windows mobil 6.1

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
twistoo
Novice
Novice
Configuration matérielle : HP pavilion a6113.fr 2go ram 320go disque

windows mobil 6.1

Message par twistoo »

bonjour,
je possède un téléphone mobile Benq E72.
je suis sous vista familly premium.
je souhaite synchroniser :
les contacts windows
le calendrier windows
quand je lance le centre de synchronisation je ne peux pas sélectionner contact ni calendrier.
une aide serait la bienvenue.
merci par avance.
twistoo
HP pavilion a6113.fr 2go ram 320go disque
windows vista édition familiale prémium sp2.
James
Débutant
Débutant
Configuration matérielle : 4 postes en réseau - le plus récent = Amd x2 6000 + 2Go DDR2 800 + Sata 250 Go + 8800 GTS 512 + LCD 22' + Vista Basique (dédié aux jeux). 2 autres postes en Vista et le dernier en XP.
Réseau avec routeur Livebox et 2 switchs en cascade pour relier le tout et un média center qui est en Wifi. Un routeur FON vient d'être ajouter.

Re: windows mobil 6.1

Message par James »

Bonjour,

La synchronisation des éléments que tu cites ne peut se faire qu'avec un logiciel spécifique installé sur le PC. Il existe par exemple Microsoft Outlook 2007 (et non outlook express), et aussi beaucoup d'autres applicatifs en ligne comme Google calendar par ex.

Il est nécessaire d'installer aussi "Windows Mobile Device Center" qui se trouve ICI afin d'établir un partenariat définitif entre le PC et le téléphone, c'est là où seront mémorisés les paramètres de synchronisation.

Cordialement.
twistoo
Novice
Novice

Message par twistoo »

twistoo a écrit :bonjour,
je possède un téléphone mobile Benq E72.
je suis sous vista familly premium.
je souhaite synchroniser :
les contacts windows
le calendrier windows
quand je lance le centre de synchronisation je ne peux pas sélectionner contact ni calendrier.
une aide serait la bienvenue.
merci par avance.
twistoo
Bonjour,
J'ai installé outlook 2007 version évaluation.
importé mon le calendrier du calendrier windows mais quand je veux paramétrer le centre de windows mobile 6.1 je ne peux toujours pas cocher la case.
alors une petite idée pour résoudre ce problème.
D'autre part je trouve cela scandaleux d'être obligé d'acheter ofiice 2007 (vente forcée) pour synchroniser avec téléphone portable sous windows alors que vista inclus un gestionnaire de calendrier et d'agenda et un courrieleur windows mail.
cordialement.
twistoo.
James
Débutant
Débutant
Configuration matérielle : 4 postes en réseau - le plus récent = Amd x2 6000 + 2Go DDR2 800 + Sata 250 Go + 8800 GTS 512 + LCD 22' + Vista Basique (dédié aux jeux). 2 autres postes en Vista et le dernier en XP.
Réseau avec routeur Livebox et 2 switchs en cascade pour relier le tout et un média center qui est en Wifi. Un routeur FON vient d'être ajouter.

Message par James »

Bonjour,

Il te faut vérifier si Outlook 2007 est bien le programme par défaut pour le calendrier et les contacts: Panneau de config > Programmes > Programmes par défaut > Choisir un programme par défaut > dans la liste, clic sur Outlook puis > Choisir les paramètres par défaut.

Je reconnais qu'Outlook est un peu cher, mais tu ne seras pas déçu, il est très fonctionnel et intuitif :wink:

Ce n'est pas spécialement "scandaleux"... les bons logiciels représentent du développement, de la programmation (j'ai un ami développeur)

Cordialement.
breizhspotlight
Support
Support
Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Familliale Basique (VM Mode)

Message par breizhspotlight »

Salut !

il doit bien y avoir une alternative gratuite à outlook quand même ??!

a+

edit : je savais bien quand même :

http://www.dipconsultants.com/evolution/download.htm

a +
twistoo
Novice
Novice

Message par twistoo »

Bonjour,
Rien n'est réglé en voulant paramétrer les parametres de synchronisation dans le centre de synchronisation je n'ai toujours pas la possibilité de cocher les cases contacts et calendrier sur le pc.
Alors que j'ai installé la version d'évaluation de outlook.
@breizhpolitght
J'ai installé évolution mais cela n'a rien changé.(Il est pas mal).
Personnellement j'utilise les produits de chez mozilla (firefox et thunderbid qui intégrent ces fonctions).
Donc toujours dans l'attente d'une solution pour mon probléme, j'ai du rater une marche quelque part mais laquelle ?
cordialement.
twistoo
James
Débutant
Débutant

Message par James »

Bonjour Twistoo,

On est bien d'accord sur ce que je t'ai dit au départ, windows mobile device center version 6.1 est installé :?:

Car le centre de synchronisation dont tu parles ne permet pas de faire de réglages, c'est une interface présente dans Vista qui ne permet que la reconnaissance "Hardware" du périphérique branché.

Si c'est bien installé, en branchant le téléphone, Windows Mobile demande d'établir un partenariat et c'est seulement là où il est possible de cocher et décocher les éléments à synchroniser. Exemple:

Image

Tiens nous au courant. Cordialement.
twistoo
Novice
Novice

Message par twistoo »

Bonjour James,
C'est bien de cette écran que je parle, je ne peux pas cocher les cases.
Image
Merci de ton aide.
Cordialement.
Twistoojavascript:void(0);
James
Débutant
Débutant

Message par James »

Bonjour twistoo,

Je pense qu'il faut repartir du début. Si j'ai bien compris, tu as d'abord installé Win Mobile 6.1, puis voyant que tu ne pouvais pas synchroniser tes contats et ton calendrier, tu as installé la version d'évaluation outlook.
Théoriquement, il fallait faire l'inverse. Débranche ton Benq puis:
- supprimes le partenariat avec ton téléphone dans Win Mobile 6.1
- désinstalles Win Mobile 6.1,
- Vérifie que ton outlook fonctionne bien, messagerie, contacts, calendrier (il ne doit pas te poser la question: "Voulez-vous définir Outlook par défaut..."
- Redémarres le PC
- Réinstalles Win Mobile 6.1
- Branches ton Benq

Tiens nous au courant. Cordialement.
twistoo
Novice
Novice

Message par twistoo »

bonjour James,
merci j'ai enfin accès aux sélections.
cordialement.
twistoo
Verrouillé