plus aucun point de restauration ?
J'ai juste les tout derniers. Si ce n'est pas CCleaner qui a effacer les anciens, ça doit être le Nettoyage de disque.

J'ai fait les vérifications qui n'ont malheureusement pas résolu les problèmes. La première n'a pas donné de message d'erreur, y-a-t-il un rapport d'erreur enregistré ? Voici ce qu'a donné l'autre:
Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.
Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 100% est terminée.
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log
Ce journal est vraiment long, je ne sais pas quoi en tirer...

Sinon, j'ai essayé différents démarrages comme précisé ici http://support.microsoft.com/kb/929135 mais cela n'a rien donné (à chaque démarrage, même problème donc la cause n'est pas l'interaction avec un service).

@+
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonsoir,
RollFroy a écrit :J'ai juste les tout derniers
Tu as coché la case "Afficher les points de plus de 5 jours" ?
RollFroy a écrit :Si ce n'est pas CCleaner qui a effacer les anciens, ça doit être le Nettoyage de disque.
Le nettoyage de disque supprime en effet les points de restauration saus le plus récent, mais c'est dans l'onglet "Autres options" que tu dois valider cette possibilité.
L'as-tu fait ?
Si tu n'as rien validé dans cet onglet, tes points de restauration de plus de 5 jours devraient y être.

Mais avant de tenter la restauration système, il faudrait que tu puisses déterminer quelle est la mise à jour qui pose problème, pour pouvoir l'isoler et demander de l'aide auprès de Microsoft (le support est gratuit pour Windows Update).

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé